Après plusieurs reports, le président de la République Macky Sall a officialisé la tenue des prochaines élections locales au 23 janvier 2022. Une bonne date selon l’enseignant-chercheur à la Faseg, Mamadou Gano qui est par ailleurs maire de la commune de Médina Chérif dans la région de Kolda.
‘’Plusieurs négociations ont été entamées, l’audit du fichier a été fait et il n’y a pas de difficultés majeures. La date qui a été prise est bonne pour permettre à chacun de jouer sa partition pour permettre à la démocratie sénégalaise de gagner son expression sur le terrain, mais aux acteurs politiques de se présenter. Nous allons travailler pour gagner ces élections’’, a réagi Mamadou Gano.
Selon ce membre de l’Alliance pour la république (Apr), cette décision ''est une occasion pour permettre à tout un chacun de se préparer par rapport à ces joutes électorales. Cela fait suite aux négociations que le Président a bien voulu élargir aux membres de l’opposition pour montrer sa détermination à travailler pour le renforcement de la démocratie.’’
2 Commentaires
Le Dimb
En Mai, 2021 (16:38 PM)Faut coupler les locales avec les législatives en dissolvant l'Assemblée Nationale
Et en plus instaurer le bulletin unique
N'est-ce pas Monsieur le Président du Sénégal?
Focusactu.net
En Mai, 2021 (18:12 PM)Participer à la Discussion