Invité de l’émission « Point de vue » à la RTS, le célèbre journaliste Madiambal Diagne s’est prononcé sur le cas Karim Wade. Le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, recalé de la course à la présidentielle, et Cie ont déposé une requête à la Cour suprême pour attaquer le décret présidentiel convoquant le corps électoral. « Ce n’est pas la première fois qu’on organise des élections auxquelles Karim Wade ou un autre ne participe pas», s’est étonné M. Diagne devant cette nouvelle initiative de l’ancien ministre des Transports aériens.
Le patron du Groupe Avenir Communication a rappelé dans la foulée que Karim Wade n’avait pas participé à l’élection de 2019, exclu qu’il était par le conseil constitutionnel et selon lui, « c’est ce même organe qui aujourd’hui décide que Karim Wade n’est pas candidat ».
Madiambal Diagne se demande : "Qu'est-ce qui le fait courir entre 2019 et maintenant ? Quelles sont ses nouvelles motivations ? Moi, je me pose des questions. Est-ce que Karim Wade n'a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal ? Je me pose des questions. J'aurais accepté que Karim Wade soit ici au Sénégal comme vous et moi, pour supporter les conséquences des actes que posent le PDS, mais il n'est pas ici. Si aujourd'hui, le Sénégal brûle mais on ne brûlera pas la maison de Karim Wade. S’il y a des casses au Sénégal, on ne cassera pas un bien de Karim Wade. Si des balles sifflent, aucune balle ne touchera Karim Wade. Alors pourquoi Karim Wade qui est au Qatar dans un confort pose des actes qui peuvent conduire à la déflagration dans ce pays...".
6 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2024 (18:21 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (19:02 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (20:40 PM)Grand Laye
En Mars, 2024 (18:59 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (20:54 PM)Yabaté
En Mars, 2024 (21:14 PM)Participer à la Discussion