Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Je dirai à ton père…» : Macky Sall taquine Barthélémy Dias devant Khalifa Sall, le dialogue politique sur les rails

Single Post
«Je dirai à ton père…» : Macky Sall taquine Barthélémy Dias devant Khalifa Sall, le dialogue politique sur les rails
En attendant leur démarrage officiel, les concertations entre le pouvoir et l’opposition sont de fait lancées, ce jeudi, en marge de l’ouverture à Dakar de la 6e édition du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire.

Le Président Macky Sall a présidé, ce jeudi au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose, l’ouverture du 6e Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. La rencontre se tient pour la première fois en terre africaine.

Le chef de l’État a profité de l’occasion pour jeter les bases du dialogue politique auquel il invite ses opposants en en rencontrant quelques-uns dont Barthélémy Dias, le maire de Dakar, hôte du Forum, deux de ses prédécesseurs, Soham Wardini et Khalifa Sall, et Habib Sy (voir photos).

Ces deux derniers ainsi que l’édile de la capitale sont membres de Yewwi Askan Wi (YAW). Cette coalition regroupe l’essentiel des partis d’opposition.

Dans son allocution, Macky Sall a remercié Barthélémy Dias, ainsi que le Réseau des acteurs et collectivités territoriales de l’économie sociale et solidaire «pour leur contribution à l’organisation de la rencontre». D’après nos informations, le président de la République, sur le ton de l’humour, a ajouté à l’attention de l’édile de la capitale : «Tu fais bouger les choses ; je dirai à ton père que tu as bien travaillé».

Dias-père (Jean-Paul) est ministre d’État au Palais.

Le chef de l’État n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’ancien maire de Dakar et figure majeure de YEW Khalifa Sall, qui était présent à la cérémonie. En soulignant l’importance qu’il accorde à la collaboration entre l’État central et le pouvoir local, Macky Sall a rappelé avoir «porté, il y a quelques années, avec Monsieur Khalifa Ababacar Sall, alors maire de Dakar, la promotion auprès de l’Union africaine de l’Organisation panafricaine des Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA)».

Dans la même logique, il a en outre «appuyé la requête de Mme Soham Wardini, à l’époque maire de la Ville de Dakar, pour accueillir chez nous cette 6e édition du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire».

Aux yeux de Macky Sall, le thème du Forum, «La transition des économies informelles vers des économies collectives et durables pour nos territoires», renvoie d’ailleurs à l’importance du dialogue politique entre gouvernements nationaux et locaux.

Le président de la République martèle : «Ce dialogue me parait indispensable, parce qu’à l’évidence l’État ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire. D’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles.»



72 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (15:14 PM)
    Sonko un novice en politique.

    La partie visible  de iceberg ,c'est pour les enfants
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (15:30 PM)
      Je défie quiconque de me dire le diplôme de Barthélémy Diaz, son savoir, son école, son bilan, ses projets pour Dakar, son bilan depuis qu’il est entré en politique. Son père était accusé d’un détournement de 5 milliards en tant que DG de l’Ipress et c’était du temps de Wade. C’est des politiciens professionnels qui ne comprennent que les protocoles et complots mais n’ont ni compétences ni honnêteté et ci la France leur demande nos ressources naturelles et le contrôle de notre économie, ils donneront ! Tout exactement comme l’a fait Macky. Quant à Khalifa SALL, c’est un prof de portugais ! Amoul xam-xam ! Il est comme Macky. Il s’est fait un nom que grâce au militantisme politique et aux bagarres de rue. Sonko est un messi et homme de Dieu. Si on le perd, on est foutu ! On veut continuer de faire du Sénégal un éternel complot dont la France se trouve en tête de la pyramide du gâteau, suivie des Libanais et d’autres étrangers, suivis de quelques nègres incompétents qui leur facilitent le pillage de notre pays. Tandis que les pauvres honnêtes Sénégalais se trouvent en bas de l’échelle et vivent de chômage, de maladies sans soins, faute de moyens, d’émigration clandestine etc. Jusqu'à quand ? La révolte est toute proche. Le peuple ne se laissera pas faire. Vous avez en face une nouvelle génération qui n’a pas peur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:32 PM)
      en tous cas Sonko s' est fait avoir.
      prochaine piege: Mimi et ca commence bien.
      Sonko devrait simplement ignorer cette categorie de politiciens et avancer tot seul avec cette revolution politique qu' il incarne. En esperant que Dias le fils va le suivre..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:38 PM)
      hahahaha, Khalifa Sall, tu as vendu le peu qui restait de ta dignité. 🤣
      j'espère que tu ne mettra pas les pieds au rassemblement F24. sinon tu esuyera des hué comme pas possible.
      je te croyait Digne et Homme d'état, ndékétéo tu es trop faible. maléable comme 1 mouchoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jay

