Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès Sweet Beauty : présence ou pas de Sonko, la réponse de Pastef

Single Post
Procès Sweet Beauty : présence ou pas de Sonko, la réponse de Pastef
Le parti Pastef/Les Patriotes n’a pas encore statué sur la question de la participation ou non de son leader, Ousmane Sonko, au procès l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr. Une assurance donnée par Dr Diallo Diop, vice-président, chargé du panafricanisme et des questions mémorielles, de la formation politique, dans le journal SudQuotidien de ce 30 janvier 2023. 

Il dit : « La réaction de la population surtout après le meeting de Keur Massar, c’est de dire ‘’n’y va pas’’, ‘’ils vont te faire perdre ton temps’’. Mais, nous sommes trop avisés pour répondre aux injonctions d'une foule en colère. »

Avant de préciser : « Pour l’instant, la décision du parti est réservée. On attend de voir jusqu’où cet État est prêt à aller sur cette question. »

Toutefois, l’ex-secrétaire général du RND, faisant état « d’un complot tellement grossier et ridicule au fond que l’opinion est révoltée dans sa grande masse », souligne que « le problème actuel résulte d’une volonté obstinée de perpétuer une tradition politique récente consistant à exclure les vrais adversaires du jeu politique afin de se pérenniser au pouvoir ». 

Poursuivant, il n’a pas manqué de répondre à l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, affirmant que « contrairement à ce que (ce dernier) essaie de nous faire croire, il n’est pas sorti à la demande de sa famille et de ses amis » mais « sur instruction de son chef hiérarchique » qui est « le Président Macky Sall », qui vient de « lui donner une juteuse sucette avec la présidence de l’OFNAC ». 

Rappeler que le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, a renvoyé, dans l’affaire Sweet Beauty, l’opposant qui a déjà déclaré sa candidature à la présidentielle 2024, devant la Chambre criminelle.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Deugeu

    En Janvier, 2023 (17:27 PM)
    Nekh nakhari proces. s'il absent on juge et il sera un fugitif s'il est condamné c'est tout. a lui de voir les conséquences 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aristote

    En Janvier, 2023 (17:35 PM)
    Prévision. le conseil constitutionnel de macky et non du peuple qui vient de  valider la candidature de macky, soulèvement à médina, fass, colobane, corniche ouest, soulèvement qui gagne rapidement dakar plateau, etc, soulèvement à pikine parcelle guédiawaye, soulèvement dans toutes les régions, pays dessous-dessus, fuite de certains responsables apr à touba, soulèvement politique à touba, tivaoune  partout dans le pays, el hadji diouf arrété à l'aéorport sur le point de fuir, mame baye niang lynché par une foule surexitée. Aucun officier subalterne ne suis plus le commandement de la hiérarchie, la police et la gendarmerie se désolidarisent, le pouvoir est dans la rue, sauve qui peut, la radio télévision sénégalais entourée d'une foule immense de jeunes surexités, la situation est intenable, le pays est au bord du ko, des membres de benno se désolidarisent, aliou sall  qui vien d'être lynché et plusieurs anciens du régimes, amadou ba en fuite, Des vas et viens interminables aux palais  de hauts dignitaires, réligieux, politiques, de la hiérarchie militaire, de la police et de la gendarmerie qui négocient la démission sans condition de macky, il s'entête et sera finalement arrété et empêché, gardé en lieu sûr et tenu secret,  le pays retrouve un léger calme après cette annonce. Moustapha niass qui prete serment quasi après comme président par intérim, 3 mois plus tard, des élections qui voient l'arrivée triomphale  de Sonko au pouvoir. Le sénégal vient de connaitre une alternance pour la première fois dans l'extrême douleur, avec un Sonko qui doit reconcilier un pays divisé à cause de l'entêtement et de l'orgueil d'un seul homme déchu. 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:43 PM)
    Macky détournement de fon depuis 2012 rien, son frère aliou sall cité dans le pétrole et le gaz toujours  rien, mansour face cité covid 19 toujours rien, la sœur  de Marie me face cité  dans le scandale de la restauration du palais 49 milliards  toujours rien,  aliou sall cité  dans  une affaires de voitures  des milliards  toujours  rien,  même m'baye niang prodac toujours  rien,  farba ngome le griot de macky sall qui lui chante ses louanges  cité  dans  plusieurs  détournement de milliards  toujours  rien  et vous nous soûler  sur une affaire de complot. Ils  faut agir maintenant l'heure de la résistance à sonner sans  attendre  trop c'est  trop seule la lutte libère chers patriotes trop d'injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefien= Pestiféré

    En Janvier, 2023 (17:44 PM)
    Mais c'est le peuple qui réclame JUSTICE. Sonko ira de gré ou de force
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:45 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur arrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby lama sé té
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:49 PM)
    L'affaire Sweet Beauty est une simple affaire de moeurs, comme il en arrive chaque jour dans le monde et impliquant  souvent des célébrités ou des hommes riches (stars, footballeurs, politiciens ou têtes couronnées.)

