Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle du 25 février 2024: Le groupe parlementaire du PDS demande un report de six mois

Single Post
Présidentielle du 25 février 2024: Le groupe parlementaire du PDS demande un report de six mois
Le groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement du parti Démocratique Sénégalais (PDS) a déposé ce vendredi une proposition de loi portant sur le report de l'élection présidentielle.

Initialement prévue pour le 25 février 2024, le groupe parlementaire demande un report pour une durée de six mois maximum. Cela permettra de corriger toutes les défaillances du Conseil constitutionnel. Mais aussi d'instaurer toutes les conditions garantissant la tenue d’une élection présidentielle inclusive, libre et démocratique, avec "un nouveau Conseil constitutionnel véritablement impartial".

"Cette proposition de loi, conforme aux demandes de l’ensemble des fédérations du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), de nos alliés et de millions de Sénégalais, s'inscrit dans notre volonté de préserver l'intégrité et la transparence du processus électoral sénégalais. Notre démocratie et nos institutions ont été complètement discréditées par la récente décision inacceptable et arbitraire d’un conseil constitutionnel sujet à soupçon", fustige le groupe parlementaire.

Selon eux, leur initiative est motivée par les nombreux incidents et contestations qui ont faussé le processus électoral. Ce qui, selon les partisans de Karim Wade, a mis en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion des parrainages et du fichier électoral, et plus encore avec l’élimination arbitraire de candidats.

"Ces graves manquements intolérables dans tout État démocratique, soulèvent des inquiétudes profondes quant à la capacité de notre système électoral à garantir des élections inclusives, justes et équitables pour tous les citoyens qui sont égaux devant la loi. Considérant l'importance de l’élection présidentielle pour la sauvegarde de notre démocratie et de la paix, nous estimons qu'un report est impératif. Ce délai supplémentaire est indispensable pour s’assurer que toutes les zones d'ombre entourant le processus électoral seront dissipées", lit-on dans le communiqué du groupe parlementaire du Pds.

Le groupe invite tous les parlementaires à soutenir cette proposition de loi en faveur de ce report.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (00:51 AM)
    Tapale
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (02:15 AM)
    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce aux herbes du docteur Nelson Salim.  est tombé sur ses annonces sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner hépatique a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:59 AM)
    J'espère que le conseil constitutionnel, s'il survit, jugera toute loi de ce type anticonstitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jay

    En Février, 2024 (08:54 AM)
    Le problem r c'est diomaye sa candidature a fait peur et voila le pauvre Pds se laisse berner pourquoi Durant 12 Karin estt exarte par Macky et passe 3 ans idem Halifa et tout d in coup comme IL a finit le President et un dauphin que Les senegalsis dans leur integralite veulent Diomaye IL va cherche des gens que lui a rendu malheureux lui jouer in sale role de thouth thiate Les senegalais savent le tour c est malheureux Halifa Karim Macky le peuple si vous leur jouer vous serez dans l histories dans vos calculus l element determinant Dieu  n en fait pas partie et voila l erreur rira Bien qui rira le dernier 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email