Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, est parti à la Mecque pour effectuer le petit pèlerinage. Dans l’interview exclusive qu’il avait accordée au journal l’Observateur, il l’avait annoncé. C’est effectif depuis ce mardi. Il s’est envolé vers 17 heures, en compagnie de son aide de camp et de sa mère. Il a laissé au Sénégal ses gardes du corps. Il compte passer une semaine en Arabie Saoudite avant de revenir au pays après avoir «déposé son sac de péchés».
9 Commentaires
Ohhh
En Août, 2012 (09:08 AM)Non
En Août, 2012 (09:15 AM)petitions24.net/partage-terrains-senegal
L'homme
En Août, 2012 (09:22 AM)Said
En Août, 2012 (09:52 AM)Assalamou Alaykum chers (es) adorateurs (rices) d'Allah
? Rappel (1): La zakat al-fitr ou l’impôt purificateur
? La zakat al-fitr est une aumône, ou plus justement un impôt purificateur qui est obligatoire pour tous les musulmans et permet au musulman jeûneur de se purifier des péchés et des abus passés. Elle est aussi acte de solidarité en direction des plus démunis qui en la recevant n’auront pas, le jour de l’aïd al-fitr, jour de fête, à quémander.
? La zakat al-fitr peut aussi être donnée en denrées alimentaires, conformément à la tradition prophétique. Cet impôt purificateur, cette zakat al-fitr est obligatoire pour toute personne qui a de quoi manger pour un jour et une nuit et qui possède un surplus de nourriture. Elle doit être payée au nom de toute personne à charge. Par exemple, un père de famille ayant trois enfants à charge devra payer la zakat pour lui, pour son épouse et pour ses trois enfants.
? L’aumône de la rupture du jeûne est une obligation (Wajiba) Pour chaque musulman. La preuve est tirée du Hadith : d’après Ibn ‘Omar ( Qu’Allah l’agrée) :
« Le Messager d’Allah ( Paix et bénédictions sur lui ) a rendu obligatoire l’aumône de la rupture du jeûne par un saa’ de dattes ou un saa’ d’orge, pour chaque esclave ou personne libre,mâle ou femelle, petit et grand parmi les musulmans. Puis il a ordonné qu’elle soit remise avant que les gens ne se rendent à la prière (de l’Aïd) » [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Abou Daoud, Nassaï et Ibn Maja].
Alkhour-aanal Kariim
En Août, 2012 (09:56 AM)Diwan-j
En Août, 2012 (10:02 AM)Malicka
En Août, 2012 (11:42 AM)Mimi
En Août, 2012 (14:33 PM)Dom ja baye Kouko bagne sa baye mo bone. Tu n incarnes ke la personalities de ton fameux pere. Et tu pour aid faire autrement car tu as tjrs ete brilliant a lecole, vecu ds in luxe de premiere et eu a assurer des postes de responsibilities. Tu pouvais incarner le real boy town mais nak do arriviste. Yalla na la yalla diapale sa ligueye bi nga commence ak Senegal.
Kou mer clamel yalla
Klm
En Août, 2012 (17:47 PM)Participer à la Discussion