L'Union Européenne suit de très près la situation actuelle au Sénégal. Selon Confidentiel Afrique, une correspondance a même été adressée au président Sénégalais. "L'Union européenne via une correspondance écrite, a même saisi le Président Macky Sall pour un report, du moins un décalage de la date de ces joutes électorales prévues le 31 juillet 2022, afin d’apaiser la tension et d’aplanir les différends" informe le site.
La récente journée du 17 juin a déjà occasionné trois morts, plusieurs blessés et des arrestations. Craignant ainsi une montée de la tension, selon Confidentiel Afrique, l'Union européenne souhaiterait "une sorte d'accalmie interne en mode « gentleman agreement". Nos confrères informent, par contre, que pour l'heure, aucune réponse n'a été pour le moment servie par Macky Sall.
43 Commentaires
Se sont des politiciens en sous marins.
Résultat des courses: au Sénégal le journalisme est mort maintenant les mercenaires ont pris le relais et malheureusement pour eux personne ne les croit.
Bon ils écrivent comme ça mais bon on ne lit même pas.
On attend juste l'heure
Reply_author
En Juin, 2022 (15:21 PM)Fodé
En Juin, 2022 (11:49 AM)Les Sénégalais vont solder leurs comptes avec ce valet de l impérialisme.
Jamm Rek
En Juin, 2022 (11:52 AM)Trop Tard...
En Juin, 2022 (12:14 PM)Allo Toubab Bi Néna:
En Juin, 2022 (15:06 PM)Les Sénégalais s'occuperont du problème.
Le Ni Oui Ni Non Le Perdra
En Juin, 2022 (14:31 PM)Gabriel M.m
En Juin, 2022 (13:22 PM)Sénégalais
En Juin, 2022 (13:57 PM)De toute facon Macky mom dina dokhane deyam thi bitii.
Macky a allumé le feu, on verra bien dakh dina thi mouth.
A vos marmites et casseroles, Vive la revolution. Seule la revolte libère.
I love my country Sénégal
Sénégalais
En Juin, 2022 (14:02 PM)Les senegalais surveillent et veillent aux grin. Tous ceux qui seront contre le peuple senegalais par des pubication mensongères en faveur du camps maky domeram sall, le paieront cash
Oui, oui oui , il est le meilleur dans tous les domaines sauf que notre école est pourrie, quand on est malade mieux vaut aller chez le charlatan du coin plutôt qu'à l'hôpital, la corruption n'a jamais atteint les sommets qu'elle occupe en ce moment, l'ethnocentrisme du régime est notoire (il suffit de voirla liste de ceux qui occupent les postes qui comptent vraiment). La justice est tellement défaillante que nous nous dirigeons clairement vers la loi de la jungle. Ton champion tout en se proclamant le plus respectueux et le plus pacifique se débarrasse par des tours de passe passe de tous ses opposants sérieux. Oui , à part tout ça Macky est le meilleur président du monde malheureusement pour lui et ses partisans nous ne sommes pas en royaume et il va finir son deuxième mandat et, il n'est pas question qu'il puisse même se présenter pour un troisième. Wassalam.
Stratéggies
En Juin, 2022 (14:11 PM)Citoyen
En Juin, 2022 (14:15 PM)L'ue n'a pas d'ordre ou de recommandations à nous faire ,les éléctions auront lieu le 31 Juiilet qu'il pleuve ou qu'il neige
L'union européenne en plus d'être l'enfant du diable, une Union de satanistes passe tout leur temps à jouer les pyromanes.
On a tout compris votre jeux. 2024 vous allez comprendre qu'on ne nique pas les Africains.
Deug
En Juin, 2022 (14:41 PM)Maa
En Juin, 2022 (14:50 PM)Envol
En Juin, 2022 (15:02 PM)Honorablement
En Juin, 2022 (15:18 PM)Mr Diouf
En Juin, 2022 (15:44 PM)Nianthio
En Juin, 2022 (15:56 PM)Xeme
En Juin, 2022 (16:10 PM)Rone
En Juin, 2022 (16:45 PM)Il ne faut rien lâcher face à ces gens qui menacent l'institution. En France , on a bien muselé les manifestations de gilets jaunes. Alors pourquoi, ils veulent qu'au Sénégal, on les laisse bruler le pays ?
Reply_author
En Juin, 2022 (16:52 PM)En Amerique je peux sortir de ma maison chaque jour pour protester quoi que ca soit. Le droit d'expression est pour tout le monde. Au Senegal on empeche les gens de sortir de leur maison sans aucun jugement contre eux. C'est la dictature pure et siple.
Deug
En Juin, 2022 (16:50 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (17:18 PM)Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2022 (17:39 PM)Euyineuw …
En Juin, 2022 (09:04 AM)LE RECUL DÉMOCRATIQUE EST FLAGRANT AU SÉNÉGAL , OÙ L'ON N'ÉVOQUE ACTUELLEMENT LA LOI QUE LORSQU'ELLE EST FAVORABLE À L'ÉLIMINATION D'UN ADVERSAIRE POLITIQUE DU POUVOIR EN PLACE . ON Y ARRÊTE ET EMPRISONNE DES DÉPUTÉS ( trois en moins d'une semaine ) QUI JOUISSENT DE LEUR IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE , SANS AUTRE FORME DE PROCÈS , SOUS LE FALLACIEUX PRÉTEXTE QU'IL Y A FLAGRANT DÉLIT DE PROPOS INJURIEUX ADRESSÉS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE , OU TENTATIVE DE MANIFESTATION NON AUTORISÉE . ET TOUT CELA EN FAISANT TOTALEMENT FI DE LA SESSION PARLEMENTAIRE EN COURS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE , QUI NE PERMET PAS L'ARRESTATION D'UN DÉPUTÉ , QUEL QUE SOIT LA FAUTE COMMISE OU LE PRETEXTE ÉVOQUÉ EN CETTE PÉRIODE LÀ CONTRE LUI .
UN PAYS OÙ LE DROIT DE MANIFESTER GARANTI PAR LA LOI FONDAMENTALE , EST SYSTÉMATIQUEMENT INTERDIT ET RÉPRIMÉ PAR LE POUVOIR EN PLACE , OÙ LES LEADERS DE L'OPPOSITION SONT SÉQUESTRÉS CHEZ EUX , ET Y SONT MÊME AGRESSÉS AVEC LEUR FAMILLE À BALLES RÉELLES . C'est à ces entorses à la liberté individuelle et collective que l'UE , la CDEAO , l'ONU et toutes les instances internationales doivent s'attaquer résolument , si elles tiennent réellement à installer et préserver la paix en Afrique en général et au Sénégal en particulier . MACKY SALL EST UN DESPOTE DES TEMPS MODERNES , AVEUGLE DE POUVOIR ET PRIVILÈGES , MARCHANT SUR LES CADAVRES DE SES COMPATRIOTES POUR LES CONSERVER . DIX-SEPT CADAVRES DÉJÀ , AVEC À L'HORIZON , DEUX ÉLECTIONS DESQUELLES IL TENTERA , BORNÉ QU'IL EST , D'ÉLIMINER TOUS SES ADVERSAIRES . BIEN QU'IL NE SOIT PAS EN DROIT DE PRÉTENDRE À UNE TROISIÈME CANDIDATURE PRÉSIDENTIELLE .
LES INSTANCES INTERNATIONALES AVEC LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SOUVERAIN !!! - LES INSTANCES INTERNATIONALES AVEC LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SOUVERAIN !!! - LES INSTANCES INTERNATIONALES AVEC LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SOUVERAIN !!!
EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ....
.
macky n'a pas peur arrété de dire des fake news seneweb
Hhhhhhgyjgyh
En Juin, 2022 (13:35 PM)Hhhhhhgyjgyh
En Juin, 2022 (13:38 PM)