Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Le coordonnateur départemental de Pastef approuve le soutien de Saliou Samb

Single Post
Législatives : Le coordonnateur départemental de Pastef approuve le soutien de Saliou Samb


Les vagues de ralliements d'anciens membres du régime sortant suscitent beaucoup de polémique au sein de Pastef. A Mbour, l'annonce du soutien du président du Conseil Départemental avait créé un tollé sur les réseaux sociaux.

Le coordonnateur départemental de PASTEF approuve le soutien de  Saliou Samb à la liste PASTEF. Dr Mamadou Lamine Diaité estime que c'est un plus pour leur coalition pour ces élections législatives.  

"Le parti PASTEF est un parti bien organisé. Il n'y a pas longtemps, le Président avait dit que nous avions besoin d'une opposition.Mais si les gens sentent qu'il y a lieu de donner tout ce qu'ils ont pour que le projet aboutisse, je pense qu'il faut saluer cette décision. C'est vrai qu'ils étaient dans l'autre camp, il n'y a pas longtemps, ils étaient face à nous, nous menant un bras de fer. Presqu'une dizaine d'années avec eux pour convaincre les sénégalais pour qu'ils  s'approprient le projet et aujoud'hui, ils sont là. Il y a lieu de donner plein pouvoir au Président", a déclaré Dr Diaité, au cours de la cérémonie "Siweul sa Candidat" initiée par PASTEF Mbour.

La tête de liste départementale de PASTEF qui salue le courage politique du président du Conseil Départemental de Mbour, ne manque pas de relever : "ils viennent spontanément, c'est pas nous qui les avons démarché. Ils sont libres de dire qu'ils nous soutiennent. On ne peut que saluer leur courage politique qui consiste à donner des instructions à leurs militants et sympathisants pour leur dire d'aller appuyer la liste PASTEF parce qu'avec leur référentiel ça a créé le déclic. Beaucoup de gens ont compris que PASTEF c'est du sérieux. C'est une formation politique oûi les gens ont beaucoup travaillé sur le plan intellectuel pour diagnostiquer le Sénégal. Aprés un diagnostic, il faut établir un plan de traitement. Donc le plan de traitement du Sénégal, c'est le référentiel qu'on a présenté aux Sénégalais. S'ils donnent un consigne de vote on ne peut que saluer. C'est vrai que les suputations ne manqueront pas".

Il ajoute : "nous on est venu pour faire du Jub Jubbal Jubbanti. On a besoin d'hommes crédibles, imbus de patriotisme qui sont prêts à se donner à fond pour accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye dans sa mission".




28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (12:45 PM)
    Qu ils transhument où ils veulent ça n empêche pas leur défaite ces gens là de pastef je les croyais intelligents mais des nullards ils n ont pas appris la leçon
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:37 PM)
      C'est absolument honteux que des cadres du PASTEF se précipitent sur les réseaux sociaux pour critiquer ouvertement le Président Diomaye de surcroît, sur la base de simples vidéos potentiellement erronées. Non seulement je suis certain que le Président Diomaye a des informations qu'ils n'ont pas, mais même si le Président Diomaye avait fait une erreur, ils n'avaient pas à l'affaiblir publiquement. Je ne comprends pas comment des gens censés être aussi intelligents et bienveillants que les cadres du PASTEF, ont pu commettre un tel acte alors qu'ils ont la possibilité de lui dire en privé ce qu'ils pensent de cette affaire. C'est comme s'ils ont attendu la veille de la campagne pour poser des actes de sabotages. Si ça continue comme ça, si ceux qui sont censés faire un bouclier de protection autour du Président le jette en pâture pour satisfaire à l'égo de militants frustrés de ne pas être nommés, le PROJET échouera très rapidement. La démocratie permet à chacun de dire ce qu'il pense. Dire ce qu'on pense c'est une chose, le dire de la manière la plus appropriée possible en est une autre. Si vous n'êtes pas en mesure d'avoir une dose de retenue, si vous n'êtes pas en mesure de laver le linge en famille, vous devez démissionner du parti et de vos postes, pour fonder votre propre chemin politique. Vous avez franchement déçu beaucoup de monde avec votre comportement inqualifiable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Drame Bou Sonko

      il y a 5 jours (14:01 PM)
      Merci beaucoup président Saliou pour ton soutien. Amoul ben rapport boula epingler kon yangui ci jub jubal jubanti
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Kunta Kinte

      il y a 4 jours (18:44 PM)
      Saliou Samb et Ferdinand Coly, anciens partenaires d’affaires dans la société “Blue Trade Company” spécialisée dans l’exportation de produits halieutiques, sont actuellement engagés dans un différend juridique complexe. Coly accuse Samb de l’avoir escroqué de 1,2 milliard FCFA, alléguant que ce dernier aurait détourné des fonds de leur entreprise commune. En première instance, Samb a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme, ainsi qu’à l’interdiction d’exercer dans le secteur halieutique pour cinq ans. Il doit également verser 800 millions FCFA à Coly en dommages, même si Coly réclame désormais 1,2 milliard FCFA.

