Le Pastef peut compter sur les policiers à la retraite pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Ces anciens bérets rouges et noirs étaient en conclave, à Thiès, ce samedi 9 novembre 2024. Ils ont pris la ferme décision de soutenir la liste du Pastef. Le choix est justifié par la nécessité « d’accompagner le choix des Sénégalais, donc les réformes d'un Sénégal nouveau ».
Ces policiers attendent des futurs députés la prise en charge de leurs préoccupations notamment « la réforme de la pension militaire ».
Selon le commissaire Cheikhna Keïta, président du mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal, « Il y a trop de manquements par rapport à leur situation».
«Aujourd'hui, nous faisons confiance à ses jeunes, au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko. Nous leur disons que nous représentons près d'un million d'électeurs et nous allons tous voter Pastef, par conséquent, nous demandons à l'Assemblée nationale de penser à nous et de nous remettre dans nos droits », a plaidé Cheikhna Keïta.
Ce dernier et ses camarades s'engagent ainsi à «peser sur la balance de Pastef le jour du scrutin».
22 Commentaires
Laye
il y a 4 jours (00:46 AM)Non
il y a 4 jours (01:47 AM)Et Le Pse On En Parle
il y a 4 jours (02:15 AM)Leuz
il y a 4 jours (06:47 AM)Voter Pastefs c'est voter contre la République
Nianthio
il y a 4 jours (06:57 AM)Wade leur avait promis sur paroles qu'il va leur offrir ces logements, mais il n'a pas régularisé, idem pour Sall et ça continue
Mbidou
il y a 4 jours (08:45 AM)Badara
il y a 4 jours (09:05 AM)Mais enfin qu’est-ce que vous gagnez dans cette manipulation? C’est cette race de journaliste qui pourrissent votre métier
Dans quelques mois les prix vont augmenter, les salaires, les pensions et les bourses des étudiants vont baisser.
Vieux Routard
il y a 4 jours (10:31 AM)Lou way dji môme ngay dékhi.
Yves Diop
il y a 2 jours (09:00 AM)Participer à la Discussion