Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REPRISE DE THIES PAR LE PDS : Awa Guèye Kébé répond à Kader Sow

Single Post
REPRISE DE THIES PAR LE PDS : Awa Guèye Kébé répond à Kader Sow

Lors du meeting organisé par Abdou Fall au boulevard de Nguinth, les différents responsables libéraux qui s’étaient succédé au micro, devant la grande mobilisation, n’avaient pas fait dans la dentelle pour affirmer que Thiès était toujours derrière Me Abdoulaye Wade secrétaire général national du Pds. Si Abdou Fall avait décrété la mort de l’opposition avec le ralliement de Mbaye Diouf, Kader Sow ancien Directeur de cabinet du Président de la République ne s’était pas fait prier pour déclarer que la légitimité historique de Thiès est retournée au Pds et à Me Abdoulaye Wade.

Interrogée sur cet aspect, l’ancien Ministre Awa Guèye Kébé a laissé entendre que ce n’est pas dans ses habitudes de répondre à certaines déclarations. Mais, s’empresse-t-elle d’ajouter, ceux qui font de telles déclarations peuvent dire ce qu’ils veulent dès l’instant que cela leur permet de se faire une certaine personnalité. En ce qui la concerne, dit-elle, ayant été exclue du Pds dans les conditions que tout le monde sait, elle ne s’intéresse plus ni à ce que les responsables libéraux font encore moins à ce qu’ils disent. Pour Awa Guèye Kébé, tout ce qui l’intéresse pour l’heure c’est la dynamique dans laquelle elle s’est déjà inscrite. « Que ce soit Wade ou pas Wade, mon rôle est de faire tout pour que Idrissa Seck accède au pouvoir en 2007 en gagnant non seulement à Thiès mais aussi dans toutes les régions du pays », a-t-elle notamment martelé. Ce qui lui permettra de dérouler la politique de redressement national dont il a fait état dans sa déclaration.

Awa Guèye Kébé était dimanche à Thiès pour rencontrer des groupements féminins de la ville. Il s’est agi également, selon elle, d’encourager les femmes pour la détermination et l’engagement dont elles font montre à l’égard de Idrissa Seck et d’échanger avec elles sur les questions d’importance politique. D’autant plus que, souligne-t-elle, dans sa déclaration du 4 avril dernier Idrissa Seck avait appelé à une synergie d’action entre le Msis, le Pds et la société civile pour l’accompagner dans sa politique de conquête du pouvoir. En tout cas, les partisans de Idrissa Seck qui ont été écartés du processus de renouvellement des instances refusent de capituler. C’est ainsi que les jeunes qui se disent “Ujtl authentique” ont “déclaré nuls et non avenus” ce qu’ils appellent “les soit disant renouvellements orchestrés par une bande illégitime et impopulaire”. Dans le même sillage, ils ont dit à qui veut les entendre qu’ils procèderont dans les prochains jours aux “renouvellements réels de l’Ujtl de Thiès”

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email