Mardi 25 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mbour-4 : Les acteurs de l’immobilier appellent l’État à lever totalement la suspension des lotissements

Single Post
Mbour-4 : Les acteurs de l’immobilier appellent l’État à lever totalement la suspension des lotissements
L’Association des acteurs immobiliers de Thiès (ASSAIT) appelle l’État à lever totalement la suspension des lotissements et des activités foncières sur le site de Mbour-4, à la périphérie de Thiès. Cet appel a été lancé lors d’un forum sur l’immobilier tenu dans la ville aux deux gares, sous le thème : « L’immobilier à Thiès : situation actuelle et perspectives ».


L’arrêt des activités foncières à Mbour-4 et sur d’autres sites du pays, décidé à la suite d’une visite de terrain du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le 1er mai 2024, se voulait une mesure temporaire, en attendant les régularisations prévues par une commission ad hoc. Depuis, la suspension a été partiellement levée sur le site de Mbour-4.


« En ce moment précis, il nous est impossible de connaître avec exactitude l’état des régularisations de certains sites comme Mbour-4 », déplore le secrétaire général de l’ASSAIT, Souleymane Thiam. Il ajoute que « la jeunesse de Thiès, privée d’accès à la mer et à des pays frontaliers, a besoin d’activités économiques ».


Selon lui, le déclin du secteur ferroviaire, autrefois principal moteur d’emplois à Thiès, a durement affecté l’économie locale. Il souligne ainsi : « Ce que nous avons, nous, jeunes de Thiès, c’est la terre, le foncier, l’immobilier. L’État doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’un conflit entre les populations et le foncier ». M. Thiam précise que « des enjeux économiques majeurs sont liés à la régularisation des terrains de Mbour-4 ».


Il a également insisté sur la nécessité de régulariser le foncier de Thiawone Bambara, dans la commune de Chérif Lô, département de Tivaouane.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email