La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) a offert du sucre et de la pâte d’arachide d’une valeur de cinq millions de francs Cfa aux familles chrétiennes démunies de la Petite Côte (ouest) pour les besoins de la fête de Pâques.
’’Par ce don, nous sommes dans une action qui est bien ancrée dans la responsabilité sociale d’entreprise que nous avons initiée depuis cinq ans maintenant, pour permettre à la population de bénéficier des retombées touristiques’’, a dit Alioune Diop, directeur des ressources humaines de la SAPCO, au nom PDG de la société, Ndiouga Sakho, à la cérémonie de remise du don.
Pour une distribution équitable, la SAPCO a impliqué les paroisses et les clergés, qui sont les plus aptes à identifier les véritables ayants droit, a signalé M. Diop. Il a rappelé que lors des assises nationales du tourisme, en 2000, l’ancien chef d’Etat Me Abdoulaye Wade avait exprimé son souhait de voir les Sénégalais profiter du tourisme.
C’est dans ce cadre que l’association ‘’SAPCO solidaire’’ a été mise sur pied, afin de soutenir les populations en termes de santé, d’éducation, de lutte contre la pauvreté, de promotion économique et sociale des jeunes et des femmes, à travers les groupements de promotion féminine (GPF).
Chaque année, la SAPCO distribue des centaines de moustiquaires imprégnées aux populations. Elle est également impliquée dans la lutte contre le VIH/Sida, entre autres.
’’Nous avons initié tout cela dans le but de faire en sorte que le tourisme sénégalais soit profitable aux Sénégalais, notamment ceux qui vivent dans les zones à vocation touristique’’, a précisé Alioune Diop.
ADE/OID/ESF
10 Commentaires
Diop
En Avril, 2012 (09:19 AM)Boul Dof
En Avril, 2012 (09:46 AM)A+
En Avril, 2012 (10:36 AM)trou de cul
Paulette
En Avril, 2012 (10:48 AM)Laaaay
En Avril, 2012 (10:59 AM)Superviseur Sapco
En Avril, 2012 (11:34 AM)Ada
En Avril, 2012 (14:09 PM)Donbon Saly
En Avril, 2012 (16:43 PM)Mann
En Avril, 2012 (19:26 PM)Le nouveau ministre du tourisme doit simplement le virer au plus vite et mettre quelqu'un de compétent. cependant il faut juste savoir que ce don est une façon de vouloir conjurer le sort, un Sarax que lui aurait dicté un de ses maras. Il est temps qu'il dégage pour une nouvelle génération de de bons gestionnaires.
Big Show
En Avril, 2012 (22:07 PM)Participer à la Discussion