Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Afrique : Une baisse des cas de Covid-19 confirmée

Single Post
Dre Matshidiso Moeti,Oms Afrique
Pour la première fois, les cas hebdomadaires de Covid-19 diminuent considérablement sur le continent africain. C'est une annonce de l’Organisation mondiale de la santé (Oms)

"Si l’accélération, le pic et le déclin de cette vague ont été inégalés, son impact a été modéré, et l’Afrique s’en sort avec moins de décès et moins d’hospitalisations", a soutenu, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Brazzaville, au Congo, Dre Matshidiso Moeti, la directrice régionale de l’Oms pour l’Afrique.

Cette baisse permet au continent de dépasser sa plus courte poussée qui a duré 56 jours. Les décès ont baissé de 8 % et les nouveaux cas de 20 %, au cours de cette semaine.

Toutefois, dans un contexte où les pays continuent de s’inquiéter de la propagation du variant Omicron extrêmement contagieux dans le monde, Dre Matshidiso Moeti estime que "le continent africain doit encore renverser la tendance face à cette pandémie".

En outre, seule l’Afrique du Nord a signalé une augmentation des cas, au cours de la semaine dernière, avec un pic de 55 %. 
L'Oms a comptabilisé 10,4 millions de cas cumulés de Covid-19 et plus de 233 000 décès. 
Le variant Omicron a été signalé dans 36 pays africains et 169 dans le monde avec un taux de létalité moyen cumulé le plus faible à ce jour en Afrique, soit 0,68 %, alors que lors des trois vagues précédentes, le taux de létalité était supérieur à 2,4 %.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:50 PM)
    Le deal des covidiste s'éclate, la myonnaise de la psychose refuse de prendre. Ces faussaires comploteurs cherchent une issue de sortie de cette pseudo pandémie....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (15:31 PM)
    restez chez vous avec cette foire de l'OMS,ON N'EN pas besoin...Vous avez essaye d'aneantir le continent africain mais zero l'univers dans sa grandeur a dit non 
    {comment_ads}
    Auteur

    Occident Trop Medicaments

    En Janvier, 2022 (19:21 PM)
    L'être humain a tous ses "médicaments" embarqués, trop de medicaments synthétisés tue nos anticorps. L'Africain est un vehicule ancien un Berliet original et fiable. Il ne roule pas vite mais une fabrication simple solide et robuste. Le Toubab est un vehicule moderne, rapide mais bourré d'electronique, calculateurs et automatismes, mais très sensible délicat, necessite des appareils diagnostic, faible durée, tombe vite en panne, souvent irréparrable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email