Le Saint-Père a reçu dans la matinée de lundi 10 novembre 2014 au Vatican, les Évêques de la Conférence Episcopale Interterritoriale du Sénégal, Cap-Vert, Mauritanie et Guinée-Bissau, en visite ad Limina Apostolorum. Au cours de cette audience, le Pape François a exprimé son affection et sa proximité aux populations dans lesquelles vivent les Évêques de ces pays et a évoqué avec eux quelques défis pastoraux à relever.
Dans un message remis aux évêques du Sénégal, de Mauritanie, du Cap-Vert et de Guinée-Bissau, le pape a invité les prélats à «enraciner plus profondément la foi dans les cœurs» des fidèles et à tenir avec grande attention la pastorale de la famille.
Le Pape François a souligné aussi l’importance du dialogue interreligieux et fait une recommandation aux évêques: «Il est important que les clercs reçoivent au séminaire une formation davantage structurée, de manière à développer sur le terrain un dialogue constructif avec les musulmans, dialogue de plus en plus nécessaire pour vivre avec eux une cohabitation pacifique».
L’Evêque de Rome a, par ailleurs, encouragé les prélats à tenir toute la place qui est la leur dans la société civile tout en les en encourageant à entretenir de bonnes relations avec les Autorités politiques.
Mgr Benjamin Ndiaye, Président de la Conférence Épiscopale, a dit traduit au Pape, au nom de ses pairs, « porteurs de la vie de leurs Eglises locales et des celles des populations de leurs différents pays », les préoccupations qui les habitent, notamment les questions liées à la pauvreté, aussi bien au niveau des populations que des Eglises locales.
Il a remercié le Saint Père pour son attention bienveillante paternelle et sollicité sa bénédiction apostolique.
10 Commentaires
Casamançais
En Novembre, 2014 (21:38 PM)questionnons ce les arabes et les blancs ont fait pour façonner nos cerveau pour mieux assoir leurs dominantion!!
pas d'attaques personnel, nous au Sénégal on a l'habitude de devier la substance des questions posés pour ne répondre que par des menace ou des intimidations!!
dans un Etat de droit, seul l'autorité public est le garant de la sécurité des citoyen , donc arretze vos justice individuel ou collective, cela se passe uniquement dans le reigne animal où il y a pas de constitution!!
Jo
En Novembre, 2014 (21:54 PM)Timothée 6: 1-2New internationale Version (NIV)
6 Tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage doivent considérer leurs maîtres comme dignes de respect total, de sorte que le nom de Dieu et notre enseignement ne peuvent pas être calomnié. 2 Ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne devrait pas leur montrer respectent pas juste parce qu'ils sont frères dans la foi. Au lieu de cela, ils devraient les servir encore mieux parce que leurs maîtres leur sont chers comme les autres croyants et sont consacrés au bien-être [un] de leurs esclaves.
Vu....
En Novembre, 2014 (22:45 PM)Peuls,
En Novembre, 2014 (22:48 PM)PEULS.
Kai
En Novembre, 2014 (23:29 PM)Diop
En Novembre, 2014 (00:38 AM)Qodesh!!!!!!
En Novembre, 2014 (03:21 AM)Qodesh!!!!!
www.tv2vie.org
Maranatha!!!!!!!
Père Niang
En Novembre, 2014 (09:30 AM)Foo
En Novembre, 2014 (10:29 AM)Suis je le seul à voir un problème dans cette phrase ?
Zamio
En Novembre, 2014 (10:41 AM)Participer à la Discussion