La ville de Touba tend vers zéro cas positif au Coronavirus, selon le médecin chef de la région, qui annonce que les deux patients hospitalisés vont rentrer à la maison. Mais pour lui, la lutte continue pour éviter d'éventuels nouveaux cas dans la capitale du mouridisme, d'où son appel à suivre les mesures préventives.
"La maladie a beau reculer à Touba mais cela ne signifie pas que le virus ne peut plus revenir ici. Il est impératif que les mesures préventives soient respectées et éviter aussi tout rassemblement mais également éviter de sortir et réduire les déplacements", précise Dr. Mamadou Dieng au micro d'iRadio.
Et pour ce qui est de la délocalisation du centre de traitement des maladies infectieuses, le médecin chef de la région de Diourbel apporte des précisions.
"Nous avons demandé de notre propre gré la délocalisation du centre car nous avons jugé nécessaire de limiter l'espace de l'héliport parce que ça sera un centre spécial ou on pourrait effectuer d'autres travaux mais nous avons entendu de fausses informations disant que le chef religieux n'était pas en phase avec nous".
0 Commentaires
Participer à la Discussion