    Au départ, c'est l'histoire de 2 gamins qui ont monté un coup pour piéger et faire chanter un homme politique idôlatré par des milliers de jeunes sans perspective d'avenir.

    Le gars est tombé dans le piège en entretenant des relations extraconjugales avec la fille.

    Il a ainsi  été enregistré et filmé à son insu et à plusieurs reprises.

    Les 2 jeunes ont essayé ensuite de le faire chanter et lui soutirer des sous.

    Ce que le gars a refusé, croyant pouvoir les neutraliser.

    C'est ainsi que les 2 jeunes ont mis en branle un plan B: vendre l'affaire à Mamour Diallo, l'ennemi juré de Sonko.

    Et là, on est passé rapidement de l'affaire de moeurs à l'affaire d'état impliquant l'opposant politique le plus en vue du pouvoir à son pire ennemi.

    Il n'y jamais eu de complot organisé par le pouvoir, encore moins venant de Macky Sall.

    Sonko est tombé le piège de 2 jeunes à cause de sa légéreté et son irresponsabilité. Ses ennemis en ont profité pour essayer de le liquider politiquement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:55 PM)
      Ceci est la véritable histoire de SWEET BEAUTY!
      Histoire qui fera un jour l'objet d'un film à succès!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (18:16 PM)
      Cause pour laquelle Sonko représente un problème de sécurité nationale s'il devenait Président car les puissances étrangères et les ennemis du Sénégal pourraient comploter contre lui en utilisant de jolies masseuses
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (18:26 PM)
      ceci explique pourquoi Sonko ne veut pas se présenter au procès, devant Adji Sarr.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:54 PM)
      Ton histoire est plausible. Surtout que la fille pourrait lui avoir demander une scène de viol avec violence et gars aurait peut-être trouvé un moyen de vivre un autre fantasme. La première erreur de sonko est dans son premier point de presse où il a menti. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jollof

    En Janvier, 2023 (17:50 PM)
    Meme un message venant directement de Dieu pour dire que ce proces va avoir lieu ne peut redonner la raison a ses pastefiens assoifés de pouvoir.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:56 PM)
    14 avocats payés pour rien , ils n'auront pas mouillé le maillot contre Maitre Elhadj Diouf !!! Je n'arrive pas à  croire à un cadeau aussi monumental pour ce dernier si Sonko rejette le procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulmenteur

    En Janvier, 2023 (17:58 PM)
    Le docteur Dialo Diop membre de Pastef derrière Ousmane Sonko...

    Le grand professeur Cheikh Anta Diop, le grand médecin Ibrahim Blondin Diop et votre vaillante maman doivent de retourner dans leurs tombes.

    Vous avez pu descendre aussi bas à cause de la politique pour défendre un violeur.

    Finalement la politique a nivelé vers le bas fond.

    Dommage !!!
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2023 (19:41 PM)
    I am adja sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2023 (19:52 PM)
    Dès fois je suis tenté de m'abstenir de ne plus parler de l'affaire Adji SARR contre Yolom Génio car je sais qu'en ce qui me cooncerne jamais jamais jamais je ne supporterai ce délinquant sexuel. Sonko dou nitt kou baakh bilahi. Yalko yalla weeer. Un menteur manipulateur violeur. Allez faire le VAAR sur ses précédentes   déclarattions mais jamais Sonko ne dit la vérité. Dou  rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:57 PM)
    le prefet a raison. on est pas en campagne electorale. c'est juste un moyen pour eux de soulever la population pour empecher le procès de sonko de se tenir. sonko dina deme par force. la juste doit l'arrêter tout de suite car il est sous contrôle judiciaire et il ne cesse de le violer
    {comment_ads}
    Auteur

    Laminata Fee

    En Janvier, 2023 (20:56 PM)
    Typique Pastef, ils critiquent le pouvoir & le gouvenement sans arguments fiables.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (21:07 PM)
    Un candidat sweet beauty botate.  Tout ça pour tromper l opinion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:11 PM)
    Comment Ousmane a t-il pu tomber si bas?

    Se faire piéger par une minette !