      Les tentatives de Samb pour empêcher la saisie de ses biens ont échoué, maintenant il va chez Pastef pour éviter de payer un de nos héros Ferdinand Coly, c’est trop facile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:03 PM)
      Gueumoulene dey. Il a tout fait pour convaincre Macky de reporter l’élection présidentielle et de participer et empêcher une candidature de Pasteef. Il disait toujours avec Pasteef, Benno allait perdre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:04 PM)
      Gueumoulene dey. Il a tout fait pour convaincre Macky de reporter l’élection présidentielle et de participer et empêcher une candidature de Pasteef. Il disait toujours avec Pasteef, Benno allait perdre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (12:46 PM)
    C’est une erreur grave si Pastef accepte le soutien de ce gars. Il a bcp de casseroles surtout avec Le cas Ferdinand Coly et les problèmes de foncier à Mbour.

    Pastef doit refuser le soutien du type qui mn’a pas de monde derrière lui. On sait comment il est devenu président du Conseil départemental avc des erreurs de votes entre Yewwi et Wallou . Si’il n’y avait pas de dispersions de quelques centaines de votes il n’aurait jamais gagné Mbour . Le cumul de voix de Yewwi et Wallou était largement supérieur à celui de Benno.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:04 PM)
      Il faut arrêter vos commentaires qui n'ont pas de chance vous êtes un simple militantisme personnes ne t'écoute il faut tes arguments il a prouvé c'est pour cela qu'on la encore conduit au niveau du conseil départemental il a fait ses preuves arrêter vos méchanceté le chien aboie la caravane passe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:26 PM)
      Il faut être dans le bain sa c'est pas le sujet il faut arrêter vos méchanceté saliou samb est homme honnête humble courtois très généreux qui a des ambitions qui a fait ses preuves
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sokhna Badji

      il y a 4 jours (18:18 PM)
      Boul tite boul diaxlé jeunesse bi yaw la beug magu yi aussi fonce yaw rk la yafi né
    Auteur

    Pastef

    il y a 5 jours (12:58 PM)
    Pastef semble prêt à utiliser tous les moyens pour gagner, même si cela signifie revenir en arrière. Ce genre de pratiques ne contribuera jamais au développement du pays. Il est essentiel de donner une vraie chance aux jeunes qui soutiennent le mouvement, au lieu de recycler des politiciens retraités.



    On dirait que le doute s’est installé. Beaucoup ont rejoint le parti pour lutter contre la transhumance politique, mais aujourd’hui, on voit une acceptation aveugle de tout et n’importe quoi pour remporter les élections. Franchement, cette manière de faire de la politique est décevante.



    Ces figures politiques qui sont là depuis Senghor, Diouf, Wade, Macky… et maintenant Diomaye, qui s’accrochent encore au pouvoir, devraient laisser la place à la jeunesse et prendre leur retraite. Les jeunes ont besoin de ces postes, et cela pourrait aussi contribuer à réduire le chômage.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (13:00 PM)
    u prochain qui supprimera mon commentaire dina khorom

    Un homme averti en vaut deux

    Ce gars doit de l’argent à Coly et je dis thim à pastef qui accumule les mbalites
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:33 PM)
      Saliou SAMB est un atout fiable et qualifié, doté d’une intégrité irréprochable, capable de conduire le projet Pastef avec succès.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (13:43 PM)
    Qui avait dit qu,'il est allergique à la transhumance ???

    Qu' il n'accepterait aucun transhumant dans leur parti ?

    Je pense que Pastef à du mal à faire le plein et qu'il a besoin de transhuments qui sont de vrais opportunistes.

    C'est une rupture ça ???

    Ou est l'appel à la candidature que SonKO prônait ?

    Il n'a pas voulu faire sa déclaration de politique générale devant les députés pour un vrai débat.

    Il préfère inviter Amadou Bâ.

