Le Conseil régional de Matam (Nord) a remis, mercredi, un lot de matériel médical d’une valeur d’environ 100 millions de francs, à l'hôpital de Ouorossogui, a constaté l'APS.
Ce don est composé essentiellement de matériel de chirurgie et de gynécologie.
Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional, a déclaré au cours de la manifestation, ''que ce matériel est obtenu que grâce à nos partenaires européens, avec la participation effective des fils de la région de la diasparo''.
M. Dramé à précisé que ''ce matériel médical va être distribué partout dans les districts de santé, les centres et les cases, pour aider les populations de la région à mieux veiller sur leur santé''.
''Je ne peux concevoir qu’ un hôpital comme celui de Ourossogui manque de médecins spécialisés dans les domaines de la chirurgie et de la gynécologie'', a-t-il souligné.
M. Dramé a ajouté : J’invite le ministre de Santé à nous venir en aide, afin de régler ce problème, en nous affectant des médecins spécialisés dans tous les domaines de compétence''.
Pour sa part, le docteur Amadou Guèye Diouf, directeur de l’hôpital de Ourossogui, s’est réjoui de l’obtention de ce matériel médical, qui va, selon lui, aider à ''renforcer le plateau médical''.
MMT/AD
9 Commentaires
Ferloo
En Février, 2013 (22:14 PM)N'hfeldw
En Février, 2013 (05:07 AM)Souleymane Mbodj
En Février, 2013 (05:49 AM)foisonnent,le plateau technique fait souvent defaut.C'est pourquoi beaucoup de patients preferent se rendre a Ndioum,Saint-Louis ou Dakar.Je souhaite que l'appel du president Drame a l'endroit de l'autorite centrale trouve un echo favorable.Je profite de l'occasion pour magnifier l'action des partenaires au developpement et saluer le patriotisme exemplaire des fils de cette region.
Ndeups
En Février, 2013 (12:10 PM)Arryba
En Février, 2013 (14:14 PM)Dg
En Février, 2013 (17:59 PM)Ich
En Février, 2013 (18:04 PM)et en quoi ce materiel va changer dans la prise en charge des malades?
tiennent-ils compte des besoins en materiels des professionnels qui excercent laba?
depuis combien d'annés le conseil regionale ne subtionne plus correctement cette hopital?
On se trompe qui?
100 millions en materiels?
et les journalistes avaient vous verifier cette information?
Senegal deukou nakhaté rek ak thiow ?
Derrik
En Février, 2013 (20:02 PM)Honte
En Février, 2013 (20:10 PM)l'hopital de ourossogui est l'hopital le plus difficile
Participer à la Discussion