Le président Macky Sall s’est inquiété de la hausse des cas de Covid au Sénégal. En tournée Économique à Matam, plus précisément dans le département de Kanel, Macky a exhorté, ce jeudi soir les populations à aller se faire vacciner contre la Covid-19.
« Il faut aller se faire vacciner, les vaccins sont là. Nous avons des vaccins. Il faut aller prendre les vaccins. Avec le vaccin, même si on tombe malade, la forme ne sera pas grave parce que le corps sera immunisé", a indiqué le chef de l’Etat.
« La tendance des nouvelles contaminations est à la hausse. La maladie est toujours ici au Sénégal, en Afrique et dans le monde », assène Macky Sall qui invite la population à respecter les gestes barrières.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi d’une hausse des nouvelles contaminations avec 88 tests revenus positifs sur 1347 réalisés, dont 47 cas communautaires.
L’Institut Pasteur de Dakar a signalé hier dans un communiqué, la présence au Sénégal des variants nigérian, britannique, sud- africain et indien.
15 Commentaires
Maisn
En Juin, 2021 (10:21 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (11:35 AM)Puton quel con
Puton
Combien ya til eu de formes graves de mars 2020 a mars 2021
Comme sinles formes graves st la norme?Putinnn putin damay deeeee
Si c juste pr eviter les formes graves alhamnduliah les stats st tres favorables si afrik.ns n sommes pas du tt ds le mm schema que leurope.Dc c vaccuns n ns servent a rien.faut demander aux donateurs darreter .Rhooooo.c quoi la difference entre lattraper sans forme grave et se vacciner pr evoter la forme grave?Adresse toi aux personnes a risk telles k les diabetiks les obeses comme toi les personnes en surpoids les hypertendus etc etcmais laisse les jeunes ds tt ca
Ya aps daugmentation bougbu gobtoo
Ng deffi s campagn noum la neekhai beug gnew sonal gnou parce k tu as d vaccins qui periment faute de trouveurs
Khammm wayeen
Cons
Ioa
En Juin, 2021 (10:39 AM)Neant
En Juin, 2021 (10:56 AM)Magmi
En Juin, 2021 (11:34 AM)ho ho ho
Ils manipulent leurs petits chiffres et ils nous prennent pour des moutons. Il y a toujours eu des morts dans le monde, et des solutions existent en pagaille pour guérir du covid, dont le zinc et la vitamine d, même l'aspirine, tout ça combné.
malheureusement, il n'ont pas beaucoup de charettes pour les tirer vers le haut !!
Pers Du 3eme âge
En Juin, 2021 (13:26 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (07:29 AM)Silver Surfer
En Juin, 2021 (15:02 PM)Covid-19 dans le monde : l’épidémie s’emballe à Moscou, Israël va transférer un million de doses de vaccin aux Palestiniens
La capitale russe, confrontée à une flambée record du Covid-19, a annoncé vendredi restreindre les événements publics, fermant notamment sa fan-zone de l’Euro de foot.
Non Mais
En Juin, 2021 (15:28 PM)Si tu avais commence de la sorte sans demmander aux forces du desordre de taper sur les senegalais on en serait pas la.
Maintenant il est oblige de quemander..
Triste sort pour les pauvers senegalais qui merite un meilleur leader.
Meme un Oryx aurait mieux fait a la placew de Macky.
Participer à la Discussion