      En Mai, 2023 (16:19 PM)
      kiss of death attention tout collabo payera dans les urnes Vichy a cllaborer il a paye alors Barth ,HALIFA vous allez a votre perte 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:23 PM)
      On en a marre de la politique politicienne avec ces politiciens professsionnels. Khalifa et Barth sont nés dans la politique et ont grandi dans la politique. Ousmane Sonko ne devait jamais cheminer avec ces gens. C'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour quelqu'un comme Juge Deme qui refuse d'être dans certaines alliances
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Polotik Mo Bonn..

      En Mai, 2023 (20:34 PM)
      Avec tout ce que mackiller a mis sur le dos de Khalifa !  Un Nar, Toubab, Yanky.. Feraient parler la poudre hum..de sucre. Bilay polotik moo salté, elle te ramoli tout ton Jom ta fièrete pour quelques cfa. Mêmes les animaux sont dignes et se souvienent de leurs ennemis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vrai

      En Mai, 2023 (18:53 PM)
      Sonko doit savoir le Sénégal n est pas le Soudan on s oppose sans haine ni tuerie.., tout ce 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (15:17 PM)
    Tous mes encouragements à khalifa sall  à qui  je souhaite être le successeur de Macky Sall à la présidence de la république. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:27 PM)
      Tu peux rever et c'est mal connaitre les sénégalais, demande au comédien Idy il te dira. C'est l'histoire qui se répète, au moins Macky a le seul mérite de nous aider à démasquer les loups...
      Tous pareil, Khalifa + Barth que des interets personnels. Cette vieille brochette de politiciens est périmée et en s'aurez bientot quelques choses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Forom Fric

      En Mai, 2023 (20:05 PM)
      Vus leurs gros sourires de carnaciers, Adieu les futurs milliards qui vont tomber de ce forom du fric. Si 5% arrivent au petit Senegalais informel lambda, ce sera déjà pas mal. 95% seront bloqués dans les tuyauteries du regime. Le Farbator Captor pourra raser son R+ poour reconstruire un gratte ciel. Les jeunes frustés se lançeront dans la fabrique de cocktail..de jus ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:22 PM)
    C'est de l'élégance républicaine 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:19 PM)
      Être adversaires politiques ne veut pas dire et ne dit pas être des ennemis mais pour comprendre cela il faut avoir de l'expérience et de la science politique...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:19 PM)
      Elegance de pognon à partager entre partis, femmes et jeunes des partis. Le menuisier, mécano, coiffeur, mère fondé ou boy vendeur de noix d'acajous grillés dans les embouteillages.. N'y verront qu'un forum.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:24 PM)
    "Je dirai à ton père" il fut des temps cette phrase marquait la fin de regne. Mais bon allons a senegambie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Mai, 2023 (15:26 PM)
    Voilà les hommes d Etat 

    Sonko est une merde qui ne peut pas bien gérer un village 

    Peut être un salon de message 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:52 PM)
      Vivement 2024, avec un nouveau president, tout neuf sorti de la boîte O km. Enfin un vrai patriote qui aime le peuple et le pays Senegal ! Tous les prisonniers politiques relâchés pour faire place aux gros fauves cambrioleurs de milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:28 PM)
    Man c'est que politique Mavky Sall moma nekh.

