
Le président du parti "La République des Valeurs" est perçu comme "un opposant qui s’oppose à l’opposition".
Une attitude suspicieuse qui laisse penser, selon des sources de Walf Quotidien, que "Thierno Alassane Sall serait un pion de Macky Sall pour casser la dynamique unitaire de l’opposition radicale".
Son «mutisme de la bienveillance» est décrié et il est accusé de jouer le jeu du pouvoir. Il ne rate pas une occasion pour critiquer l’opposition. Autre coïncidence troublante : TAS n’a jamais participé aux manifestations de l’opposition.
Pour finir, l'ancien ministre de l'Énergie est aussi accusé de refuser de travailler avec Birame Soulèye Diop de Pastef pour mettre en place une large coalition de l’opposition à Thiès lors des élections locales.
Une attitude suspicieuse qui laisse penser, selon des sources de Walf Quotidien, que "Thierno Alassane Sall serait un pion de Macky Sall pour casser la dynamique unitaire de l’opposition radicale".
Son «mutisme de la bienveillance» est décrié et il est accusé de jouer le jeu du pouvoir. Il ne rate pas une occasion pour critiquer l’opposition. Autre coïncidence troublante : TAS n’a jamais participé aux manifestations de l’opposition.
Pour finir, l'ancien ministre de l'Énergie est aussi accusé de refuser de travailler avec Birame Soulèye Diop de Pastef pour mettre en place une large coalition de l’opposition à Thiès lors des élections locales.
23 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (08:18 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (08:41 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (09:04 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (10:17 AM)Cessez le terrorisme intellectuel, ça ne passera pas.
Marvel
En Juin, 2021 (06:57 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (07:56 AM)Mamadou Lamine Diedhiou
En Juin, 2021 (07:03 AM)Sur la loi contre le terrorisme, l'opposition s'est trompée dans ses choix, sa lecture etc. Il le dit. Il est plus anti système que ceux que l'on croit.
Reply_author
En Juin, 2021 (07:22 AM)L'extremiste
En Juin, 2021 (07:21 AM)Sa jalousie va finir par lui retomber dessus.
De toute façon il ne sert à rien dans les combats. Quand il était à l'intérieur du maquis ça se faisait et sans lui ça continuera à se faire.
Reply_author
En Juin, 2021 (10:09 AM)Djibson
En Juin, 2021 (07:43 AM)A bon entendeur....
Diop
En Juin, 2021 (07:50 AM)Patriote
En Juin, 2021 (07:52 AM)Souleymane Jules N'diaye
En Juin, 2021 (08:17 AM)As
En Juin, 2021 (08:42 AM)Exact
En Juin, 2021 (09:01 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (09:28 AM)Senegalinsis
En Juin, 2021 (08:47 AM)Arretez de fatiguer les gens avec votre dictature! vous etes pires que Poutine. J'ai peur que vous arriviez au pouvoir.
TAS c'est ni Macky, ni opposition irresponsable! TAS ce sont les Valeurs!
Wakh Deug
En Juin, 2021 (12:30 PM)Ce double jeu de vouloir discrediter pastef et son leader, tout ca pour ce positionner dans les hauts spheres de l'opposition ne passera pas .
A supposer que l'on est dans un pays de droit , la maniere douce est de mise , opposer à la maniere de TAS ( pacifiquement c'est à dire tak radio yi di wakh rek sans manif sans rassemblement ) peut bien marcher mais dans la mesure ou on est dans un regime dictatoriel ou il y a en face l'un des plus grand terroriste de notre epoque , cette maniere de TAS ne marche pas. il aura beau parlé , il ne sera pas ecouté, a plus forte raison suivi.
boum gniou sonnal , cet article meme est juste aussi un moyen d'attirer l'attention sur lui, pour Sonko meyko buzz.
Bien avant lui Pastef etait débout , et continuera de l'etre malgré toutes ces indignations.
On peut s'opposer avec intelligence c'est pas interdit
Reply_author
En Juin, 2021 (10:10 AM)C’est un dahira soit tu te soumets à lui soit tu te demarques, ses soldats insulteurs tombent sur lui.
