Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 à Thiès : 100 cas positifs recensés, plus de 1000 personnes en quarantaine

Single Post
Covid-19 à Thiès : 100 cas positifs recensés, plus de 1000 personnes en quarantaine
La pandémie du Coronavirus continue de gagner du terrain dans la région de Thiès. En effet, les autorités ont recensé, à ce jour, quelque 100 cas positifs et plus de 1000 personnes présentement mises en quarantaine. C’est Mouhamadu Mustapha Ndao, gouverneur de la région, qui a fait la révélation.

«A ce jour, nous avons recensé 100 cas positifs au coronavirus et plus de 1 000 personnes qui sont présentement confinées dans différents hôtels», a-t-il déclaré, ce mardi, à la sortie d’une réunion d’évaluation convoquée par le comité régional de gestion des épidémies de Thiès.

Face à la presse, le chef de l’exécutif régional a également annoncé l’érection d’un nouveau centre de traitement épidémiologique dans la capitale du Rail.

«Beaucoup de ces patients ont été acheminés à Diamniadio, mais aujourd’hui, nous disposons d’un centre de traitement. Et, Thiès attend un autre centre dédié, la base militaire de l’armée sera érigée en centre de traitement», a fait savoir l’autorité administrative.

Pour endiguer la propagation de la maladie dans la région, le gouverneur Mouhamdou Moustapha Ndao dit miser sur la prévention et la sensibilisation sur les gestes barrières et sur le respect des mesures prises par les autorités médicales.

«Il y a des pays qui ont eu de bons résultats dans la lutte contre le coronavirus grâce à la discipline. Les grands-places seront dispersés», a-t-il averti, sollicitant au passage l’appui des médias locaux dans la sensibilisation des populations.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email