     

    Vraiment il est très fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:43 PM)
    Khalifa Sall et Bath n'ont vraiment pas le choix mais allier avec le president Macky Sall. Khalifa Sall a besoin du president pour etre eligible pour 2024 qui sera sa derniere chance (l'age le rendra ineligible en 2029).

    Barth a une cindamnation en appel a la cour supreme. Si la Cour Supreme confirme, il pourra perdre son poste de depute et de maire. Donc Barth peut etre a la rue demain si la cour supreme rejette son appel.

    Ils ont tous les deux besoin du president pour etre politically relevant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:47 PM)
    Barth,khalifa couraient autant que vous pouvaient .n'approchaient pas Macky c'est un grand bouky.couraient le plus vite sera le mieux.paroles d'un vieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:50 PM)
    Tout sur le dos des sénégalais.

    des accolades pour ridiculiser les citoyens mais vous vous trompez
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:50 PM)
    Wade avait dit "je dirai à ta mère" et ils sont tous partis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (15:50 PM)
    Djimbori ne croit ni au dialogue encore moins à la démocratie et l'esprit noble qui l'anime. Il a toujours juré de réduire son opposition à sa plus simple expression et s'y est employé durant tout son magistère. Il ne croit qu'à un rapport de force et se prête à toute sorte de vils stratagèmes et méthodes "mackyavélliques" visant à atteindre ses fins cyniques. C'est ainsi qu'il est parvenu à instrumentaliser la justice à dompter les forces de défense et politiser une bonne partie de l'administration grâce à une corruption systémique. Le constat alarmant d'une perversion des institutions de l'état déviées de leur mission qui est principalement d'être au service de la collectivité, du peuple. En vérité il y'a à travers la gouvernance de Djimbori et de son clan véreux, une volonté de perpétuer leur pouvoir, afin de jouir encore de ses délices. Leur conception nombrilique, narcissique de l'état a fini par répugner la plupart des populations, celles-ci lésées dans leurs droits fondamentaux

    Le pouvoir dit-on rend fou, c'est sans doute la raison pour laquelle, Djimbori a du mal à se rendre à l'évidence que son projet de 3e mandat ne saurait passer dans ce pays ci. Comme la plupart des chefs sous le coup de la vanité, il est sous l'influence des imbéciles, des arrivistes et autres criminels économiques qui profitent injustement de son régime. C'est alors à se demander s'il y'a vraiment des gens soucieux de sa personne et de l'avenir du pays dans son entourage? On était loin d'envisager en 2012 que ce régime et son chef allaient rétrograder ce pays pour poser à nouveau la question des candidatures et mandats présidentiels. Cette désinvolture constitue un manque de respect et de considération vis à vis du peuple qui en définitive en a vu de toutes les couleurs avec la gouvernance sombre et véreuse du régime de Djimbori. Aujourd'hui qu'il le sache, lui et ses ouailles sont vomis par le peuple. Ce dernier, seul détenteur du rapport de force saura se mobiliser derrière le mouvement populaire, patriotique F24. Il aura alors à signifier à Djimbori et tous les escrocs politiques qui l'entourent que ce pays, ne laissera point passer leurs affronts. Game is over ! Il est temps que ce pays change de trajectoire, restaure la confiance qui suscite un avenir prospère pour ses fils 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Talis

    En Mai, 2023 (15:55 PM)
    Il faut être pessimiste pour ne pas voir de l'espoir dans tout ça. Il faut areter la politique de la sanction et du remplacement et opter pour l'ouverture et la gestion élargie. Les changements du régîmes nous coûtent des années de tâtonnements sans garantie. Il est temps de s'unir putain. Que le goorgorlu puisse vaquer a ses occupations quotidiennes en paix et chercher son pain. On veut juste que ça fonctionne, on s'en fout de la tête du président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sipporter Mimi

