Les vagues de ralliements d'anciens membres du régime sortant suscitent beaucoup de polémique au sein de Pastef. A Mbour, l'annonce du soutien du président du Conseil Départemental avait créé un tollé sur les réseaux sociaux.
Le coordonnateur départemental de PASTEF approuve le soutien de Saliou Samb à la liste PASTEF. Dr Mamadou Lamine Diaité estime que c'est un plus pour leur coalition pour ces élections législatives.
"Le parti PASTEF est un parti bien organisé. Il n'y a pas longtemps, le Président avait dit que nous avions besoin d'une opposition.Mais si les gens sentent qu'il y a lieu de donner tout ce qu'ils ont pour que le projet aboutisse, je pense qu'il faut saluer cette décision. C'est vrai qu'ils étaient dans l'autre camp, il n'y a pas longtemps, ils étaient face à nous, nous menant un bras de fer. Presqu'une dizaine d'années avec eux pour convaincre les sénégalais pour qu'ils s'approprient le projet et aujoud'hui, ils sont là. Il y a lieu de donner plein pouvoir au Président", a déclaré Dr Diaité, au cours de la cérémonie "Siweul sa Candidat" initiée par PASTEF Mbour.
La tête de liste départementale de PASTEF qui salue le courage politique du président du Conseil Départemental de Mbour, ne manque pas de relever : "ils viennent spontanément, c'est pas nous qui les avons démarché. Ils sont libres de dire qu'ils nous soutiennent. On ne peut que saluer leur courage politique qui consiste à donner des instructions à leurs militants et sympathisants pour leur dire d'aller appuyer la liste PASTEF parce qu'avec leur référentiel ça a créé le déclic. Beaucoup de gens ont compris que PASTEF c'est du sérieux. C'est une formation politique oûi les gens ont beaucoup travaillé sur le plan intellectuel pour diagnostiquer le Sénégal. Aprés un diagnostic, il faut établir un plan de traitement. Donc le plan de traitement du Sénégal, c'est le référentiel qu'on a présenté aux Sénégalais. S'ils donnent un consigne de vote on ne peut que saluer. C'est vrai que les suputations ne manqueront pas".
Il ajoute : "nous on est venu pour faire du Jub Jubbal Jubbanti. On a besoin d'hommes crédibles, imbus de patriotisme qui sont prêts à se donner à fond pour accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye dans sa mission".
28 Commentaires
Reply_author
il y a 5 jours (13:37 PM)Drame Bou Sonko
il y a 5 jours (14:01 PM)Ousmane Mbacke
il y a 5 jours (14:05 PM)Escroc
il y a 4 jours (15:00 PM)Kunta Kinte
il y a 4 jours (18:44 PM)Les tentatives de Samb pour empêcher la saisie de ses biens ont échoué, maintenant il va chez Pastef pour éviter de payer un de nos héros Ferdinand Coly, c’est trop facile.
Reply_author
il y a 4 jours (12:03 PM)Reply_author
il y a 4 jours (12:04 PM)Pastef doit refuser le soutien du type qui mn’a pas de monde derrière lui. On sait comment il est devenu président du Conseil départemental avc des erreurs de votes entre Yewwi et Wallou . Si’il n’y avait pas de dispersions de quelques centaines de votes il n’aurait jamais gagné Mbour . Le cumul de voix de Yewwi et Wallou était largement supérieur à celui de Benno.
Reply_author
il y a 5 jours (14:04 PM)Reply_author
il y a 5 jours (14:26 PM)Sokhna Badji
il y a 4 jours (18:18 PM)Pastef
il y a 5 jours (12:58 PM)On dirait que le doute s’est installé. Beaucoup ont rejoint le parti pour lutter contre la transhumance politique, mais aujourd’hui, on voit une acceptation aveugle de tout et n’importe quoi pour remporter les élections. Franchement, cette manière de faire de la politique est décevante.
Ces figures politiques qui sont là depuis Senghor, Diouf, Wade, Macky… et maintenant Diomaye, qui s’accrochent encore au pouvoir, devraient laisser la place à la jeunesse et prendre leur retraite. Les jeunes ont besoin de ces postes, et cela pourrait aussi contribuer à réduire le chômage.
