Suite aux fortes pluies enregistrées dans la nuit du vendredi au samedi, Velingara ferroviaire a renoué avec les inondations et autres désagréments. Un ras-le-bol des populations presque généralisé, qui, en désespoir de cause, se disent «livrés à eux-mêmes».
Plusieurs quartiers de la ville sont sous les eaux et d'importants dégâts enregistrés à cause d'un vent violent qui a accompagné ces pluies.
Partout, le décor reste écœurant. Dans la ville, les principales artères restent impraticables parce qu’envahies par les eaux. Au quartier Samba 15 ans, c’est le désarroi total avec des poteaux électriques déracinés par le vent occasionnant une coupure d'électricité depuis hier vers 3 heures du matin jusqu'au moment où ces lignes sont couchées.
Joint par téléphone, un chef de ménage dudit quartier, se désole : «Nous sommes très peinés. Depuis hier nuit nous n'avons pas d'électricité. Des poteaux sont à terre à cause du vent violent qui a accompagné ces pluies et aucun geste n'est encore posé par les autorités pour éviter des électrocutions. Les rues sont envahies par les eaux. Les autorités n'ont aucune politique d'assainissement. Des maisons et même des ruelles sont transformées en une véritable rivière. Velingara est malade de ses dirigeants », déplore-t-il.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
3 Commentaires
sonko et son premier ministre
Participer à la Discussion