En voilà une nouvelle qui risque de susciter la polémique sur la scène politique. Hier, lors de sa conférence de presse, Ousmane Sonko a révélé que son parti a offert 6 000 parrains à un parti qui était recalé lors des dernières élections, à cause du parrainage.
«Nous n’avons pas un problème de parrainage. Lors des dernières élections, il y a une liste qui avait été rejetée ; ils leur manquaient 6 000 parrainages et c’est nous qui avons comblé ce manquement pour qu’ils puissent y aller», a-t-il déclaré.
Le leader du Pastef est revenu sur les raisons de cet appui. «Une partie de nos députés étaient sur leurs listes. Et si nous ne l’avons pas fait, aujourd’hui, nos députés de Mbacké et ailleurs ne seraient pas à l’Assemblée nationale», révèle-t-il.
Cependant, même si le maire de Ziguinchor n’a pas cité le nom du parti en question, il faut se rappeler que le Pastef n’avait que Yewwi Askan Wi et Wallu comme alliés, lors des dernières Législatives. Sans oublier qu’à Mbacké, c’est le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui était aux commandes, en l’occurrence la coalition Wallu.
19 Commentaires
Grain De Sel
En Mai, 2023 (12:19 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:23 PM)bat tois comme un homme et garde ta dignité.
Irving
En Mai, 2023 (12:28 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:51 PM)Je n'ai jamais vu un leader politique aussi courageux depuis 1980, année à laquelle j'ai commencé à militer au MSU, l'âge de 19 ans.
Radical, constant ou honnête, dans tous les cas, Ousmane SONKO est une espèce rare sur l'échiquier politique sénégalais.
Il faut lui reconnaître qu'il ne cherche pas le pouvoir pour son confort moral, matériel et financier. C'est un homme d'honneur, un patriote qui a de l'admiration pour son père, son grand-père et qui n'attend pas faire moins qu'eux dans sa vie de tous les jours.
C'est en cela que les valeurs ou les personnes portant des valeurs sont importantes dans la marche de chaque société.
Évidemment, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père ou un grand-père qui a refusé de courber l'échine pour accéder à des faveurs.
Doudou KA doit interroger son passé pour savoir pourquoi il aboie à chaque fois que les hommes de bonnes familles s'expriment.
N'est-ce pas, SENEWEB en position de censeur et de garde-corps de Doudou KA ???
Kk
En Mai, 2023 (16:27 PM)Nous
En Mai, 2023 (12:23 PM)Vous ??????
En Mai, 2023 (12:27 PM)il est un menteur point
Tgc
En Mai, 2023 (12:26 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:37 PM)Macky n'hésitera pas à les utiliser comme des mouchoirs à jeter.
Lamine
En Mai, 2023 (12:39 PM)e ne suis pas de Pastef et je n'essaie pas de défendre son chef non plus, il est assez grand pour se débrouiller sans moi. Ce qui m'agace, c'est la posture de lâcheté adoptée par certains de ses ennemis (on ne peut plus dire adversaires tellement ils sont ignobles dans leurs procédés). Il y en a un dont je tairai le nom pour éviter la censure de complaisance dont sénéweb est capable pour se soumettre. Ce gars y va d'une contribution sur Sonko, mais se dépêche de s'affranchir de toute réplique contradictoire, certainement en payant le prix fixé par notre organe de presse favori. Ce monsieur peut dire tout ce qu'il veut de Sonko, mais il est loin d'être au moins aussi honnête que lui. Quand on donne son avis sur les autres, il faut avoir l'honnêteté et surtout le courage de savoir, en retour, ce que les citoyens sénégalais pensent de nous. Cela porte un nom : démocratie !
S'il y a bien une chose que l'on peut reprocher au Président de la République, c'est d'avoir dans son entourage des individus qui n'ont ni vertu, ni valeurs et qui ne contribuent qu'à le rendre encore et encore plus impopulaire.
Electeur Senegalais
En Mai, 2023 (12:40 PM)Avoirs des interets personnels ,c est la base de toute les luttes pour l accès et la conservation du pouvoir ; mais de là à vouloir ce pouvoir quoi qu il arrive , c est plus qu abject.
Je me demande qui sont ces gens derrière , tapies à l ombre attendant que le chaos s installe dans ce pays pour tenter d en profiter?
GOUVERNER,C EST PREVOIR ; or,on voit de plus en plus que la médiocrité a tellement gagné le niveau de l intelligentia de certains "politichiens" qu ils sont prets a tout.
Le peuple sénégalais est si mature qu il ne se fera pas berné comme le sont les écervelés qui alimentent le POPULISME et acceptent le statut de CHAIRE A CANON.
VIVEMENT 2024 AFIN QUE LE MEIMMEUR PROFIT SOIT PORTE AU DESTINEES DE CE PAYS.
Leppaye Bakhe
En Mai, 2023 (13:08 PM)Sonko Pds
En Mai, 2023 (13:16 PM)Le PDS est une force tranquillle pour les tous ceux qui sont bien avertis et suivent la situation objectivement.
Elections locales: 430 000 voix obtenus avec des Maires et des centaines de conseillers sans Yewi Askan Wi
Elections législatives: 470 000 voix avec 18 députés soient 40 000 voix de plus
Bébés de PASTEF, réveillez-vous. Le PDS, à lui seul pèse, à l'absence d'un leader national qui passe voir la base.
Reply_author
En Mai, 2023 (13:47 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:48 PM)Vérité
En Mai, 2023 (13:40 PM)Tout le temps dans des polémiques, des chamaillements, des tésantés.
Ce type est vraiment décourageant, c'est un vrai gachis.
BASTA.
Vérité
En Mai, 2023 (13:40 PM)Tout le temps dans des polémiques, des chamaillements, des tésantés.
Ce type est vraiment décourageant, c'est un vrai gachis.
BASTA.
Vérité
En Mai, 2023 (13:40 PM)Tout le temps dans des polémiques, des chamaillements, des tésantés.
Ce type est vraiment décourageant, c'est un vrai gachis.
BASTA.
Sonko Pds
En Mai, 2023 (14:09 PM)Apportez moi les éléments de statistique sur les forces réelles de la politique sénégalaise.
Un peu de mémoire: le PDS n'a utilisé que son stock de parrains, n'est ce pas chers journalistes. YEWI ASKAN WI avait proposé son stock de parrains mais WALLU SENEGAL avait dit qu'il avait un stock de plus de 200 000 parrains.Le PDS est une force tranquillle pour les tous ceux qui sont bien avertis et suivent la situation objectivement.Elections locales: 430 000 voix obtenus avec des Maires et des centaines de conseillers sans Yewi Askan WiElections législatives: 470 000 voix avec 18 députés soient 40 000 voix de plusBébés de PASTEF, réveillez-vous. Le PDS, à lui seul pèse, à l'absence d'un leader national qui passe voir la base.
Bon Sens
En Mai, 2023 (16:40 PM)Verite
En Mai, 2023 (14:02 PM)Participer à la Discussion