Sur l'initiative du ministre conseiller, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, les leaders de la mouvance présidentielle de Touba se sont donnés la main pour travailler dans un cadre unitaire en vue de la victoire du candidat Amadou Bâ au soir du 25 février prochain, jour du scuritin.
L'ancien député, devenu Haut conseiller des collectivités territoriales (Hcct), Abdou Lahad Seck Sadaga, Baye Alla Sylla, membre du Conseil Économique Social et Environnemental (Cese), Serigne Modou Mbacké Bara Dolly, Mohamed Cissé, la responsable de la jeunesse féminine de Bby, Bintou Diop, Moustapha Seck de Ndindy, représentant des zones de Touba, Moustapha Messere, Moustapha Diakhaté chef de la délégation de Dr Abdoulaye Niane président du Parti téranga Sénégal, entre autres, ont magnifié à l'unanimité l'action du ministre, conseiller Cheikh Abdou Bally Mbacké.
L'occasion a été saisie par l'organisateur de la rencontre tenue à Mbacké de consolider les liens entre les leaders locaux de l'Apr et es alliés et massifier la grande famille du président Macky Sall à Touba.
Des acteurs de développement, des démissionnaires de l'apr et des membres de l'opposition ont accepté la main tendue par Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.
Parmi eux, figurent Serigne Saliou Diouf, Sokhna Ndèye Thiam, Dame Samb, Sokhna Yeumou Sakho, Khadim Mbengue, Pape Gningue [..] Ils se sont engagés à se ranger avec leurs militants et sympathisants derrière Serigne Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma pour la victoire écrasante du candidat de Bby.
Pour l'initiateur de ce cadre unitaire, tous les membres de la mouvance présidentielle de Touba sont impliqués dans cette démarche visant à former une grande coalition de majorité pour élire Amadou Bâ.
Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a annoncé un agenda varié pour continuer la remobilisation des troupes dans le département de Mbacké. Un méga meeting d'investiture du candidat de Bby y sera tenu selon lui.
" L'unité du parti a été consolidée aujourd'hui avec l'ensemble des coordonnateurs. C'est avec cette unité que nous allons vers les élections avec un engagement sans faille qui va nous permettre de remporter la victoire. Nous sommes confiants parce que nous sommes sûrs que nous avons le meilleur profil, meilleur candidat. Nous allons vers les électeurs en faisant du porte à porte pour la victoire de notre candidat", a déclaré Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma.
Le ministre conseiller en a profité pour rendre hommage au président Macky Sall "pour son bilan élogieux et son choix porté sur le premier ministre pour continuer sa vision éclairée", dit-il.
Regardez les images de la rencontre
5 Commentaires
Citoyen Lamda
En Décembre, 2023 (16:11 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (16:41 PM)Mouride
En Décembre, 2023 (16:14 PM)Participer à la Discussion