Le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, estime que trois catégories de personnes “sont disqualifiées et peuvent s'épargner la peine de déposer leur candidature au Conseil constitutionnel”. “Celles qui ont été définitivement condamnées pénalement par la Justice à certaines peines. Celles qui ont la double nationalité. Et celles qui ont déjà effectué deux mandats successifs”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi dans son fief de Thiès.
L’actuel chef de l’État a fait deux mandats successifs. Idrissa Seck dénierait-il à Macky Sall la possibilité de briguer un troisième mandat ?
Très fin, le chef de file de Rewmi n’a pas explicitement évoqué le cas de Macky Sall.
15 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2023 (18:49 PM)Pour ceux qui savent lire entre les lignes, son principal souhait c'est que Sonko soit condamné et empêché même s'il fait semblant de souhaiter sa candidature dans ses dires, de voir Khalifa Salle et Karim Wade également empêchés et par ailleurs, à défaut de voir une possible candidature de Macky invalidée, il sera seul face à lui en espérant recupérer tout l'électorat de l'opposition à sa faveur. Ce qu'il ignore c'est qu'il n'y aura rien de tout ça, ce type est totalement vomis et il ne le sait pas encore. De cette conférence de presse, il n'a fait que renforcer Ousmane Sonko. Non seulement Macky va lui donner un coup de grace et l'achever politiquement, avant que Macky lui même va être achever par le peuple libre et souverain
Il vient de se tirer une balle dans le dos . T'inquiète Idy, cette fois ci ce sera pire, tu n'auras même pas 1% des suffrages
Reply_author
En Avril, 2023 (21:00 PM)Vhy
En Avril, 2023 (17:41 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (18:35 PM)Black Lives Matter !!!
En Avril, 2023 (17:51 PM)Et Pourtant
En Avril, 2023 (17:52 PM)Quand il sagissait de Wade,tu avais un langage clair et limpide.Amoul clait obscur,boulgnu yapp.
Seul dans son monde .Deconnecte du Senegal.
Senegalrekk
En Avril, 2023 (18:43 PM)Senegalrekk
En Avril, 2023 (18:43 PM)Seydina Samba
En Avril, 2023 (19:00 PM)Maintenant on se concentre sur les échéances présidentielles de 2024.
Manela
En Avril, 2023 (21:07 PM)Ndamli
En Avril, 2023 (22:02 PM)Idy aime les garouwaales et xaxaar pour se ridiculiser et passer pour un pantin. Il est évident que bby n'en fera jamais son candidat, son pacte avec Macky ils s'en foutent royalement cela ne les concerne pas. Et ce dernier ne peut pas leur tordre le bras et leur imposer une figure si honnie.
Suprême injure à nos intelligences le gars veut se substituer au peuple et au conseil constitutionnel en disant le droit. Dans ses délires de mégalomane habituels idy oublie que quelqu'un qui ne peut rassembler le nombre requis de parrains ne passe pas. C'est son cas, lui la feuille morte qui cherche à truster le stock de bby.
Je crois que Macky vient de le piéger en le laissant se déclarer seul avec son maigre parti. Il lui assurera d'avoir respecter son engagement. Ensuite il laissera le soin aux cadors de bby de le disqualifier à être leur candidat. D'autant qu'il y a vraiment matière à le discréditer au yeux de l'opinion. Ceci fait, lui Macky va dérouler sa stratégie pour se faire imposer par bby comme le choix évident.
Dernière salve ils l'empecheront de pouvoir valider le parrainage faute de nombre requis. Il se rangera derrière Macky, angry.
Une feuille morte reste feuille morte.
Participer à la Discussion