Je garde mon équilibre. Je ne suis pas dérangé. Je n'y pense même pas. Je fais comme autrefois", raconte le deuxième patient, un ancien commercial père de deux enfants et quatre fois grand-père.
"Tout reprenait vie"
"En fait, pratiquement dès le jour où j'ai été opéré je me suis senti revivre. C'était assez formidable car j'ai senti tout de suite une clarté de réflexion plus nette. Tout reprenait vie", poursuit-il dans ce long entretien. Le nouveau cœur, qui fonctionne avec des batteries d'approvisionnement, "on arrive à l'oublier facilement". Toutefois, "il ne faut pas oublier de charger les batteries".
"Quasiment depuis le début, je n'ai pas l'impression de porter quelque chose d'étranger. Ce cœur, c'est moi. Il est devenu moi", assure celui qui s'est fixé comme horizon "vingt ans après l'opération". "Etre centenaire, s'il y a moyen, pourquoi pas ?" Le président de Carmat, la société qui a conçu et développé le cœur artificiel implantable, a confié en février son "besoin d'avoir plusieurs patients implantés" pour disposer de données valables sur le plan statistique.
6 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (11:25 AM)Kheuss
En Avril, 2015 (15:06 PM)E
En Avril, 2015 (22:31 PM)E
En Avril, 2015 (00:04 AM)E
En Avril, 2015 (00:04 AM)Viviane
En Septembre, 2016 (15:15 PM)voyance en ligne gratuite - http://www.rubis-voyance.com
Participer à la Discussion