    Depuis qu'ils sont au pouvoir, l'immigration irrégulière à doublé. Plusieurs jeunes sont morts en mer.

    Plus de 700 emplois et 40 % des recettes du port autonome de Dakar sont perdus

    Plusieurs entreprises sont en difficulté et ne paient plus les salariés ou tout simplement les licencient.

    Aucune marche n'est autorisėe, le préfet l'interdit.

    Le cas de Cheikh Omar Diagne qui a aucun respect envers les confréries.

    Sonko qui s'en prend aux écoles privées catholiques et qui fragilise notre vivre ensemble qui est un modèle non seulement en Afrique mais dans le monde.

    Mais aussi, tous ces scandales à milliards de l'Onas

    Aser, Port Atonaume, etc.. Dont on n'a pas encore de réponse.

    Quel Jub, jubal, Jub anti

    Auteur

    il y a 5 jours (13:59 PM)
    Pour le gouverne de ceux qui évoquent l,"affaire Ferdinand. Coly sachez qu'elle a été jugée aussi bien au tribunal de grande instance de Mbour et à cour d'appel de thies et dans.les deux procès Ferdinand a eu gain cause avec une condamnation confirmée de monsieur Samb
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    il y a 5 jours (14:22 PM)
    Monsieur Saliou Samb est un grand leader,un grand commis de l'état qui a toujours su améliorer les biens et les services de l'état qui lui sont confié.Il a toujours était à côté de la population dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur. S'il prends la sage décision de rejoindre le Pastef,C'est qu'il se souci de l'intérêt du Sénégal. Président vous avez notre soutien indéfectible.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:23 PM)
    Je tenais à féliciter le Président Saliou Samb pour cette décision de soutenir la liste pastef . C'est un homme intègre qui met toujours en avant l'intérêt de ses concitoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Mansour Diaye

    il y a 5 jours (14:29 PM)
    saliou samb est un acteur développement un san façon srx si vous parlez de pratiotes voici un vari patriotes un qui a tous donner a la population mbouroise fous président on ai toujours vous la question que certains personnes animé par haine la rencune est pourquoi le saliou samb est maintenu a sa poste de directeur nous tous on ai que pr diomaye et pm Ousmane sonko c des vrais travailleurs des vrais patriotes qui ont tout donné pour sauve le pays si il le maitiene a son poste c parce que saliou samb est un traillwur honnette solidaires



    Auteur

    Ibrahima Dianko Kouyaté

    il y a 5 jours (14:44 PM)
    Nous saluons à sa juste valeur son soutien indéfectible auprès de la population de mbour.

    C'est un homme intègre son soutien à la liste de pastef est positive pour assurer une victoire écrasante au soir du 17 novembre 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianga

    il y a 5 jours (14:48 PM)
    Si vous cherchez un vrai patriote le voilà un homme digne un travailleur qui a tout donné a la population mbouroise plus particulièrement nous les jeunes raisons pour le pr diomaye et le PM Ousmane sonko l'ont laisser asiatique poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Said Fall

    il y a 4 jours (15:08 PM)
    L'intérêt du Sénégal avant tout merci le président saliou samb pour cette soit réfléchi nous sommes de tout cœur avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    il y a 4 jours (15:21 PM)
    Les memes deux personnes qui ecrivent ici pour le comptr de Saliou Samb.



    On en a marre de vos commentaires repetitifs
    Auteur

    Sylla Fatoumata

    il y a 4 jours (15:34 PM)
    Un homme vertu de valeur et très humble ,la patrie avant le parti et Mr Saliou samb est dans cette logique l avancement du Sénégal et surtout mbour, son terroir , vous ki ne l avez pas côtoyé 'niam len KO set' digne fils de mbour
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (15:50 PM)
    Un escro qui cherche à ramer vers le camp du Pastef!!!

    Où est la rupture et le changement ?

    On vous regarde Pastef

    {comment_ads}
    • Auteur

      Said Fall

      il y a 4 jours (17:40 PM)
      Saliou SAMB est un collaborateur de grande qualité, intègre et compétent, en mesure de mener à bien le projet Pastef avec efficacité et rigueur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Didier Bocoum

    il y a 4 jours (16:22 PM)
    Je tiens à exprimer tout mon soutien à M. Saliou Samb. Je suis fermement derrière vous et je crois en votre leadership ainsi qu’en votre engagement pour le bien-être de notre communauté. Avec votre détermination et votre vision, je suis convaincu que vous continuerez à faire avancer les choses positivement. Vous pouvez compter sur mon soutien total !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Yaram ??

