Des musulmans sénégalais ont célébré l’Aïd el Kébir ou Tabaski ce samedi, à l’appel de la Coordination des musulmans de Dakar, rapportent des sources médiatiques.
Selon la RFM, la prière de l'Aïd a eu lieu à la mosquée de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
La grande majorité de la population musulmane célébrera la Tabaski dimanche, s’alignant ainsi avec la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
Le Mouvement Al Falah et La Jama’ atou Ibadou Rahmane (JIR) ont aussi annoncé, dans un communiqué, qu’ils vont célébrer la fête de la Tabaski, dimanche.
5 Commentaires
Mon Kalandrié Féébarna
En Octobre, 2014 (20:10 PM)minn tiiisss
Ask
En Octobre, 2014 (20:21 PM)Caractacusa
En Octobre, 2014 (20:59 PM)Grave
En Octobre, 2014 (13:15 PM)Caractacusa
En Octobre, 2014 (21:01 PM)Parfois, croyant prier, ils ânonnent même les fameux "Versets Sataniques", toujours en bonne place dans le Coran. Pendant des siècles avant Salman Rushdie, d'autres courageux musulmans osèrent poser la question de leur permanence dans leur "Livre saint". Même le Caliphe Uthman, qui fit brûler sur les places publiques toutes les autres versions du Coran, sauf une, celle choisie par lui et qui est encore utilisée par tous les musulmans, ne se hasarda guère à y toucher. La réponse fut toujours la même: décapitation, lapidation, pendaison. Salman Rushdie lui, grâce à la vigilance de l'Occident, vit caché et entouré de gardes du corps. Depuis 30 ans!
Bonne fête? A souligner que dans les familles arabes les plus riches, le jour de l'Aïd-el-Adha, on sacrifie des chameaux, et des taureaux. Sur le parvis de la Kaaba, les bêtes égorgées , explosant de sang et souffrances, s'exposent comme autant de Ferrari, Lamborghini et autres signes de richesse et illustrent les éternelles rivalités évoquées ci-dessus et auxquelles, encore une fois, les millions de nègres et autres asiatiques accourus de partout , ne comprennent goutte. Ils ne savent même pas qu'ils ne sont là que pour faire du nombre, et jouer les figurants d'un spectacle de luttes intertribales....arabes.
Si encore les arabes, avec leur ultranationalisme avaient, à l'instar des impérialistes occidentaux, apporté le progrès, la démocratie, la civilisation, la technologie médicale et celle des transports, aux peuples par eux conquis! Mais non! Ils n'inventèrent jamais rien qu'ils n'eussent copié chez les grecs et les égyptiens. En 14 siècles, ils ne contribuèrent en rien à l'avancement de l'Humanité. Détruire ce que d'autres avaient construit des siècles avant eux, pour ensuite proclamer qu'ils étaient les prédécesseurs, voilà tout ce qu'ils savent faire. Et vous les considérez comme des seigneurs?
Avez-vous déjà entendu un arabe musulman, même parmi ceux qui vivent chez vous, dire Tabaski (ce mot en "p'tit nègre" ancien dont l'étymologie semble s'être, à jamais, perdue dans les marigots de la soumission) au lieu de Aïd-el-Adha? Pourtant vous vous fâchez quand un européen ose la réduire à une vulgaire "fête du mouton".
Participer à la Discussion