    En Mai, 2023 (15:59 PM)
    Le jeu politique s'éclaircit....Si le leadership de Sonko est accepté on pourrait avoir une coalition Sonko-Mimi-Mary Teuw Niane et les jeunes nouveaux visages crédibles de l'opposition(Déthié Fall,Abdourahmane Diouf,Juge Déme...).Oui pour un ticket Sonko-Mimi ces 2 là ont compris que leur image peut faire la différenceCette coalition va séduire et faire tilt dans l'esprit de la majorité silencieuse'(qui est d'au moins 3 millions d'électeurs)
    Top Banner
    Auteur

    Khalifa Sarr

    En Mai, 2023 (15:59 PM)




    Lettre au citoyen

    byLequotidien 25 mars 2023 55















    La situation politico-sociale au Sénégal est très tendue ces derniers temps. Cet état de fait n’est pas sans conséquence dans la bonne marche de notre pays. Des institutions paralysées et une économie au ralenti.

    Ceci doit interpeller tout citoyen sénégalais vivant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Pour éviter cette situation aux lendemains incertains, le dialogue reste la seule alternative pour trouver une solution. Ainsi, nous appelons toutes les forces vives de la Nation autour de la table de concertation. Car ce pays nous appartient à nous tous certes, mais il reste un legs de nos grands-parents et doit profiter aux générations futures. Cet héritage de nos érudits ne doit pas être alors souillé. La violence, de quelque bord qu’elle se situe, doit être bannie. Il faut plutôt mettre en exergue «le cousinage à plaisanterie», une de nos forces, cette valeur sûre de la société sénégalaise.Notre pays cristallise aujourd’hui tous les regards, toutes les attentions. Il reste le «dernier bastion» à protéger contre les démons de la division. Le Sénégal, pays de la «Teranga», reste encore en Afrique subsaharienne, le seul endroit où ses fils peuvent espérer trouver refuge. Celui-ci mérite alors un attachement et une protection dans toutes ses composantes. Pour ce faire, le Peuple doit rester debout et s’unir autour de l’essentiel. La seule victoire qui compte en ce moment est celle d’un pays où ses filles et fils marchent la «main dans la main».Sénégalaises, Sénégalais, mieux vaut tard que jamais. Que chacun de nous fasse une prise de conscience et travaille à l’unité nationale, gage de notre sécurité à nous tous.

    Chers compatriotes, la Paix, comme la Démocratie, n’est pas et ne doit pas être un vain mot. Mais plutôt une source où chacun a le droit et le devoir de protéger son semblable. Les hommes passent et disparaissent, mais les institutions demeurent. Cette vérité de tous les temps doit prêter réflexion à chacun de nous.Khalifa SARREnseignant



    {comment_ads}
    Auteur

    Barth N’a Pas Le Choix

    En Mai, 2023 (16:03 PM)
    Barthélemy peut perdre son mandat de député et de maire, s'il ne parle pas avec Macky. N'oubliez pas son dossier Ndiaga Diouf, c'est un otage du président à cause de nos magistrats couchés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmeude

    En Mai, 2023 (16:18 PM)
    CHER PRESIDENT MACKY SALL NOUS 06 EXagents de  l'ARM nous venons d'apprendre la nommination de MONSIEUR  ASSOUMANA SANE comme DG de l'ARM un juriste qui pourra régler le conflit qui nous lient à l'arm seulement le tribunal a débouté l'arm en premiere instance et en appel chose bizarre ne connaissant pas le droit le dg refuse de payer pourtant il paye un seul le délégué donc le nouveau dg pour aider le PRESIDENT à parfaire un climat apaisé à intérét à régler cette situation pour un montant de moins de 10 000 000f les06ex agents yeurmandé
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassirou Gueum Sa Bopp

