Les autorités sanitaires, administratives et politiques se démènent dans la sensibilisation pour convaincre les populations à se faire vacciner contre la pandémie à coronavirus. Mais les indicateurs de réussite sont encore faibles. C’est dire que les acteurs ont encore du chemin à faire pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés.
En effet, sur les 264 834 personnes ayant plus de 18 ans et qui constituent la cible, seuls 19394 sont vaccinées à la date d’hier. Soit un taux de couverture de 7.32%. Ce sont donc au total 245440 personnes qui sont attendues dans les différentes structures sanitaires de la région dotées suffisamment de doses, a fait savoir le médecin chef de région, le docteur Amadou Yéri Camara.
En tout cas, depuis le déferlement impitoyable de la 3ème vague dans le pays, plus d’un sont maintenant convaincus que c’est de la maladie qu’il faut avoir peur et non du vaccin. Aussi, sont-ils nombreux à se rendre dans les différentes structures sanitaires de la région pour prendre leurs doses.
2 Commentaires
Ça nous intéresse pas.
Merci
Participer à la Discussion