Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Université Souleymane Niang et Hôpital de Ourossogui : Ousmane Sonko liste des irrégularités

Single Post
Université Souleymane Niang et Hôpital de Ourossogui : Ousmane Sonko liste des irrégularités
La tête de liste du parti Pastef en campagne dans le nord du Sénégal a fait état de graves irrégularités sur les marchés de construction de l’hôpital de Ourossogui et de l'Université Souleymane Niang de Matam.

Dans l’enceinte du stade de Matam, le leader de Pastef s'est épanché sur « la négligence » de la région en termes d’infrastructures. Il a regretté les  nombreux chantiers abandonnés ou mal gérés.

Parmi les chantiers, il a fait allusion le projet de la construction de la route du Dandé Mayo assurant la desserte le long des villages riverains du fleuve Sénégal, du nord au sud, le désenclavement du Ferlo, l’aérodrome inachevé d’Ourossogui et l’Université, Souleymane Niang de Matam.

Dans la foulée, le président du parti Pastef a fait des   révélations sur le projet de construction de l’hôpital d’Ourossogui.

« Depuis quand la construction d’un hôpital relève-t-elle du secret défense, s’interroge-t-il ?. Avant de répondre à sa question pour dire que : « à chaque fois qu’il y a une volonté de malversation, [ils] parlent de secret défense pour éviter les appels d'offres et contourner les règles des marchés publics. Le comble est que le budget de construction de cet hôpital a été alloué au ministère de la Justice. Nous menons donc des audits pour y voir plus clair », a-t-il avancé.  

Selon Ousmane Sonko, le budget aurait permis de construire la construction de trois universités.

« Dès mon arrivée, j’ai demandé un audit, et il s’avère que le budget aurait permis de construire deux à trois universités. Des logements de professeurs, construits sur moins de 150 m² en R+1, ont été facturés à 1,6 milliard de francs CFA chacun. En poussant plus loin, les investigations, l’entrepreneur a lui-même reconnu la surfacturation et a proposé de construire une digue pour protéger l’université des inondations. Je lui ai dit que nous le contacterons après l’audit pour établir les responsabilités », a soutenu la tête de liste nationale du parti Pastef.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mbi

    il y a 1 semaine (18:39 PM)
    Villa R+1 à un milliard siix cent ...des mensonges de cet envergure ..suis convaincu que Sonko est vraiment malade
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authreponseor

      il y a 1 semaine (18:59 PM)
      si dans quelques temps , les résultats de ses audits est publier et que c'est vrai ,qu'allez vous penser de ceux qui ont fait ca !
      laisser le temps au temps .
      l'avenir nous édifiera !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:01 PM)
      Non, Madame ou Monsieur, il y a ce que les Anglosaxons appellent the Common sense (le sens commun). C'est commun quelqu'un vient vous dire qu'aujourd'hui, jour de Louma (marché hebdomadaire) de Diaobé, il y a rencontré le Président qui vient d'être élu aux USA. Vous n'avez nullement besoin de la confirmation des larchands du marché et des gendarmes qui y veillaient à la sécurité pour savoir que c'est de la fabulation. Le bon sens, c'est la chose, la mieux partagée au monde. C'est la même chose quand le gars disait qu'il allait se faire masser. Qu'est ce que cette petite sérère qui ne sait pas écrire kinésithérapie peut faire avec ses deux mains que les 4 mains réunies de ses deux jongomas ne peuvent faire ? Il évoque la graisse de boa. Même ce qui vivent dans le parc Niokoloko Ba, ont-ils une fois vu la graisse de boa. Bref, pendant qu'on y est, le prochain rendez vous que le vrai Koukandé donnera aux gens sur la plage de Soumbédioune, soyez aux premières loges pour le voir rééditer l'exploit de Moîse.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Thiey

    il y a 1 semaine (19:05 PM)
    Je ne suis d'aucun bord politique mais vraiment, il doit plutôt expliquer aux populations pourquoi son gouvernement a fait la sourde oreille face aux avertissements sur les crues exceptionnelles. Les populations ne devaient même pas le recevoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:59 PM)
      tu parles crues exeptionnlles, personne ne peut les contrere sans plan de prevention de risques. et ilvient d'arriver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    il y a 1 semaine (19:05 PM)
    Je ne suis d'aucun bord politique mais vraiment, il doit plutôt expliquer aux populations pourquoi son gouvernement a fait la sourde oreille face aux avertissements sur les crues exceptionnelles. Les populations ne devaient même pas le recevoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Le Menteur

    il y a 1 semaine (19:09 PM)
    tout ce que je sais est que ousmane sonko est un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:45 PM)
    D'après ma compréhension il ne s'agit pas d'une seule villa à moins que j'ai mal lu .
    Top Banner
    Auteur

    Sonkonmerde

    il y a 1 semaine (21:03 PM)
    Grosse merde ce mec
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email