    En Mai, 2023 (16:25 PM)
    La Politique au Sénégal n’a jamais été sincère, ils se remplissent le ventre, soulagent leur bas-ventre et laissent la misère au peuple🤬🤬🤬
    Top Banner
    • Auteur

      Truth

      En Mai, 2023 (00:02 AM)
      La politique c est comme dans tous, les intérêts personnels...pourquoi être surpris après tout ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:28 PM)
    allez barth-macki, vous etes bien ensemble, et reste la-bas

    rends nous notre mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Mai, 2023 (16:36 PM)
    Sincèrement je sais plus ce qu'on doit appeler POLITIQUE dans ce pays. Celui qui sait faire plus de combinaisons est conçu comme le plus grand politicien au Sénégal,  et l'éthique, la morale, les principes, où les met-on? Je comprends plus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:39 PM)
    Khalifa là-bas. Excellente nouvelle !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:45 PM)
    Participer au dialogue pourrait être une opération de blanchiment de tous les crimes du Macky. C'est d'ailleurs ce qui explique que toute l'armée du Macky a embouché la trompette du dialogue. Parce que ce que Macky Sall cherche actuellement, c'est l'assurance de la non poursuite de sa famille pour tous les crimes commis. Et pour cela, il n'a que 2 solutions : rester au pouvoir pour toujours ou dialoguer en tentant d'obtenir des garanties d'immunité. Les maîtres pourvoyeurs de légions de Macky Sall ont choisi pour lui le dialogue.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:49 PM)
    Les SONKOLAIT sont dans tous leurs états. Continuez la rue et vos nemekoutour mais laissez les autres travailler pour ce Sénégal. Les défis sont énormes. Il faut une conjugaison des forces et surtout des ressources politiques et humaines pour surmonter ces défis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Guédeu Sa Yaaya Ayé

    En Mai, 2023 (16:50 PM)
    Kou guédeu sa yaaya ayé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2023 (16:54 PM)
    Que du cinema mais le réveil sera brutal fi ousmane sonko moi nekk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:57 PM)
    La politique a l'africaine... 
    Top Banner
    Auteur

    Daara Dou Dox

    En Mai, 2023 (17:00 PM)
    De toutes les facons rien ne bougera dans ce pays si le probleme de la corruption, la mal gouvernance, la domination du pouvoir executif sur le pouvoir judiciaire ne sont pas regles. et le plus gros probleme, la malhonnetete du Senegalais lamda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegagais Politiquement Avert

    En Mai, 2023 (17:06 PM)
    Voila la démarche que le peuple attend de potentiels dirigeants: qu ils se rencontrent,discutent et échangent leurs positions et idées.Après ,le peuple aura la latitude de choisir celui qu il pense le mieux outillé pour présider aux destinées de la Nation.

    Au lieu de ça,les leaders irresponsables,eux,mettent leurs familles a l abri et appelles les progénitures des autres a aller au combat,comme des objets obeissants.

    A la lecture du paysage politique du Sénégal depuis quelques années,j ai toujours eu la conviction intime que Macky n a jamais été intéressé par des mandats electoraux comme certains veulent le faire croire;je pense plutot que dans son camps,il ya des gens qui pensent comme lui et d autres qui veulent qu il continue l aventure.Mais il y a un moment opportun pour livrer le fonds de sa pensée,parce qu en le faisant maintenant,c est son Parti qui en patira et beaucoups d agents de l Etat ne travailleront plus,puisque omnibulés par des luttes de positionnement.Mais avant la date fatidique de cette déclaration,le camps du "pour le 3e mandat"aura t il pris le dessus sur le camps opposé?ATTENDONS DE VOIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:09 PM)
    Big respect SONKO reste concentré sur essentiel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Choix

