“Il n’y a pas de brouille entre moi et Idrissa Seck”, a tenu à préciser Yankhoba Diatara au sortir d’une séance d’explication avec son mentor à son domicile sis au Point E. “Mes relations avec lui dépassent la politique. C’est une relation filiale. Je suis un fils du président Idrissa Seck. Il a estimé que j’avais commis une faute et il m’a sanctionné”, admet-il sans en préciser la nature.
Sa destitution au poste de deuxième vice-président de Rewmi, le militant ”loyal” d’Idrissa Seck ”l’accepte” avec philosophie et sans la moindre rancune. Ceci d’autant plus qu’il voue ”beaucoup d’estime et de respect à son successeur”, son “grand frère et ami” Abdoulaye Ndoye.
Pour être en cohérence avec la décision politique prise par le Rewmiste en chef, Diatara a décidé de démissionner de son poste de ministre des sports. “Je lui ai dit que c’est cela la logique et qu’il pouvait désigner un autre responsable de Rewmi pour me remplacer. Il a reçu le message mais il n’est pas d’accord”, confie-t-il.
Quid de sa position sur le troisième mandat de Macky Sall ? Interpellé à ce sujet à l’issue de cette séance d’explication, l'ex deuxième vice-président de Rewmi, qui avait pris le contre-pied de son mentor lundi dernier au cours d’une émission sur la Sen Tv, esquive.
8 Commentaires
il sait bien déconstruire les coups fomentés par qui vous savez
Reply_author
En Avril, 2023 (14:43 PM)ne manque rien
Gal
En Avril, 2023 (14:44 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (14:45 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (16:12 PM)Lebaolbaol-tigui
En Avril, 2023 (14:40 PM)G72a06s90askbgl
En Avril, 2023 (15:13 PM)Si, obéissant à Idy, Diattara reste au gouvernement, jamais Macky n'osera s'en défaire. S'il prend ce risque et qu'Idy en riposte refuse de désigner un remplacant alors la coalition BBY perdrait Rewmi.... à l'initiative de Macky. Désormais, Diattara échappe à l'influence et à l'autorité de Macky. L'option la moins dangereuse pour Macky est de le garde au gouvernement mais en le faisant court-circuiter par le cabinet du PM sur toutes les informations et décisions importantes du ministère, et autant que possible lui couper les vivres. En somme, en faire un mort-vivant.
Au final, en donnant très bruyamment et imprudemment son soutien au 3e mandat, Diattara a nui à Macky et redonné une force inespérée à Idy qui ainsi gagne une manche. Cependant, la guerre Macky/Idy est loin d'être terminée. Elle s'annonce épique.
Reply_author
En Avril, 2023 (15:53 PM)j'èspère que tu n'as pas jeuner
Participer à la Discussion