A Bignona, des contacts d’un malade de Covid-19, qui a finalement succombé, sont dans la nature. Ainsi, le district sanitaire de cette localité déploie tous les moyens pour les retrouver. Car, informe la Rfm, le test Covid post-mortem effectué sur le corps est revenu positif.
«Le patient est un sujet âgé qui a été admis au service des urgences de l’hôpital de Ziguinchor. Le protocole en la matière a été appliqué par les médecins qui l’ont reçu comme tout individu présentant des signes cliniques de la maladie. Des prélèvements effectués sur lui ont été envoyés au laboratoire. Malheureusement, quand les tests sont revenus positifs, le patient avait été déjà libéré, à la demande de ses accompagnants qui ont signé une décharge exigée par les textes», a-t-on expliqué.
On souligne également qu’après avoir transité par un tradipraticien pour des soins, l’homme est décédé juste après être rentré chez lui et a été inhumé par ses proches.
Mis devant le fait accompli, les responsables du district sanitaire de Bignona mènent une vaste opération de recherche de ses contacts pour tenter d’en tester le maximum.
«La tâche s’annonce difficile, au vu du nombre important de personnes avec qui le patient décédé de la Covid-19 est entré en contact», souligne la source.
0 Commentaires
Participer à la Discussion