    il y a 4 jours (16:28 PM)
    Saliou SAMB est un atout fiable et qualifié, doté d’une intégrité irréprochable, capable de conduire le projet Pastef avec succès.
    Auteur

    Boy Pastef

    il y a 4 jours (16:33 PM)
    Je suis de Pastef, mais j’avoue que Saliou SAMB est l’homme qu’il nous faut : intègre, compétent et pleinement capable de mener ce projet avec succès.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:39 PM)
    Saliou samb est un collaborateur de grand qualité intégre et compétent en mesure de mener a bien le projet pastef avec efficacité et rigueur saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou saliou samb et un atout fiable et qualifié doté d'un intégrité irréprochable capable de conduire le projet pastef avec succès j suis pastef mais j'avoue que saliou samb est l'homme qu'il nous faut intégre compétant est pleinement capable de mener ce projet avec succès
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour CissÉ

    il y a 4 jours (16:40 PM)
    Je suis de Pastef, mais j’avoue que Saliou SAMB est l’homme qu’il nous faut : intègre, compétent et pleinement capable de mener ce projet avec succès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Pastef

    il y a 4 jours (16:44 PM)
    Moi je suis de pastef mais un homme compétent, jeune ki est dans l intérêt du Sénégal,ki a la compétence et la pertinence pourquoi pas l accepté je dis bien venu Mr Saliou samb,la politique a besoin de l expérience et de l expertise
    Auteur

    Ndiaye Pastef M’bour

    il y a 4 jours (16:44 PM)
    Saliou SAMB est un collaborateur de grande qualité, intègre et compétent, en mesure de mener à bien le projet Pastef avec efficacité et rigueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Joal

    il y a 4 jours (16:52 PM)
    Très bonne nouvelle Alhamdoulila
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:54 PM)
    Président saliou samb est un homme de valeur et travailleur nous la jeunesse mbouroise ont n'a besoin de lui borome xol you selyi Laye wakhal notre pays avant tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Rek

    il y a 4 jours (16:59 PM)
    Très franchement nous sommes au pouvoir,nous avons voulu de la compétence et de la fidélité et mes chers compatriotes tous n'est pas mauvais chez Benno je vous dit k ce Mr Saliou a défendu notre président Diomaye alors k il était a apr et au niveau de Dakar il a négocié de grands contrat ,soyons civilisé et respectueux et acceptons les hommes de vertu très franchement merci pour le soutien le président du conseil départemental de mbour un grand soutien
    Auteur

    Mina Diallo

    il y a 4 jours (17:50 PM)
    Vous voulez Un homme Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace approchez-vous deux Président Saliou Samb
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (23:29 PM)
    Va rembourser tes dettes avant de soutenir le Pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (11:15 AM)
    Cet inspecteur des impôts et domaines ne connait que ça , dénoncer des pseudo scandales et ne nous dit pas ce qu'il va faire . IL ne sait que parler de terrains et de milliards . Plus magouilleur que lui et ses semblables y en a pas au Sénégal . Ils ont fini par nous arnaquer et prendre notre Etat après s'être enrichis avec nos terres et taxes. Il faut qu'il parle de son ardoise , ses magouille et biens cachés avec des prête-noms et famille.



    Ces gars du système nous font croire qu'ils combattent "le système" dont ils sont issu. En fait le système est représenté par l'administration diriger par ces sortants de l'ENA (gouverneurs , préfets , sous préfets , inspecteurs des impôts et domaines et acolytes qui sont leurs subalternes). Si le maire d'une communes veut parcelliser , il s'adresse à eux et chacun se sert au passage ( prend sa côte part c'est à dire son quotas qu'ils ont fixé eux-mêmes , au détriment des populations qui doivent être les vrais bénéficiaires) . A la fin , il ne reste pas grand chose au maire pour donner à ses sujets ; ce qui pousse à une distribution injuste .



    A THIES diomaye à fait seulement semblant de vouloir résoudre ce problème mais il n'en a pas l'intention puisse son service est très impliqué pour ne pas être éclaboussé par cela , c'est aussi valable pour le pm , sonko qui a érigé une forteresse autour de ses biens et c'est l'OMERTA.



    La droiture dont ils parlent n'est que dans la bouche . Ce sont tous des magouilleurs et ont réussi avec leur syndicat qui va devenir pastef, à légaliser le vol (de nos impôts et nos terres). Un gros mensonge d'ETAT , orchestré par Amadou Bâ , sonko et diomaye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email