Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

en images. Opération de sécurisation: 637 personnes arrêtés à Diourbel, Touba, Mbacké, Thiès, Saly...

Single Post
Opération de Sécurisation de la Gendarmerie Nationale
La légion Centre-Ouest de la gendarmerie a organisé une opération de sécurisation sur l'étendue de sa circonscription qui regroupe les régions de Thiès et Diourbel.  Dans la période du 12 au 14 novembre 2015, les compagnies de Diourbel, Thiès et Mbour ont investi les routes, marchés hebdomadaires et les établissements recevant du public.
Les repères de malfaiteurs ont été visités.

Au bout de soixante douze heures, 611 personnes ont été interpellées pour identification et 26 autres arrêtées pour diverses infractions, dont 18 arrestations pour usage, détention ou trafic de drogue. Un (1) kilogramme de chanvre indien a été saisi. 3177 véhicules ont été contrôlés avec 9 voitures et 65 motos immobilisées.

Quelques 1.263.000 CFA ont été perçus à titre d'amendes forfaitaires.

A Thiès, un impressionnant dispositif de contrôle routier a été mis en place pour, en plus de la vérification des pièces afférentes à la circulation, identifier les passagers à bord et fouiller les bagages transportés à certaines heures.

Ce contrôle a particulièrement ciblé les véhicules de types 4x4, les véhicules sans plaque d'immatriculation ou aux vitres teintées.

Un important lot de médicaments contrefaits et de denrées impropres à la consommation a été saisi à Touba suite à l'exploitation d'un renseignement faisant état d'un trafic desdits produits.


Enfin à Saly, la gendarmerie s'est attaquée à la délinquance qui gravite autour des établissements recevant du public la nuit tel que le vol à l'arrachée et le racolage de prostituées sur la voie publique.

Pour cette opération, les unités territoriales ont reçu le renfort de l'escadron mobile de la légion, l'escadron de surveillance et d'intervention de Touba et du cynogroupe soit près de 200 gendarmes répartis entre les trois compagnies.
 “Le haut commandement de la gendarmerie conscient des préoccupations et des demandes sécuritaires met en œuvre tous les moyens humains et matériels pour répondre aux attentes légitimes des populations. La Légion Centre Ouest multiplie et varie ses modes opératoires pour prévenir et réprimer, au besoin, les actes délictuels en collaboration avec tous les acteurs soucieux de maintenir la sécurité publique, en premier lieu, la population. Le numéro vert 800 00 20 20 demeure un outil efficace entre les mains de cette dernière”, informe le Bureau des relations publiques de la gendarmerie.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:35 PM)
    arretes ? quelles sont les charges ? soyons serieux quand meme !  :jaaxle: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pompom

    En Novembre, 2015 (18:38 PM)
    C est bien il faut continuer dans cette lancée. Il faut aussi faire de descente vers Rufisque extension , cite enseignant, cite Sir et les autres cites environnantes il y a plein de délinquants qui trainent
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2015 (18:48 PM)
    Diourbel, Touba, Mbacké, Thiès, Saly..., sinistres réserves intarissables de bandits-voyous-crapuleux-brigands-gangsters-mafieux-criminels-trafiquants-prédateurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-incultes-ignorants-impolis-insolents-paresseux-oisifs-fainéants, sans foi ni loi, mesquins adeptes de combines-complots-manœuvres-manipulations-trahisons-traitrises, qui agissent sous le haut parrainage de leurs archi-faux religieux bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes. Pauvre & triste Sénégal!

    Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:53 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2015 (19:47 PM)
    Du courage colonel Martin ...seul le travail paye..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:26 PM)
    Un bon travail qui devrait être la pratique courante surtout dans DAKAR pour réduire l'insécurité qui règne dans la ville.Les touristes ne reviennent plus au sénégal comme avant à cause de l'augmentation du nombre d'agresseurs et l'insécurité rampante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sensoff

    En Novembre, 2015 (21:22 PM)
    nagnou waxanté deug ils n'ont pas fait ce genre d'interventions parce c'est leur devoir de le faire tout le temps mais parce que les français les ont dit qu'on est menacé de terrorisme alors depuis lors on attrapre des gens on arrete des voitures suspectes de gauche à droite. Top len français you dof yi xamanteni ils savent meme pas ceux qui se trament chez eux la preuve la nuit du 13 il y a eu les attentats à paris. nous sommes indépendant depuis 1960 a chaque fois que la france dit allez hop on dit allez hop delen begn waye te khamni deuk yi bokou gnou. Eux ils font la guerre en syrie en irak c'est pourquoi tous les citoyens français sont menacées que ca soit en france ou à l'exterieur. nous les senegalais on est pauvre on n'a pas le temps d'aller faire la guerre en asie alors c'est mieux de chercher à développer notre cher pays à voler de nos propres ailes qu'a suivre la france comme des moutons de panurge
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:24 AM)
    Y a trop d étrangers dans ce pays ça se voit que nos frontières et grande ouvertes avec tous ces petits guinéens qui occupent tous les trottoires on n a même pas de ou marcher on est envahi par les guinéens avec leurs femmes qui occupent toutes les rues avec des fornos Pô a RR ci par la il n y a plus de quartier résidentielles a Dakar aucun pays ne l accepte nous sommes fatigués Dakar est saturé vraiment y a de quoi allez dans les autres Pays Dakar est tellement sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:34 AM)
    Lol gendarmerie mafffé bi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:44 AM)
    Surveillez les activités à Kaolack et alentours; cette zone est infestée de toute sorte d'illuminés venant du Nigéria et Niger en passant par le statut de Niassène. Ils vous trompent, ils ont leur propre agenda. Surveillez aussi les banlieues, zones que l'état néglige dans ses politiques de développement, devenues terreau de toutes sortes d'activités répréhensibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiakhanefakhe.

    En Novembre, 2015 (10:26 AM)
    wakh nga deug c est du cote de kaolack et rosso fouta que peuvent venir ces fous illumines



    A FORCE DE CULTIVER LE FANATISME RELIGIEUX ON RECOLTE LE TERRORISME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:09 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:19 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:19 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email