Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Madiambal Diagne sur les recours du Pds: "Est-ce que Karim Wade n'a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal?"

Single Post
Madiambal Diagne sur les recours du Pds: "Est-ce que Karim Wade n'a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal?"
Invité de l’émission « Point de vue » à la RTS, le célèbre journaliste Madiambal Diagne s’est prononcé sur le cas Karim Wade. Le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, recalé de la course à la présidentielle,  et Cie ont déposé une requête à la Cour suprême pour attaquer le décret présidentiel convoquant le corps électoral.  « Ce n’est pas la première fois qu’on organise des élections auxquelles Karim Wade ou un autre ne participe pas», s’est étonné M. Diagne devant cette nouvelle initiative de l’ancien ministre des Transports aériens.  

Le patron du Groupe Avenir Communication a rappelé dans la foulée que Karim Wade n’avait pas participé à l’élection de 2019, exclu qu’il était par le conseil constitutionnel et selon lui, « c’est ce même organe qui aujourd’hui décide que Karim Wade n’est pas candidat ».

Madiambal Diagne se demande : "Qu'est-ce qui le fait courir entre 2019 et maintenant ? Quelles sont ses nouvelles motivations ? Moi, je me pose des questions. Est-ce que Karim Wade n'a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal ? Je me pose des questions. J'aurais accepté que Karim Wade soit ici au Sénégal comme vous et moi, pour supporter les conséquences des actes que posent le PDS, mais il n'est pas ici. Si aujourd'hui, le Sénégal brûle mais on ne brûlera pas la maison de Karim Wade. S’il y a des casses au Sénégal, on ne cassera pas un bien de Karim Wade. Si des balles sifflent, aucune balle ne touchera Karim Wade. Alors pourquoi Karim Wade qui est au Qatar dans un confort pose  des actes qui peuvent conduire à la déflagration dans ce pays...".


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (17:40 PM)
    Pose toi la question : est-ce que ce qu'il fait est légal ou pas?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:21 PM)
      Posez vous la question à savoir si un parjure écarté de la candidature à l'election presidentielle a une qualité quelconque à demander à ce qu'on annule un décret  fixant la date de l'election presidentielle à laquelle il est un simple electeur comme les 7.000.000 electeurs inscrits. C'est juste de la mauvaise foi et le drame dans tout cela c'est qu'il y'a des individus qui le cautiennent et l'encouragent.. Décidement le Mal africain nous poursuivra jusqu'à notre tombe. Deguelasse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:40 PM)
      Madiambal qui commence à se positionner pour changer de veste. Ras-le bol de ces vauriens!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (18:21 PM)
    Professeur je suis comme vous, jusqu'à preuve du contraire je n'y croirais pas car avec ce président on aura tout vu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:40 PM)
    Pour la première fois, je lui donne raison. Mais il oublie un détail. Karim s'en fout du sort du pays. Il a trouvé juste un terreau fertile à son projet de déstabilisation. Ce n'est que la conséquence d'une gueguerre entre deux têtes de pontes du régime, l'un ayant peur de partir et l'autre n'ayant pas donné de gage de loyauté en cas de victoire. En tout état de cause à force de manipuler on risque de se faire du tort. J'ai bon espoir que les juges de la cour suprême auront le même foula et fayda que ceux du Conseil constitutionnel que tout en continent chante encore la bravoure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Laye

    En Mars, 2024 (18:59 PM)
    Pour une fois Madiambal Diagne est normal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:31 PM)
    La question qu'il faut se poser est de savoir si la requête est fondée en droit ou pas ? Le decret convoquanr le corps électoral est il légal ou pas? Il ne faudrait pas Karim wade pour préserver la paix des braves que l'on piétine les lois et règlements de ce pays. Madiambal sait très bien que le décret de macky sall enfreint les règles de la loi électorale. Alors vous voulez quoi? On ferme les yeux et on avance? Bayiléne sén affairou nafekh yi. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:54 PM)
      le pds est victime d'une conspiration nationale et internationale par les occidentaux et leurs collaborateurs dans le pays et les paroles de madiambal diagne l'agent secret de la france au sénégal le prouve. Il est allé plus loin dans cette interview en disant que ce sont les arabes qui sont derrière karim wade pour déstabiliser le Sénégal tout en oubliant l'ingérence de l'Union européenne, de la France et des États-Unis dans les élections en pressant macky sall de le tenir avant le 02. En bien l'écoutant, madiambal a déjà lâché macky sall et exige la tenue des élections le 24 et la sortie de diomaye faye qu'il insultait hier avec le pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabaté

    En Mars, 2024 (21:14 PM)
    Thiey Diambal ! Pour une fois il aurait pu faire preuve de bonne foi en indexant le vrai coupable qu'il connaît bien mais naturellement il préfère faire diversion en attaquant une personnalité politique qui use de ses droits. Triste notre pays où de petites gens font la loi!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email