Dans sa Questekki n° 287 du mardi 25 janvier 2022, Mamadou Lamine Diallo a indiqué que la chute de BBY est une bonne nouvelle pour le peuple sénégalais. Selon le parlementaire, il s’agit de la fin du règne usurpé de la dynastie Faye Sall.
Il est l’un des opposants au régime de Macky Sall qui ne cache pas sa joie à la suite de la débâcle de la grande coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar. Dans walf, Mamadou Lamine Diallo parle déjà de bonne nouvelle. “Il pouvait ainsi forcer un troisième mandat ou choisir tranquillement son « Medvedev » dans un scénario à la Poutine. Le peuple et sa jeunesse courageuse en ont décidé autrement. BBY est tombée. C’est une bonne nouvelle pour la respiration démocratique de notre pays. Finis les procès politiques d’opposants, les intimidations et autres arrestations arbitraires. C’est la fin du règne usurpé de la dynastie Faye Sall. Merci peuple du Sénégal !“, a-t-il notamment déclaré.
Le député adresse ses félicitations aux coalitions de l’opposition. “Coup de chapeau à Pastef, Taxawu Senegal, Pur, et aux jeunes combattants de Yewwi qui ont su mobiliser la jeunesse pour abattre l’ogre. Merci à Wallu Sénégal qui m’a confié la lourde tâche d’être le Mandataire national“, se réjouit-il.
Cependant, Mamadou Lamine Diallo a aussi donné son point de vue sur le gaz et le pétrole
" Les enjeux nationaux liés au pétrole et au gaz naturel sont tels qu’il faut imposer la cohabitation à Macky Sall dès les élections législatives de Juin-Juillet 2022. “C’est la tâche de l’heure de Yewwi et Wallu“, a-t-il conclu à ce sujet.
15 Commentaires
Sa yone nekkoul ci signou victoires
Reply_author
En Janvier, 2022 (11:41 AM)Nianthio
En Janvier, 2022 (11:16 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (12:08 PM)Mbir
En Janvier, 2022 (11:29 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (12:17 PM)Vous allez respecter les senegalais par force.
On sanctionnera tout ceux qui ne travailleront pas.
Wa salam.
Wait and see
Yéwwi et Wallu la balle est dans votre camp.. diviser c'est perdu d'avance..
BBY n'a pas échoué. Au contraire, le peuple sénégalais dans sa majorité renouvelle son soutien au président.
Sur 46 départements, BBY en a gagné 38 département et l'opposition 8 département.
Sur 14 régions, BBY en a gagné 11 régions et l'opposition 3 régions.
Ce qui vous trompe Mr Diallo, ce sont les résultats de Dakar, YAW sur 19 communes de la ville de Dakar, en a gagné 15, et BBY a gagné 4 communes.
Pikines reviens à BBY, yaw prend la ville de Guediawaye et 2 communes, BBY a 3 communes dans Guediawaye.
A l'intérieur du Sénégal BBY bâtisse large.
Où est la chute de BBY alors Mr l'expert ?
Si c'était les élections présidentielles avec les résultats obtenus, BBY a eu 57% de l'ensemble des urnes du Sénégal. Alors le président Macky allait être élu dès le premier tour.
Et il sera élu en 2024 dès le premier tour.
Contentez vous des résultats de Dakar et de Ziguinchor rek.
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:24 PM)Less waxul...
Mlg
En Janvier, 2022 (17:20 PM)ACTE 1: Emeutes de Mars 2020 avec la mort de 15 jeunes senegalais innocents. Nous ne les oublierons jamais et leurs assassins seront punis le moment venu.
ACTE 2: Débacle du 23 janvier 2022
ACTE 3: Rendez-vous au mois de juin 2022 aux elections legislatives
ACTE 4: Presidentielles de 2024 où l'usurpateur et sa horde de vampires predateurs, faussaires et traficants de tout acabit gouteront au gout amer de la plus grande deroute de leurs miserables vies.
ACTE 5: Reddition des comptes. Tous les prevaricateurs de la republique, les detourneurs de deniers publics qui auraient pu servir à construire des hopitaux, des salles de classes et recruter un personnel medical et enseignant suffisant, investir dans la formation, financer les jeunes diplomés et creer des emplois. Vous allez tous etre poursuivis et votre punition sera à la hauteur de vos forfaits.
Participer à la Discussion