La pandémie du Coronavirus continue de gagner du terrain dans la région de Thiès. En effet, les autorités ont recensé, à ce jour, quelque 100 cas positifs et plus de 1000 personnes présentement mises en quarantaine. C’est Mouhamadu Mustapha Ndao, gouverneur de la région, qui a fait la révélation.
«A ce jour, nous avons recensé 100 cas positifs au coronavirus et plus de 1 000 personnes qui sont présentement confinées dans différents hôtels», a-t-il déclaré, ce mardi, à la sortie d’une réunion d’évaluation convoquée par le comité régional de gestion des épidémies de Thiès.
Face à la presse, le chef de l’exécutif régional a également annoncé l’érection d’un nouveau centre de traitement épidémiologique dans la capitale du Rail.
«Beaucoup de ces patients ont été acheminés à Diamniadio, mais aujourd’hui, nous disposons d’un centre de traitement. Et, Thiès attend un autre centre dédié, la base militaire de l’armée sera érigée en centre de traitement», a fait savoir l’autorité administrative.
Pour endiguer la propagation de la maladie dans la région, le gouverneur Mouhamdou Moustapha Ndao dit miser sur la prévention et la sensibilisation sur les gestes barrières et sur le respect des mesures prises par les autorités médicales.
«Il y a des pays qui ont eu de bons résultats dans la lutte contre le coronavirus grâce à la discipline. Les grands-places seront dispersés», a-t-il averti, sollicitant au passage l’appui des médias locaux dans la sensibilisation des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion