Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIÈS : DES CADRES DE BBY DÉNONCENT UN COUP D'ÉTAT POLITIQUE CONTRE AMADOU BA

Single Post
THIÈS : DES CADRES DE BBY DÉNONCENT UN COUP D'ÉTAT POLITIQUE CONTRE AMADOU BA
   


Des cadres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaqkaar BBY s'offusquent du fait que «ce qui se passe sous nos yeux est ahurissant, sidérant, troublant et révoltant». Au cours d'un point de presse, ils ont fait fustigé «la démarche inélégante des députés de (leur) camp (qui) prête à confusion. Elle est trop suspecte».

Édouard Latouffe, responsable Apr dans la commune de Thiès-Ouest, et ses camarades sont  catégoriques : «On n'a point besoin de sortir de Sciences Po Paris pour comprendre ce coup d'État politique contre Amadou Ba dont le premier acte vise à le discréditer aux yeux de l'opinion». Et de se demander : «Comment peut-on s'allier avec un camp qui accuse nommément notre candidat de corruption ?»

Ces proches du président Macky Sall à Thiès pensent que «le PM Amadou Ba ne mérite pas cet acharnement lâche et ingrat». C'est pourquoi ils invitent «ceux qui veulent l'abattre à bout portant de tomber le masque». Édouard Latouffe : «Si la perspective de la conservation du pouvoir est plombée, ils en seront tous responsables.»

Aussi de poursuivre : «Qu'est-ce qu'on gagne en sciant la branche sur laquelle nous sommes tous assis ? Le président Macky Sall doit siffler la fin de la récréation. Ce coup d'État est dangereux et inopportun. Amadou Ba ne le mérite pas.»


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:58 PM)
    C'est Amadou ba qui ne veut pas de macky. Il a trahi sur toute la ligne. Il va jusqu'à le vilipender dans la maison de chaque khalife. Les parlementaires ont pris leur responsabilité,.eh bien prenez la votre. C'est seulement à l'APR où on voit des cadres cancres. Amadou est un menteur et un vrai traitre. Allons y rek.
    Top Banner
    • Auteur

      Grand Temps De S'émanciper

      En Février, 2024 (15:54 PM)
      Mais ça commencera par lui même. Son parti et le Président de la République veulent l'éliminer, il va falloir qu'il s'émancipe et se battre pour continuer son aventure d'être Président en février 2024. Cependant, il n'a pas l'air très courageux Amadou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:44 PM)
      il me semble que les décisions du conseil constitutionnel ne sont pas susceptibles de recours.La commission d'enquête parlementaire pourra avoir des conclusions pouvant aboutir à des reformes prochaines dans le système après les élections. La mise en cause d'une juridiction au moment du jugement peut être un précédent dangereux.
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:26 PM)
          LES DÉS ONT ÉTÉ PIPÉS AU DÉPART AVEC LA CONFIGURATION DES CANDIDATURES ET IL N'Y A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES QUE DE REPORTER LES ÉLECTIONS
           Il est manifeste qu'après l'annonce des candidatures de la présidentielle la forte présence des ténors de l'opposition radicale entourés de candidats farfelus et à l'absence du président sortant, fait qu'il n'y a pas photo sur les résultats des élections avenir et que nous allons vers un  péblicite du camp opposé donc vers un changement de pouvoir à la tête du pays avec certitude, constaté bien avant les élections. Cette déséquilibre flagrante notoire créée par la Court Constitutionnelle ne nous laisse pas d'autres Choix que de faire capoter la machination, faire tout annuler et de reprendre tout au début. J'invite le Président Macky Sall à être vigilant, de mesurer l'ampleur du danger qui guette sa famille politique laissée à sa merci malicieusement sur la touche à l'entame par le choix d'un très très mauvais candidat qui n'est pas un politicien et surtout sans charisme et sur la configuration des candidatures sans un soupape de sécurité que représenterait un autre candidat de l'opposition significative modérée comme candidat alternative ou par le jeu des alliances qui pourrait engranger, détourner et faire disperser des votes de votants qui étaient destinés à l'autre Camp l'opposition radicale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:28 PM)
      Hahaa, non mais futur Es-APR, ul n'y a pas plus drôle que vous.
      Croyez-vous qu'à l'intérieur de Apr il y a des gens qui pensent que tout le discredit jeté sur Amadou Ba ne vient pas de Macky qui ne lui souhaite pas du tout la victoire. Macky a sacrifier benno pour sauver sa peau.🤣🤣🤣🤣.
      Mangez vous en silence bande de voleurs. Vous allez tout payer! SHAME
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Edou

    En Février, 2024 (14:03 PM)
    Une seule chose est clair et tout sénégalais épris de justice en doit être très fier. Ce régime c'est vraiment fini. Il vit ses derniers moments.  Le navire tangue et les rats sautent.  Le moral est dans leurs chaussettes.  Seul le pouvoir d'Alah est éternel. 

    Vivement le grand soir pour!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:08 PM)
    Amamdou Ba doit prendre son courage et taper sur la table pour qu'on le respecte.Il est en train de se faire humilier par Macky Sall et ses affidés,et Amadou continue à faire le dos rond au lieu se revolter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutura

    En Février, 2024 (14:39 PM)
    Le train est en marche et personne ne peut l'arrêter et ce sera jusqu'à la victoire finale. Ne pas se laisser distraire par ce genre d'humeur, de rumeurs ou de manoeuvres. Nous n'y croyons pas. L'important est de rester focus. Un comité électoral ou un directoire de campagne est mis sur pied. Au besoin l'élargir aux grands responsables du parti, de la coalition. Dans l'APR, il n'y a pas un candidat mieux placé que Ahmadou Bâ et le choix porté sur lui, juste.

    Thiès a toujours été une ville de "non-alignés". Dans cette partie du pays, les militants ne sont pas baillés, disent toujours non lorsqu'ils ne sont pas d'accord. Faut aller vers eux leur parler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:15 PM)
    Les gens de benno ont tellement fait de mal qu'ils ne pouvaient espérer une fin de regne paisible.vivement cette débandade qui s'annonce .A force de trop comploter on finit de se prendre à son propre jeu pourvu qu'il ne soit fatal ou letal
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:25 PM)
    Effectivement la vraie vérité Cest sa macky sall est l'instigateur et le commanditaire de cette crise institutionnelle 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:29 PM)
    ON SEN FOUT . GUERRE ENTRE BANDIRABES LEU. C BIEN FAIT POUR LE PARTI MONOETHNIQUE APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ba 2024 Le Meilleur Pro

    En Février, 2024 (20:01 PM)
    Lors de la 44ème ziarra omarienne à Dakar, le Président Macky SALL a lancé un appel fort à la coalition Benno Bokk Yaakaar pour SOUTENIR UNANIMENT leur candidat, Amadou BA, à la présidentielle. Insistant sur l'importance d'un engagement ferme et unifié, le Président a exhorté ses alliés à se ceindre les reins et faire l'union sacrée derrière Amadou Ba.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email