    En Mai, 2023 (17:25 PM)
    Enfin, Macky reconnaît que le choix de yewwi askan Wii était la bonne lors des élections municipales. Yallah Dou nitt...Et Sonko avait bien soutenu la candidature de Barthélémy Dias. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:31 PM)
    Ils ont bien raison de danser sur une autre musique. Avec les casses interminables et les désagréments que subissent des citoyens qui n'ont rien à voir avec la politique, ils vont finir par se mettre à dos pas mal de monde. Akheu bakhoul. Diameu mo gueune ayy. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:20 PM)
    Je me demande que diront les GENS, certains activistes et certains journalistes qui tressaient des lauriers à ce Diaz le décrivant comme un lion et passaient leur temps à insulter le pds. C'est Sonko qui doit se mordre les doigts en permettant à ce gars de devenir le maire de Dakar et il a fallu de peu, une situation imprévue, qu'il passa président de l'assemblée nationale.J'ai toujours soutenu que ce Diaz n'est pas de digne de confiance ce sont des socialistes. Il a usé de son machiavélisme politique en se victimisant en se faisant radical pour tromper les naïfs. Ce sont eux qui ont élus macky Sall en 2012, n'eut été le malentendu avec khalifa Sall, ils ne se sépareraient jamais.Les mêmes causes pour les mêmes effets, faut aussi se méfier de mimi touré qui est en train d'attaquer le pds par mille feux alors qu'elle vient juste de quitter macky Sall et si elle avait le poste de président de l'assemblée nationale, aujourd'hui elle serait derrière macky Sall. Si vous l'écouter très bien de ses attaques contre le pds, elle ne dit rien à khalifa Sall qui est pourtant dans la même situation que le pds. Les sénégalais sont politiquement facile à manipuler. C'est comme ça que macky Sall a fait pour prendre le pouvoir en 2012 et risque de le conserver si on y prend garde.  C’est pourquoi les gens qui disent que les sénégalais sont en avance sur les politiciens ne comprennent rien de la politique, chaque jour depuis toujours les politiciens utilisent des artifices, des stratagèmes pour tromper le peuple et conserver le pouvoir. Tout peuple est manipulable, ce n'est pas pour rien que machiavel est devenu une doctrine.Et dans tout ça c'est le PDS qui est le plus grand perdant, à cause de ses positions ambiguës, versatiles une carence communicationnelle et d'un manque de leader charismatique et courageux. Le PDS devrait être le dernier parti à collaborer avec macky Sall avec toutes les humiliations et les injustices qu'il leur a fait subir n'épargnant même pas Abdoulaye Wade son bienfaiteur " yena yi sakh ñak diom la ».Ousmane Sonko sera le plus grand gagnant de cette reconstitution politique si les jeunes ne le lâchent pas devant tous ces procès à venir. Car seule la jeunesse peut le sauver de cette liquidation bien ficelée par macky Sall en investissant massivement la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:48 PM)
    Merci Barth. Daniou leu fal pour ngua défar Dakar. Falou niou leu pour niou diko tothie aka taal. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (19:07 PM)
    Au Sénégal quand macky est avec macron on cherche une interprétation.quand macky est avec sonko on cherche une interprétation.quand macky est avec khalifa on cherche une interprétation.si une personne se rend au palais on cherche à interpréter.A la fin c'est quoi le deal.On a des journalistes qui ne cherchent pas très loin et ne font pas avancer ce pays.Ces hommes politiques ne nous intéressent pas,leur vie ne nous intéressent pas.Ce qui doit être intéressant c'est ce qu'ils apportent de positif au pays.parlez de réalisation de projets,de lutte contre la pauvreté, d'indicateurs de performance sur le développement du pays.au moins on va être plus intelligent en vous lisant.mais politique matin politique soir rekk
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:19 PM)
    Je comprends pas ceux qui critiquent les opposants qui ont répondu à l'invitation pour un intérêt coummun du pays,ou si leur leader décline l'invitation personne ne doit y aller.

