Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte antitabac : Le comité national "affute ses armes"

Single Post
Lutte antitabac : Le comité national "affute ses armes"
Le Sénégal est à l'ère du bilan de la lutte antitabac depuis l'instauration de la loi de 2014. À cet effet, le Comité national de lutte antitabac (CNLC) a tenu, hier mardi, une réunion au ministère de la Santé et de l'Action sociale. Il s'agissait de partager  les recommandations issues des COP10 et MOP3 pour combattre le commerce illicite du tabac, évaluer l’état des textes réglementaires et législatifs, réviser les textes encadrant le fonctionnement du CNLT et des comités régionaux et départementaux, renouveler les membres des commissions du CNLT, mais aussi planifier les prochaines étapes dans la lutte antitabac au Sénégal.

Cette réunion statutaire du CNLT, selon le communiqué de l'entité, offre l’opportunité de consolider les actions de lutte contre le tabac tout en répondant aux défis posés par l’émergence de produits du tabac nouveaux et émergents.

Il faut souligner  que la réunion  a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy. Pour l'occasion, le CNLT a rassemblé l’ensemble des ministères du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les ONG, la société civile et les autres acteurs engagés dans la lutte contre le tabac. 




1 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    il y a 3 semaines (14:44 PM)
    Encore le rituel folklorique annuel!!!Tant qu'on ne criminalise pas la fabrication et la commercialisation du tabac, la lutte anti tabac sera encore un leurre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email