Un homme averti en vaut deux
Ce gars doit de l’argent à Coly et je dis thim à pastef qui accumule les mbalites
Reply_author
il y a 4 jours (17:33 PM)Qu' il n'accepterait aucun transhumant dans leur parti ?
Je pense que Pastef à du mal à faire le plein et qu'il a besoin de transhuments qui sont de vrais opportunistes.
C'est une rupture ça ???
Ou est l'appel à la candidature que SonKO prônait ?
Il n'a pas voulu faire sa déclaration de politique générale devant les députés pour un vrai débat.
Il préfère inviter Amadou Bâ.
Depuis qu'ils sont au pouvoir, l'immigration irrégulière à doublé. Plusieurs jeunes sont morts en mer.
Plus de 700 emplois et 40 % des recettes du port autonome de Dakar sont perdus
Plusieurs entreprises sont en difficulté et ne paient plus les salariés ou tout simplement les licencient.
Aucune marche n'est autorisėe, le préfet l'interdit.
Le cas de Cheikh Omar Diagne qui a aucun respect envers les confréries.
Sonko qui s'en prend aux écoles privées catholiques et qui fragilise notre vivre ensemble qui est un modèle non seulement en Afrique mais dans le monde.
Mais aussi, tous ces scandales à milliards de l'Onas
Aser, Port Atonaume, etc.. Dont on n'a pas encore de réponse.
Quel Jub, jubal, Jub anti
Bilal
il y a 5 jours (14:22 PM)Serigne Mansour Diaye
il y a 5 jours (14:29 PM)Ibrahima Dianko Kouyaté
il y a 5 jours (14:44 PM)C'est un homme intègre son soutien à la liste de pastef est positive pour assurer une victoire écrasante au soir du 17 novembre 2024.
Nianga
il y a 5 jours (14:48 PM)Said Fall
il y a 4 jours (15:08 PM)Stop
il y a 4 jours (15:21 PM)On en a marre de vos commentaires repetitifs
Sylla Fatoumata
il y a 4 jours (15:34 PM)Où est la rupture et le changement ?
On vous regarde Pastef
Said Fall
il y a 4 jours (17:40 PM)Reply_author
il y a 4 jours (20:16 PM)Didier Bocoum
il y a 4 jours (16:22 PM)Mbaye Yaram ??
il y a 4 jours (16:28 PM)Boy Pastef
il y a 4 jours (16:33 PM)Mansour CissÉ
il y a 4 jours (16:40 PM)Fatou Pastef
il y a 4 jours (16:44 PM)Ndiaye Pastef M’bour
il y a 4 jours (16:44 PM)Pastef Joal
il y a 4 jours (16:52 PM)Sonko Rek
il y a 4 jours (16:59 PM)Mina Diallo
il y a 4 jours (17:50 PM)Ces gars du système nous font croire qu'ils combattent "le système" dont ils sont issu. En fait le système est représenté par l'administration diriger par ces sortants de l'ENA (gouverneurs , préfets , sous préfets , inspecteurs des impôts et domaines et acolytes qui sont leurs subalternes). Si le maire d'une communes veut parcelliser , il s'adresse à eux et chacun se sert au passage ( prend sa côte part c'est à dire son quotas qu'ils ont fixé eux-mêmes , au détriment des populations qui doivent être les vrais bénéficiaires) . A la fin , il ne reste pas grand chose au maire pour donner à ses sujets ; ce qui pousse à une distribution injuste .
A THIES diomaye à fait seulement semblant de vouloir résoudre ce problème mais il n'en a pas l'intention puisse son service est très impliqué pour ne pas être éclaboussé par cela , c'est aussi valable pour le pm , sonko qui a érigé une forteresse autour de ses biens et c'est l'OMERTA.
La droiture dont ils parlent n'est que dans la bouche . Ce sont tous des magouilleurs et ont réussi avec leur syndicat qui va devenir pastef, à légaliser le vol (de nos impôts et nos terres). Un gros mensonge d'ETAT , orchestré par Amadou Bâ , sonko et diomaye
Participer à la Discussion