Le Président de la République Macky Sall s'est adressé à la jeunesse sénégalaise, ce jeudi, lors du conseil présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes. Il a reconnu les limites de l'Etat par rapport à l'emploi des jeunes, malgré les efforts fournis dans ce sens.
''Nos efforts connaissent des limites, d'abord parce que l'Etat ne peut recruter tout le monde dans la fonction publique. Il y a aussi la crise sanitaire qui a touché l'économie mondiale, et augmenté le chômage'', a fait savoir le président de la République.
Mais le chef de l' Etat promet d'accompagner la jeunesse. '' Nous, adultes, avions vécu cette situation quand on était jeunes. Nous pouvons donc comprendre vos préoccupations, vos doutes. Nous sommes disposés à vous écouter. Le problème de l'emploi est un combat de longue haleine, mais l'Etat ne vous abandonnera pas'', promet-il.
24 Commentaires
Sénégalais
En Avril, 2021 (11:58 AM)A vrai dire la jeunesse n'a jamais été sa préoccupation !!!!!
Past Tense
En Avril, 2021 (13:54 PM)ils n’avaient jamais existes ces jeunes dans votre gouvernance économiques: ou seuls les déjà nantis et privilégiés comptaient
Reply_author
En Avril, 2021 (15:08 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (15:12 PM)Mohamed Daff
En Avril, 2021 (11:59 AM)Reply_author
En Avril, 2021 (14:05 PM)et nos enfant se retrouvent en chômage : parceque le clientélisme politique et le nepotisme ne leur laissera aucune chance: et d'ailleurs n'eut été ces manifestations des jeunes déclenchées par l'incident sonko adji sarr: le gouvernement n'aurait même pas le temps de faire son cinéma de réunion ou séminaire sur l'emploi des jeunes .....
pendant ce temps leurs enfants étudient à londre paris montréal ou souvent ils habitent des appartement achetés par leurs parents et le tout sur les ressources publiques du sénégal - la ou la diaspora injectent des fonds âprement gagnes de l'étranger ( contribuant à bluster d'une autre manière additionnelle notre economie. - voilà le cas de plusieurs expat et celui que je vie présentement avec ma fille en stage dans le ministère du numérique et sans doute sans aucune perspective d'insertion malgres son master 2 en managment et gestion du numérique.
action talk louder than words. - vous ne créez pas d'emploi pour les sans voix c'est pas votre rôle. - mais les conditions et l'environnement favorable à cet effet : that is your responsibilities: stop being billionaires in cfa while in office specially in the public service - irrespective of the highness of your portfolio - be it minister or whatever. stop the bullshit and govern the country with some morals, some dignity, some patriotism, some ethics, some inclûsives values.
Défenseur
En Avril, 2021 (12:01 PM)Alibaba
En Avril, 2021 (12:01 PM)Panafrik
En Avril, 2021 (12:03 PM)Kraf
En Avril, 2021 (12:19 PM)Votre premier discours d’investiture sur le thème de l’emploi n’est pas rassurant
En gros la jeunesse sénégalaise va être marquée par le sceau de l’emploi alors vous avez gaspillé tellement d’argent pour brasser l’air et entretenir votre cour
Vivement dans 3 ans
Puff paf
Toujours Fidèle à Lui-mm
En Avril, 2021 (12:33 PM)fidèle à lui-même, il enclenche la marche arrière ...
ça fait 9 ans prési par défaut que la jeunesse est dans le rétroviseur...
Décidément, il ne nous a pas épargné :
mensonges
usurpation du rôle de 1er ministre
mise en place de sa famille dans les postes rémunérateurs
contrats de gré à gré en engageant le pays pour des générations
distribution de notre patrimoine foncier
les paroles n'engagent que celui qui les prononcent
Hahaha
Combien de fois vous nous avez abandonné ?
Il fallait avoir quelqu'un comme SONKO pour que vous perdez le contrôle ?
Aujourd'hui, je compare le senegal a une voiture sans freins conduit par un aveugle
Reply_author
En Avril, 2021 (15:17 PM)Tgc
En Avril, 2021 (12:54 PM)Marque Déposée Du Pr
En Avril, 2021 (14:16 PM)naak. - nakkhehh mbaay - dribble beh djaallah.... this macky's style - and trade marks.
Marque Déposée Du Pr
En Avril, 2021 (14:16 PM)naak. - nakkhehh mbaay - dribble beh djaallah.... this macky's style - and trade marks.
Lack Of Ambition
En Avril, 2021 (14:19 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (15:22 PM)Cette question est surtout valable pour les unités de transformation des produits agro-alimentaires qui sont fortement concurrencés par des produits importés de grande qualité.
Momor
En Avril, 2021 (14:16 PM)Il faut travailler surtout avec les organisations faitières qui représentent les véritables créateurs de richesses. On pense que au sortir de ces assisses les réflexions pratiques vont continuer sous le leaderships des organisations de la société civile pour préparer les différentes propositions des différents secteurs. Et cela, ce n'est pas affaire des ministères mais des acteurs.
Senegalais
En Avril, 2021 (18:21 PM)Macky ne faira rien pour la jeunesse...dou jikkom
Sonko l'avait bien dit....tu as atteins tes limites...
Participer à la Discussion