Plus d'une dizaine d’agents décorés dans les ordres nationaux
Au cours de cette rencontre dorénavant inscrite dans l'agenda du ministère de la fonction publique, Mme le ministre a décoré dans les ordres nationaux au nom du Chef de l'État des agents méritants de son département ministériel et honoré des collaborateurs retraités. Au total, 12 agents ont été décorés dont deux femmes. Il s'agit, de Mamadou Camara Fall, Directeur de cabinet de Mme le ministre (Chevalier dans l'ordre national du Lion), Mohamed Lamine Cissé (Chevalier dans l’ordre national du Lion), Aliou Diouf, CT 1 (Commandeur dans l’ordre du mérite), Mme Aminata Sagna, agent retraité de la direction de la fonction publique (Officier dans l’ordre du mérite), Abdoulaye Ndiaye, ancien directeur de la fonction publique (Chevalier dans l'ordre du mérite), Mme Marième Sow, direction générale de la fonction publique (Chevalier dans l’ordre du mérite), Amadou Le grand Diop (Chevalier dans l’ordre du mérite), Malick Ndiaye, chef de bureau (Chevalier dans l'ordre du mérite), Sagoné Diop (Chevalier dans l'ordre du mérite), Mamadou Thioub, manœuvre officier central (Chevalier dans l'ordre du mérite), Alassane Ndiaye, chauffeur à la Dage, (Chevalier dans l'ordre du mérite) et enfin, Cheikh Oumar Sall, chauffeur au Cabinet du ministre (Chevalier dans l'ordre du mérite).
Mme Ndèye Banel Diallo et les sieurs Mary Diouf et Mamadou Sylla, tous agents retraités, ont été honorés par Mme le ministre pour le travail qu'ils ont accompli pendant toute leur carrière. Elle a également distribué des cadeaux aux enfants des agents de son ministère.
La nécessité de relever le niveau de prestation
A l’occasion, Mariama Sarr, après avoir constaté que le bilan de son département ministériel dressé par le Secrétaire général est «globalement reluisant», a encouragé ses collaborateurs à «ne ménager aucun effort pour consolider les acquis et les renforcer». Pour y arriver, elle a invité ses agents à prendre de «la hauteur face à ces bons résultats au regard des attentes de plus en plus fortes des usagers». Selon elle, le ministère de la fonction publique doit «relever son niveau de prestation, tant au point de vue de la qualité que de la célérité». Et cela est possible, pour elle, d'autant plus qu'il dispose d’«un personnel de qualité, dévoué, engagé et loyale».
Mme le ministre a également engagé ses collaborateurs à rester «solidaire et à toujours rechercher la qualité» dans les prestations de service. «Continuer à cultiver certaines valeurs comme la loyauté, la courtoisie, symbole de la politesse et facteur d'assouplissement des relations sociales, de sens de l'écoute de la bienveillance envers les usagers», a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Mme le ministre s'est adressée aux enfants. Elle a exhorté ces derniers à «prêter davantage attention aux efforts journellement consentis par les parents en vue de les préparer à faire face, de la façon la meilleure, aux exigences de la vie de la société».
Pour finir, Mariama Sarr a réaffirmé sa détermination à faire son possible pour mettre les agents du ministère dans les conditions optimales de travail et de performance».
Le Secrétaire général du ministère de la fonction publique, Mohamed Mahmoud Diop, s’exprimant au nom de l'ensemble des agents a d'abord dressé le bilan des activités de l'année écoulée et dégager ensuite les perspectives pour l'année 2020. Avant de présenter les vœux de nouvel an des agents au ministre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion