La région de Kaolack a atteint la barre des 900 cas confirmés de coronavirus dont 50 décès, a indiqué le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue au cours d’une cérémonie de réception de dons de Saloum Investissements et Développement dirigée par l’homme d’affaires Serigne Mboup.
Avec la seconde vague de la pandémie Covid-19, la région a franchi la barre symbolique des 900 patients testés positif au coronavirus, a informé le gouverneur de région qui réceptionnait des produits et matériels de protection contre la Covid-19.
« A la date Aujourd'hui, la région de Kaolack a 900 cas confirmés; nous avons 50 décès, et plus de 230 traités à domicile en ce moment», a notamment dit Alioune Badara Mbengue.
La progression de la pandémie de Covid-19 inquiète les autorités. Le gouverneur de la région de Kaolack a souligné que l'heure est grave, qu'il est temps de se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.
« Kaolack est un ville carrefour avec la concentration de toutes les activités économiques sociales de telle sorte quand une de pandémie prend de l'ampleur, il sera extrêmement difficile de faire face. Les mesures de prévention de la pandémie à travers la gestion des marchés, des lieux de cultes, les gare routières sont à revoir dans les prochains jours », a souligné le gouverneur. .
‘’Nous lançons un appel à tous les Kaolackois à plus de prudence et j'invite les acteurs à continuer de communiquer afin de barrer la route à cette maladie", a conclu le directeur général du complexe ‘’ Cœur de ville ‘’ de Kaolack .
0 Commentaires
Participer à la Discussion