Ils ne savent pas seulement jouer au ballon. Hier, dans la salle des banquets, les Lions de la Téranga ont montré à l’ensemble des Sénégalais et du monde qu’ils ont grand cœur. En effet, Mamadou Niang et Cie ont prouvé qu’ils sont très sensibles au problème de santé que rencontrent leurs sœurs terrassées par le cancer du sein.
Cette maladie qui constitue un fléau incurable, décime la gent féminine sénégalaise. Ainsi, pour participer à la lutte contre le cancer, les Lions ont profité de leur séjour dans leur pays pour remettre un chèque de cinq millions de francs à la fondation dirigée par Mme la Première dame, Viviane Wade. Ce geste hautement apprécié par cette dernière, est qualifié de « normal » par le capitaine de l’équipe nationale, Mamadou Niang, qui pense d’ailleurs que d’autres vont suivre.
Dans son speech, Mme Viviane Wade a appelé à plus de solidarité à l’endroit des personnes atteintes de la maladie, ajoutant que celle-ci ne pourra être vaincue qu’avec la synergie de tous. Elle croit savoir que son appel a été entendu par les Lions de la Téranga qui, à travers ce geste, ont balisé la voie à suivre pour tous les sportifs désireux d’alléger la souffrance des malades du cancer.
Pour sa part, Mamadou Niang a déclaré qu’à travers ce geste, ses coéquipiers ont voulu montrer qu’ils ne se contentaient pas uniquement de tripoter la balle en cuir, mais qu’ils pouvaient aussi venir en aide, à leur manière, à la population touchée par des maladies comme le Cancer. Auparavant, le Pr Mamadou Diop, directeur de l’Institut national du cancer à l’hôpital Aristide Le Dantec, s’est félicité du chèque hautement symbolique délivré par les Lions à l’endroit des malades atteints par cette grave maladie.
Cet argent, dira-t-il, contribuera à participer aux efforts déjà consentis par l’Etat et d’autres mécènes, pour tenter de lutter, et de réduire le taux de malades atteints par la maladie. Pour rappel, cette cérémonie, outre les Lions, s’est déroulée, en présence du staff technique national, du président de la Fsf, des membres de ladite fondation ainsi que de plusieurs autres invités.
9 Commentaires
Nirvana
En Février, 2011 (12:29 PM)BRAVO
Dafa Diote
En Février, 2011 (12:29 PM)ce corridor ou c est temps si les gros porteurs sont frequents y a beacoup d accidents
Magnum8000
En Février, 2011 (12:37 PM)Aliou Ndour
En Février, 2011 (12:50 PM)Balla Ndiaye
En Février, 2011 (12:52 PM)Faty
En Février, 2011 (13:05 PM)Saliou
En Février, 2011 (14:57 PM)Saliou
En Février, 2011 (15:02 PM)Bouki Sine
En Février, 2011 (15:27 PM)DE QUI SE MOQUE T-ON ?
Participer à la Discussion