Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SIX ANS DE L’ALTERNANCE DES LIBERAUX AU SENEGALMacky Sall assume être un Premier ministre de transition et brocarde Idrissa Seck

Single Post
SIX ANS DE L’ALTERNANCE DES LIBERAUX AU SENEGALMacky Sall assume être un Premier ministre de transition et brocarde Idrissa Seck

Le Premier ministre Macky Sall se reconnaît comme premier ministre de transition et l’assume selon ses propres termes. Il l’a dit dans une interview fleuve accordée au Soleil dans son édition spéciale parue aujourd’hui sous format magazine. Il précise qu’il assume actuellement une période importante, significative de transition," si l’on comprend le sens de transition comme renvoyant à "une zone ou un moment où l’on passe d’un mode à un autre, d’un ton à un autre".
Macky Sall se considère comme" le Premier ministre qui permet de passer d’un moment de blocage des ambitions du Président Wade à un moment de déblocage conscient et un déblocage de ses projets, de ses chantiers". Il déclare être dans une situation "qui permet le passage d’une situation de dualité de l’autorité au sommet de l’Etat vers une situation où la pleine autorité dans la politique du pays et l’orientation du Pds sont entre les mains du dépositaire légitime, le Président Wade. J’ai donc déverrouillé" Sans le nommer, l’actuel Premier ministre accuse son prédécesseur Idrissa Seck, qui a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle, d’avoir volontairement bloqué tous les projets de Wade. " Quand j’ai pris mes fonctions, je me suis rapidement rendu compte que tout avait été fait afin qu’aucun des projets du Président ne trouve un début d’exécution d’ici la fin de son mandat" De l’avis de Macky Sall, dès lors sa tâche est de se battre pour réussir le mandat du Président et faire renaître le sopi. "Nous rentrons dans une nouvelle phase, celle de la renaissance du Sopi" Concernant les scandales financiers qui jalonnent les six ans de Wade, le Premier ministre veut faire "la part des choses. Il y a des scandales financiers qui sont dévoilés, suite à des audits, des rapports d’investigation. Ils sont traités par la justice et ils connaîtront la suite exigée par la loi. Il y a des accusations qui se sont avérées fausses et qui ont été traitées comme telles par la justice qui a rétabli la dignité des personnes accusées"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email