    Dans la vie, il faut veiller à s'amuser à temps.

    Avant 40 ans.

    Sinon, bonjour les dégâts !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (23:19 PM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat

    En Janvier, 2023 (01:00 AM)
    Macky fera respecter le droit du Sénégal et fera exemple de gardien de la constipation comme ses prédécesseurs. Il y a eu d'éminents politiciens qui ont été jugés . Sono ne fera pas exeption à la règle. Le droit sera appliqué de gré ou de force.
    Top Banner
    Auteur

    Le Diola

    En Janvier, 2023 (10:07 AM)
    Vraiment les elements du Pastef sont ridicules et ne reflechissent pas. Comment peut on accompagner un soi disant leader qui vous confirme avoir ete dans un salon de beaute pour se faire masser a plusieurs reprises ?Aussi affirme avoir ete dans la chambre avec elle mais je ne l'est rien fais?

    DOU SAMAY WAKH DAMAY LADJ DONC
    {comment_ads}
    Auteur

    Avisé

    En Janvier, 2023 (10:21 AM)
    J'étais apolitique jusqu'à ce que je vois Sonko se lancer dans la politique. Parce que je ne crois pas à la politique politicienne "" l'art de parler et rien de plus ".

    Mais je me demande quel message envoie Sonko à la population sénégalaise en refusant d'aller répondre à la justice. Pour moi ce n'est pas la bonne conduite. Même si la justice dans son ensemble est devenue aujourd'hui une justice à double vitesse, voire apocalyptique cela n'exclut en rien qu'il doit aller répondre et faire preuve d'exemple. Il doit prendre ses responsabilités et aller répondre. Et maintenant s'il s'avère que la justice veuille l'inculper pour des faits infondés dans ce cas le peuple pourra se révolter pour sa défense, mais pour l'instant laissons le train en marche. Je pense que la population n'est dupe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Janvier, 2023 (10:27 AM)
    Soyons sérieux Monsieur grande gueule Sonko qui parle de tout et qui n arrive pas à répondre aux questions d un juge pour une histoire qui le concerne réfléchissons il y a un problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Pastéfiens Son Kon

    En Janvier, 2023 (10:31 AM)
    Les pastéfiens SON KON
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:41 AM)
    yélom pense que le peuple est avec lui  grace  au meeting qu'il a fait à keur massar il se trompe énormement il ira au procès comme tous les sénégalais ceux qui sont avec lui doit lui dire la verité les khalifa sall aida mbodj etc quoiqu'on puisse dre barth à toujours le courage de répondre on sens nettement que sonko à peur parcequ'il a trop menti avec la complicité de ses journalistes et certaines personnes de la société civile  personne ne va pas mourir à d'un seul homme qui veut défier tout un peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:11 PM)
    Vraiment la mauvaise foi grandit dans ce pays depuis le pétrole et le gaz oh son exelence ya Bari werseuk te Niak chance tombé  ak réseau social infester de pourritures  malhonnêtes ils parlent du peuple dans tout leurs discours mensongers tout le peuple n est pas avec vous tout le monde n est pas en colère et le président maky et votre manière de faire y'a pas photo  vous n  êtes pas encore là et vous jouez les apprentis dictateurs et nihilistes. Jusqu'à preuve du contraire président  maky est le meilleur président que le Sénégal n est jamais connu alors arrêter de dire que.tout le peuple est avec vous est en colère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:36 PM)
    Question aux experts en droit criminel:

    La Justice détient elle la pouvoir d'extirper un accusé de crime, manu milaitari, de sa maison pour empécher sa fuite ou le forcer à assister à son procés. 

    Si Oui que Sonko prenne ses gardes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit

    En Février, 2023 (12:48 PM)
    Je pense que du fait qu’il doit cette vérité au Peuple sénégalais Sonko doit répondre à la justice. Il gagnerait à aller vers un procès et en finir avec ce problème qui le poursuivra durant toute sa carrière. S’agissant de l’argument brandi par Sonko , sur un éventuel complot dans cette affaire, la seule forfaiture politique qui existe au Sénégal est celle du parti Pastef et de sa violence, de son manque de démocratie et de courtoisie. Un homme qui veut présider à la destinée des Sénégalais ne doit pas saper la crédibilité des institutions
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­o­n­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­­e­­­u­i­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte ->>> W­W­W­­.­­­X­2­­­1.­­F­­­U­­­N id07092925
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­o­­n­­­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­u­­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­­nte ->>> W­W­W­­.­X­­­2­­1.­F­­U­N id02750555
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email