Étant convaincu que leur coalition sortira majoritairement vainqueur au soir du 23 janvier prochain, le leader de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, reste persuadé que cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute du scrutin. Ainsi, il en appelle à la mobilisation de tous pour sécuriser le vote.
"Vous avez travaillé pendant onze jours avec toutes les difficultés. Ce qui dit que notre victoire au soir du 23 janvier n’est plus à douter. Mais cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute. Car vous savez avec qui nous avons affaire. C’est pourquoi je vous demande de vous tenir debout pour affronter Macky Sall", a souligné Ousmane Sonko.
D’après Dakaractu, la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor appelle ses camarades à ne pas user de la violence. Mais, au besoin, de riposter à toute forme d’attaque du camp adverse.
"Nous ne ferons jamais dans la violence, car nous savons que la jeunesse est avec nous. Donc, qu’ils sachent que nous n’avons pas peur d’eux. Nous ne les attaquerons jamais. Mais je réitère mon propos : ne restez pas indifférents face à leurs attaques. S’ils vous attaquent, ripostez et c’est la seule solution. Aucune charte de la non-violence ne règle le problème. Soyez prêts pour sécuriser les résultats de votre victoire, de votre vote", a averti Ousmane Sonko.
19 Commentaires
Voisin
En Janvier, 2022 (13:39 PM)Plan bougnou tek rek mou khamko.
Wayé na sawi té teuddi, la victoire est pour benno.
Reply_author
En Janvier, 2022 (16:46 PM)De New York
En Janvier, 2022 (16:53 PM)Sonko parle de renverser la table mais il fait la politique à l'ancienne. Il me fait peur, je me demande s'il est capable d'aller aussi en etant simple opposant ou s'arretera t il quand il aura toutes les pouvoirs.
Moussa
En Janvier, 2022 (16:57 PM)Nkhson
En Janvier, 2022 (13:45 PM)Ils ont une conception trop bornée du pouvoir, qui se résume à s'y maintenir par des moyens pas du tout orthodoxes. Un système mafieux très rodé de tripatouillages a été instauré, à travers la conception d'un fichier douteux à plus d'un titre. C'est ce qui explique d'ailleurs cette volonté manifeste de ne pas inscrire la plupart les primo votants dans ce fichier. Sans compter les rétentions de cartes d’électeurs notés un peu partout. Certainement pour éviter de fausser leurs données frauduleuses contenues dans le fichier. D’autre part on a un ministre de l’intérieur patron des élections sous l’ordre duquel se trouve un certain nombre d’administrateurs territoriaux zélés (préfets et gouverneurs). Ces hauts fonctionnaires partisans zélés du régime ont déjà montré leurs preuves. Lors des dépôts des listes de candidatures. ou certains candidats de l’opposition ont essuyé des refus de leurs listes.
Face à un monstre électoral, l'opposition et les forces vives patriotiques de ce pays devront en amont et en aval, chercher à surveiller de près tout le processus électoral, et exiger plus de transparence. Il est inadmissible que notre pays continue à régresser sur le plan de la démocratie et des droits citoyens. Nous ne devrons plus laisser une bande mafieuse dicter leurs "lois" à une majorité pour des enjeux de pouvoir. Nous devons faire face à ces "tocards", ces antirépublicains, faussaires notoires afin de faire échouer leurs sinistres desseins pour le salut et l'honneur de la république, mais aussi pour le triomphe de la démocratie.
A L D
En Janvier, 2022 (13:52 PM)Vrai Patriote
En Janvier, 2022 (18:53 PM)Wallu Sénégal
En Janvier, 2022 (13:50 PM)Qui les a aperçu par hasard ?
Pogba
En Janvier, 2022 (13:53 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:45 PM)F
En Janvier, 2022 (13:59 PM)Anonyme
En Janvier, 2022 (14:04 PM)le bourrage d'urnes profitables au parti APR est une vieille habitude
Alboury Ndiaye
En Janvier, 2022 (14:14 PM)C'est à nous jeunesse consciente de tous bord de faire corps comme un seul homme pour verrouiller et sécuriser les votes.
YAW doit tout faire pour que nos représentants dans les bureaux vote ne puissent être corrompus mais en plus qu'ils soient extrêmement vigilants face à toute tentative de fraude.
La répétition à valeur pédagogique, donc je réitère mes propos ici aussi, demandez à tous les sympathisants de l'opposition en général et à mes frères patriotes de YAW de s'assurer que tous nos gars ont non seulement déjà retiré les cartes, mais iront EFFECTvoter le jour J, s'assureront que BY na pas importé de votant et surtout resteront attentifs à ce qu'aucune tentative de bourrage des urnes ou de confiscation du choix populaire ne soit fait.
VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Eros
En Janvier, 2022 (14:14 PM)Gui Guis
En Janvier, 2022 (14:34 PM)Oppodant 221
En Janvier, 2022 (14:54 PM)Partout au Sénégal les tendances sont défavorables.
Mohamed Ghaly Kane
En Janvier, 2022 (16:20 PM)L'un (Sonko) se prend pour un Président et le deuxième déjà maire.
Ce comportement n'est il pas le reflet d'une défaite annoncée.
Le réveil sera brutal au soir du 23 janvier 2022 à 22 heures
Sénégal
En Janvier, 2022 (16:46 PM)Gor Gou Bakh
En Janvier, 2022 (18:21 PM)Aarsenegal
En Janvier, 2022 (19:39 PM)Participer à la Discussion