    Soyons objectifs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudent

    En Mai, 2023 (19:34 PM)
    Khalifa et Barth ont beaucoup plus d'expérience et de légitimité politiques que l'homme en capuche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Gascogne

    En Mai, 2023 (19:42 PM)
    A rencontre d'un vautour et des charognard. Le vautour ironise  charognards. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républicain

    En Mai, 2023 (19:49 PM)
    Je salue la grandeur d'esprit d M le Président de la République Macky Sall.  L'appel au dialogue est une exigence de paix, de concorde et d'un commun vouloir de vie .
    Top Banner
    Auteur

    Xonk Bopp

    En Mai, 2023 (21:30 PM)
    Khalifa A.Sall est un nanti voleur a col blanc Ministre a 30 ans. Ils cachent sa villa dans le Var Francais au sud de la cote d'azur vas y pour ta retraite politik.

    Vraiment les barons du P.S est les liberaux ont saccager le pays sur l'assiette fonciere de l'etat du Senegal.

    Je voudrait que les frey de Dakar demande le palais Roume du president est un bien de la colectivitée LEBOU nous ne voulons plus de la rente annuelle nous demandons la restitution de nos terres du Cap - vert du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (22:12 PM)
    Voila le politicien senegalais qui est a l image du peuple. Gueumougnou dara il nous faut UNE vraie revolution pour arreter ce cinema. 

    Comment dialoguer avec quelqu un qui est sur le point de trahir tout un peuple. 

    Les dignes fils du pays ne laissez pas ces moins que rien Vous divertir. Continuer le combat Allah swt est avec vous. Courage AUX PRISONIERS  courage a Sonko le verite finira par triompher .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:29 PM)
    Ceux qui insultent ou calomnient Sonko sur ce support malefique qui senedoule sont des rageux chaque jour le bon Dieu eclaire encore plus la voie de Sonko vers le palais 

    Macky Sall va les enterrer comme il l'a acheve Idrissa Seck Khalifa Sall et Barthelemy  Dias ne peuvent aller nulle part sans Ousmane Sonko 

    Macky Sall c'est fini et il le sait il croit que les magistrats pourris et corrompus et quelques centaines de gendarmes peuvent le sauver et lui garantir un troisieme mandat il se trompe
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mai, 2023 (23:15 PM)
    Tous ces gens réunis ne peuvent pas faire la moitié des mobilisations de sonko (sans payer) biensûr 
    Top Banner
    Auteur

    Barth Ndaanaane Leu

    En Mai, 2023 (23:25 PM)
    Waw, Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé. Il faut dire au père de Barth que son fils a bien travaillé, que son fils Ndaanaane leu. SONKO nakk kou ko djisse khamné amoule Kilifeux
    {comment_ads}
    Auteur

    éthique Et Honneur

    En Mai, 2023 (14:38 PM)
    que ceux qui ont de l'éthique et de l'honneur se préparent à souffrir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2023 (00:11 AM)
    Mom mésange est que only que great mind think alike
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposera Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchanté d aller manger au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Khalifa c est fini depuis longtemps. Il est allé en prison pour contribuer à la détestation de Ndaffa. Mais Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:43 AM)
    Barth il fait quoi las bas. Il a tjrs été considéré comme un guerrier pas un leader, un gars a qui on peut confier un pays. Il doit juste continuer à être droit dans ses bottes et après 24 récupérer taxaw, le PS et la bonne graine de Benno. Une simple analyse montre que le scénario favorable à Barth c est de continuer à s opposer Ndaffa et à transformer l 'essai de la mairie avec une aura nationale et internationale. Quant à Ndaffa, a banna, c est bien de lui entrouvrir une porte de sortie. Laisser le dialoguer avec le pds et idy c est kif kif...et peut être Khalifa si ça l enchante d aller dejeuner au palais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email