Les libéraux sonnent la mobilisation. D’après les Echos, leur rencontre prévue à la permanence Omar Lamine Badji sera suivie d’une conférence de presse.
Il sera question des « affaires politiques de ces derniers jours », selon l’ordre du jour dévoilé par la source.
Pour rappel, entre autres requêtes, le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés du Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), ont déposé auprès de la Cour suprême un recours en annulation du décret présidentiel portant convocation du collège électoral au 24 mars.
13 Commentaires
Karim vous chie dessus et ca vous honore ...Pendant 12 ans vous n etes pas capable de vous organiser pour le remplacer ....cela est la preuve meme que Karim serait entoure d'incapables ....Le seul merite que le PDS a cést de nous avoir detruit toutes les valeurs et regles qui faisient des senegalais des gens de qualite et respectable ...Ce bordel absolu que nous vivons depuis des annees est la recolte de votre passage a la tete du pays ! Vous devez un grand Pardon au peuple et a Dieu !
Mrdoe
En Mars, 2024 (09:23 AM)mais vous êtes qui vous ?!
Krim
En Mars, 2024 (09:30 AM)Tchimm
En Mars, 2024 (09:52 AM)Wade
En Mars, 2024 (09:58 AM)Mc Carthy
En Mars, 2024 (10:14 AM)La presse, à quelques exceptions près, choisit d'ignorer délibérément ce scandale sans précédent dans l'histoire politique du Sénégal. Pourtant, des affaires bien moindres sous le régime de Wade avaient été élevées au rang de scandales nationaux et internationaux par ces mêmes médias.
Si Thierno Alassane Sall est autorisé à contester la candidature de Karim Wade, pourquoi le PDS se voit-il refuser le droit de contester ou de dénoncer une injustice? Dans quel pays vivons-nous?
Le PDS a déposé un recours en bonne et due forme auprès de la Cour Suprême contre un décret présidentiel qui transgresse la loi électorale. Face à cela, des juristes et journalistes hypocrites et corrompus s'élèvent pour dire qu'ils n'ont pas le droit de le faire, sous prétexte qu'ils n'auraient pas d'intérêt à agir. Comme si les conséquences de la loi ne concernaient que les 19 candidats retenus. Quelle absurdité!
Pendant 12 ans, ces mêmes journalistes corrompus ont accusé le PDS de toutes sortes de malversations ou deal pour obtenir une amnistie pour Karim Wade. Aujourd'hui, qui a été amnistié? Et aucun de ces journalistes ne parle de deal ou même n'aborde le sujet.
Il faut savoir que depuis que Wade est au pouvoir jusqu'à aujourd'hui, il existe des lobbies d'intellectuels composés de journalistes et membres de la société civile en complicité avec des puissances occidentales, notamment la France, dont l'objectif semble être la destruction définitive du parti qui les dérange.
Latif Coulibaly a accusé Wade de corruption et de vol dans ce pays; mais aujourd'hui, c'est son propre frère qui est accusé de corruption et personne ne s'en émeut.
Nouveau scénario c'est Badio et Coulibaly du CC et Ba avec une audio et vidéo qui commence à circuler.
Ne vous trompez pas c'est à 90% probable que c'est l'Intelligence Artificielle Générative qui à été utilisé pour créer /obtenir les voix des personnes incriminées après un Deep Learning qui a dû leur couter des bonbons.
Auparavant une autre audio a circulé sans Badio de piètre qualité qu'on a pu entendre sur les réseaux sociaux.
Ce que semble ignorer les auteurs c'est qu'avant de prendre en considération ces audios et images, une authentification est nécessaire et pourrait prendre des mois en plus de couter beaucoup d'argent parce qu'il faudra utiliser des moyens sophistiqués pour valider ce qu'on voit et entend.
Il faudrait aussi géolocaliser les protagonistes en présentant la ou les sources et origines de la vidéo.
L'enregistrement a-t-elle été faire à partir d'écoute téléphonique ? A t'il été autorisé ?
L'enregistrement a t'il été faite par d'autres moyens qui pourraient être illégaux ?
Voila les bases d’une authentification auxquelles les producteurs et les relais de cette vidéo auront à faire face avant qu'une quelconque prise en considération de leurs éventuelles requêtes.
Participer à la Discussion