L'explosion de cas de Covid-19 tant redoutée durant le Magal, n'a pas eu lieu. Du moins, pour le moment. D'après les chiffres de l'Unité d'alerte et de prévention épidémiologique pour le Magal de Touba 2020, "un seul cas positif" a été détecté.
C'est le coordonnateur, le Pr. Lamine Guèye, qui a donné l'information dans l'édition de 13 h du journal de la Tfm. "Les informations qu'on a reçues, de sources sûres, font état d'un seul cas positif parmi tous les pèlerins qui ont fait le déplacement à Touba. Le ministère (de la Santé, Ndlr) va sans doute faire le point pour donner une image sur le nombre de tests", déclare-t-il.
Se gardant de très tôt crier victoire, le Pr. Guèye soutient cependant : "Cela n'empêche que, dans l'immédiat, nous puissions continuer le suivi. Parce qu'il est important, comme nous sommes dans la prévention, d'avoir un traçage de tous les cas suspects."
À l'en croire, ce résultat, pour le moment positif, a été obtenu grâce au respect du "ndiguel" du khalife général des mourides sur les gestes barrières, mais aussi "le dispositif très avancé que le ministère a mis en place avec des tests rapides".
0 Commentaires
Participer à la Discussion