Nathalie Yamb voit la main du président français Emmanuel Macron derrière le report des élections présidentielles au Sénégal.
L’activiste est persuadée que le locataire de l'Élysée se livre à des manigances pour le compte de Karim Wade qu'il veut « voir installé à la tête du Sénégal, fût-ce par la force, fût-ce par un coup d’État, pire, un coup du peuple ! ».
Le Conseil constitutionnel invalide sa candidature à cause de sa double nationalité
Inutile de rappeler que la candidature du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade n’a pas été validée par le Conseil constitutionnel. Ce dernier a argué que l'ex-ministre d'État était un Franco-Sénégalais. La loi fondamentale sénégalaise interdit la double nationalité à un candidat.
Mécontent, l’ancien ministre d’État a lancé une campagne contre le Conseil constitutionnel, accusant deux de ses membres d'être de collusion avec certains candidats , dont le Premier ministre.
Il a réclamé le report de l’élection et porté son combat à l’Assemblée nationale, demandant une commission d’enquête. Les députés du camp présidentiel ont, contre toute attente, soutenu sa demande. Ils disent ne pas vouloir que leur victoire souffre de contestation.
22 Commentaires
Joe
En Février, 2024 (20:17 PM)Karim Wade
En Février, 2024 (20:49 PM)Je vais rester accrocher au FCFA /Euros. Tout pour ma patrie la France. Bibo Bourgi sera Premier Ministre etc
Reply_author
En Février, 2024 (23:03 PM)Reply_author
En Février, 2024 (23:08 PM)Banton
Lool
En Février, 2024 (20:55 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:55 PM)Karim
En Février, 2024 (20:59 PM)De vrais vendus et ils osent donner des leçons a tout le monde !
Et bizarrement, ils s'attaquent jamais à leur pays
Lool
En Février, 2024 (21:07 PM)Ydn
En Février, 2024 (21:07 PM)Abs
En Février, 2024 (21:09 PM)Bambouweb
En Février, 2024 (21:20 PM)en fait il y a une situation exceptionnelle et paradoxale qui se dans la vie politique du sénégal actuellement.
Macky après avoir fait pendant 12 ans le sale boulot à l'occident (France, UE, EU), se sentant trahi maintenant, il est en train de se venger d'eux avec ce report en ne leur permettant pas de mettre une autre marionnette à la tête du pays. C'est pourquoi il veut remettre SONKO et Karim Wade dans le jeu les deux seuls candidats qui gênent l'occident dans ces élections. Ce qui fait que tous les suppôts de la France Afrique ont commencé a pointé leurs missiles sur macky Sall société civile, syndicats et presse surtout qui a accompagné macky Sall durant ses 12 ans de bons et loyaux services en faveur de l’occident et au détriment du Sénégal. D’autres ont commencé à quitter le gouvernement tel que les latif Coulibaly et autres. Malheureusement le peuple n'a rien compris avec ses manipulations de tous bords. C'est vrai qu'il est difficile de faire confiance à macky Sall vu ses antécédents de ne pas respecter sa parole, mais cette fois -ci je crois qu'il n'a plus de solution. La France, l'UE, les EU ont soutenu pendant 12 ans macky Sall dans sa gouvernance arbitraire et c'est maintenant seulement qu'ils commencent à l'attaquer parce qu’il leur à tourner le dos. C'était la même chose en guinée Conakry lorsque que condé leur a tourné le dos, ils ont mis un légionnaire à la tête du pays et le Sénégal court droit à ce risque , une marionnette militaire à la solde de la France à la tête du pays .
Conseiller
En Février, 2024 (21:49 PM)Coup d’Etat: Les vrais motifs du putsch de Macky Sall (youtube.com)
Le Senegal
En Février, 2024 (21:53 PM)Galsen.
En Février, 2024 (00:04 AM)Boy Diop
En Février, 2024 (07:40 AM)Participer à la Discussion