Les élections législatives du 31 juillet prochain pourraient connaître un fort taux de participation des populations du Fouladou. Et Pour cause, ils sont 100.035 électeurs inscrits officiellement sur les listes électorales. Un nombre jugé important pour le seul département de Kolda avec ses 15 communes.
Ces électeurs sont répartis dans 167 lieux de vote qui polarisent en tout 267 bureaux de vote. Dans ces bureaux de vote, ces électeurs ont la responsabilité d'élire les deux députés du département de Kolda. D'ailleurs pour ces candidats à la députation du côté de la coalition BBY, un est du monde rural. Il s'agit de Idrissa Baldé, actuel maire de la commune de Dabo. Une commune rurale qui a elle seule compte 8 bureaux de vote avec un électorat total de 3197 électeurs. L'autre candidate de cette coalition au pouvoir est la première adjointe au maire de Kolda. Et dans cette commune de Kolda d'où sont issus les deux candidats de l'inter-coalition Yewwi-Wallu, le nombre d'électeurs est estimé à 38.861 répartis dans 83 bureaux de vote logés dans 19 centres.
Pour ces législatives, l'inter-coalition Yewwi-Wallu avec Famara Mané et Kadidiatou Baldé a fort à faire pour renverser la coalition BBY décidée à maintenir sa suprématie de tous les jours dans le département de Kolda.
5 Commentaires
Icebergbrainstorming
En Juillet, 2022 (17:56 PM)Nos institutions et notre dignité sont à terre, le mal est si profond que même nos procureurs, nos juges, nos préfets, la plus part de nos veneres marabouts se permettent de comploter sur le dos du citoyen!
Le Sénégal n'a jamais été aussi malade, aussi menacé.
L'agenda de la division (diviser pour mieux régner) que déroule cette oligarchie criminelle et avide de pouvoir à la solde de l'occident est d'une ignominie inqualifiable... REFUSONS
Pour l'amour du seigneur soyons patriotes! Le Sénégal ne doit en aucun cas devenir un pays du non-droit REFUSONS ce drame ignoble qui s'y déroule depuis 2012!
L'histoire nous jugera tous!...
Un simple compatriote attristé par le spectacle indescriptible qu'offre son pays depuis le lointain pays de l'érable........wasalam!
Jeune Majeur
En Juillet, 2022 (18:24 PM)La présidentielle c'est dans un an et demi. Attendons les présidentielles pour tourner complètement le dos au régime
Votons pour notre cause, donner la possibilité à l'état de continuer ses projets de développement
Iceberg Brainstorming
En Juillet, 2022 (18:41 PM)Je comprends votre point de vue, mais ce serait valable si nous avions affaire à des gens qui nous respectent et qui respectent nos institutions...Ils ne respectent même pas les lois propres qu'ils sont censes protéger... On a tous vécu les projets de loi passes au forceps en barricadant tout Dakar! si jamais il retrouve un semblant de majorité ce sera la fin de l'État de droit au Sénégal...
Ce qui va se passer en 2024 se reglera ce dimanche inchaAllah, nous le savons tous, alors soyons conséquents et remettons ce pays sur la bonne voie...En 2024 inhaAllah tout citoyen devrait pouvoir candidater en toute quiétude et le meilleur d'entre eux porte a' la tete de notre pays...les complots et magouilles ehontes doivent cesser: ce pays a besoin de quitude te surtout d'unite pour traverser la periode dangereuse qui nous attend: nos ressources sont convoitees par des hypers puissances qui n'hesiterons pas de nous aneantir si jamais nous pretons le flanc... Wasalam !
Participer à la Discussion