Ces gens sont entrain de préparer un dictateur alors qu’ils accusent Macky de dictateur.
La majorité silencieuse commence à comprendre que Sonko n’est pas la solution.
Deug
En Juin, 2021 (10:36 AM)Sakho
En Juin, 2021 (10:53 AM)L’intelligence n’est pas un don. Elle s’acquiert au fil des pratiques et exercices cérébraux et de nos jours la duperie a ses limites
In fine le mortal combat ne s’appliquera pas qu’au régime en place mais à toutes personnes, toutes associations et organisations aux idées, idéologies et courants de pensée contraire à la pensée unique << pastefial >> et ses militants du dimanche
Les insultes et calomnies ne passeront pas et nous ne l’accepterons pas
Nous nous opposerons et dénoncerons toutes dérives et comportements contraire aux valeurs républicaine
Seul le Sénégal nous importe et nous agrée
Nous ne serons ni dans le sensationnel ni dans le théâtrale
L’hypocrisie ne peut être une valeur dans une république des valeurs
Yes
En Juin, 2021 (10:54 AM)Tous ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous telle est, semble t-il votre devise!
Voilà une vilaine et sournoise manière de faire de la politique surtout venant d'une nouvelle génération de politiciens qui prétend révolutionner les choses et se départir des vieilles et incommodes pratiques politiciennes.
S'acharner gratuitement sur un leader politique juste parceque que vous n'avez pas la même vision politique est d'une mesquinerie inouïe qui frise même la paranoïa.
Si vous étiez véritablement de bons démocrates vous devriez même vous en féliciter car c'est ce qui fait l'essence de la démocratie que de promouvoir la liberté d'expression en toute responsabilité et le pluralisme. Ainsi, dès qu'on n'est pas d'accord avec la position clairement affirmée par Thierno Alassane Sall sur une question qui interpelle la marche du pays , on assiste à une levée des boucliers absurde et inexplicable de la part d'une certaine opposition et surtout de soit-disants chroniqueurs en perte de vitesse et qui se croient investis d'une science infuse. Pire, le débat est vite orienté sur des jugements de valeur que rien ne justifie sinon une volonté manifeste de nuire et de vouloir instaurer dans le pays une pensée unique voire une démagogie sciemment entretenue tendant à faire croire que le peuple est forcément avec soi. Si TAS soutient que le comportement de la classe politique à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi sur la procédure pénale, n'est pas honorable et n'honore pas une certaine opposition qui pourtant avait juré de combattre le système et de faire la politique autrement, est un clin d'œil au pouvoir c'est non seulement mal connaître TAS mais c'est aussi faire montre d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante parcequ'une telle position reflète juste la réalité des faits sans aucun parti pris.
Pour votre gouverne, il faut faire preuve d'humilité et de retenue et comprendre que la RV n'a pas été créée juste pour servir faire valoir à qui que ce soit ou de soutenir le premier venu.
À la République des valeurs, on a comme sacerdoce la refondation de notre pacte républicain, la réinvention de la politique en restaurant la plénitude de son sens avec des hommes et des femmes de valeur capables d'incarner et de porter un système de valeurs qui pourra remettre le pays sur la rampe du développement. À la République des valeurs, on est pas dans des calculs politico-politiciens où la fin justifie les moyens ou encore une obsession schizophrénique d'être au pouvoir contre vents et marées et par tous les moyens , même inimaginables. À la République des valeurs, notre ligne de conduite est claire, nos positions politiques sont assumées en toute responsabilité car seuls l'intérêt , et le développement de notre cher Sénégal nous importent et nous préoccupent et on n'y dérogera pas quelque prétexte que ce soit , même si cela nous coûte les lambris dorés du pouvoir d'une part et de l'autre le mépris ou l'agression injustifiée d'une certaine opposition immature, populiste, manipulatrice, violente, dangereuse et mesquine.
Goor Fit
En Juin, 2021 (12:00 PM)Participer à la Discussion