Jeudi 19 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Une serveuse agressée à Nice après avoir servi de l'alcool

Single Post
La serveuse, tout comme le patron du bar, ont porté plainte afp.com/FRANK PERRY

La serveuse d'un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus lundi midi, au premier jour du mois du ramadan, parce qu'elle avait servi de l'alcool, a indiqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement, confirmant une information de Nice-Matin.

Cette serveuse, qui présente un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l'établissement, ont-ils indiqué à l'AFP. Ce dernier a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne.Sur les images vidéo enregistrées par l'établissement, que l'AFP a pu consulter, on voit très nettement deux individus, dont l'un serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier, selon le propriétaire du bar, menacer longuement la serveuse, qui elle-même pratique le ramadan, sur la terrasse du café, avant de faire semblant de partir et de revenir pour la frapper violemment à l'intérieur du bar. 

Eric Ciotti, député LR et président du conseil départemental a estimé, dans un communiqué, que "cette agression s'inscrit dans un contexte national de progression continue du fondamentalisme religieux et de montée du communautarisme". "Aucun acte de cette nature n'est anodin, chaque agression de la sorte porte un coup sévère aux valeurs républicaines", ajoute-t-il.  

Pour Philippe Vardon, conseiller régional FN, "cette situation est le résultat de la faiblesse des dirigeants politiques, Christian Estrosi et les siens en tête, s'étant empêtrés dans des compromis inacceptables et dangereux". 

En octobre 2014, dans le même quartier, trois hommes, dont le responsable d'un établissement halal baptisé La Nosra, fermé depuis par les services de la préfecture, s'en étaient pris à un boulanger à qui ils reprochaient de vendre des sandwiches au jambon et de ne pas être "un bon musulman". Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis en janvier 2015. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:46 PM)
    Ils nous emmerdent ces muslims. S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent dans un autre pays que chez nous.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:23 PM)
    EN TOUS CAS DANS CERTAINES CITES QUAND TU MANGES PENDANT LE RAMADAN TU RISUQES GROS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oustaz Narr

    En Juin, 2016 (00:11 AM)
    Au fait, la majorité des maghrébiens vivant en france sont toc toc. Je ne sais pas qu'est ce qu'un musulman fait dans un bar que ça soit ramadan ou hiver ou ete ou printemps. Un musulman ne frequente pas les lieux de debauche. Si monsieur ou madame vend son jambon, ne l'achete pas. Il n y a rien de plus simple. Je crois que les arabes maghrebiens qui vivent en france ont fait une conquête (tardive) de l'islam. Soit la majorité vivait dans la débauche et ils ont un syndrôme du danger partout :roadrunner:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:26 AM)
    Les français risque gros en laissant se faire envahir !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:48 AM)
    Voilà la rançon de la facilité qui a toujours été érigée en règle dans ce pays. Il fallait être ferme dès le départ et ne jamais tolérer certaines dérives. L'Europe n'est pas musulmane. Comment des étrangers peuvent-ils imposer leur mode de vie dans ce pays?
    Top Banner
    Auteur

    Musulmane

    En Juin, 2016 (10:21 AM)
    Très grande lâcheté aussi .Pourquoi s'attaquer à la pauvre serveuse? Combien parmi les nouveaux guerriers du jihadisme ont passé leur adolescence à purger des peines pour toutes sortes de délits?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email