Sante
60 milliards pour moderniser l'hôpital Aristide Le Dantec
Les activités marquant le centenaire du Centre hospitalier universitaire « Aristide Le Dantec », ont pris fin hier. Durant 4 mois, la direction et le personnel de cette structure publique de santé ont organisé une série d’actions pour célébrer cet évènement. Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Mame Abdoulaye Gaye, a présidé, hier, la cérémonie de clôture des activités. Il a révélé la volonté de l’Etat à « moderniser » la structure pour devenir un hôpital de « référence » dans toute l’Afrique de l’ouest. C’est un montant de « 60 milliards de F Cfa » qui est prévu pour relever le plateau technique de cet hôpital de niveau 3, selon le directeur de Cabinet du ministre. Il a précisé que la phase de modernisation se fera en « option modulaire », qui constitue à commencer par les unités dont les populations font recours le plus souvent.
6 Commentaires
Juless
En Février, 2013 (13:39 PM)Alfred
En Février, 2013 (13:44 PM)Wade
En Février, 2013 (13:47 PM)Modouraka
En Février, 2013 (14:04 PM)un hopital coûte 10milliards bien équipé avec un budget décent, cela revient au maximum à 15milliards
ce qui voudrait dire qu'au lieu de retaper à ce prix, on pourrait construire au moins 3 hôpitaux flambant neuf et délocaliser Le Dantec totalement enclavé afin de le rapprocher des populations qui le fréquentent et des étudiants en médecine qui galèrent pour y suivre leur formation interne.
Modouraka
En Février, 2013 (14:46 PM)Taf Yeugueul Rek
En Février, 2013 (18:38 PM)Participer à la Discussion