Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Retour sur le respect des gestes barrières : Des analystes sanctionnent le discours de Macky Sall

Single Post
Assane Toure sur les mesures barrières contre la Covid
En Conseil des ministres mercredi dernier, le président de la République, Macky Sall, est revenu sur le respect des mesures barrières, afin de faire face à la 3e vague du coronavirus. Laquelle a pris une courbe ascendante depuis quelques jours. Mais selon certains, l’Etat du Sénégal a juste pris des «mesurettes».

Journaliste spécialiste des questions de santé, Assane Touré avance : «Quand on veut prendre les devants dans une lutte comme cette pandémie, on ne peut pas prendre des demi-mesures, parce que la situation impose qu’on fasse très attention. C’est vrai que les Sénégalais sont fatigués sur le plan économique, social, mais cela ne veut pas dire qu’il faut prendre des demi-mesures.»

 Soutenant, toutefois, que les Sénégalais ne sont plus réceptifs aux messages. «Quoi que puisse être la pertinence ou la beauté des messages à concevoir, les Sénégalais ne vous donneront pas la possibilité de les écouter», avise-t-il.

Docteur en science de l’information et de la communication, Fallilou Ba argue qu’il faut une communication à la hauteur de la gravité de l’heure. «Pour sonner l’alerte, il faut une communication stratégique de l’autorité qui éclaire sur le chemin à prendre pour nous sortir de ce trépas sanitaire, mais aussi et surtout une communication de décisions fortes et éclairées sur les mesures de résilience à adopter pour que notre pays ne succombe pas à la pandémie», lance-t-il.

Avant d’affirmer sur la Rfm : «Mais le discours du président de la République au Conseil des ministres qui est principalement axé sur les mesures traditionnelles et classiques de port du masque, de lavage des mains n’a pas été, de mon point de vue, au niveau de l’enjeu.»


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:20 PM)
    Bonne
    Top Banner
  2. Auteur

    L'homme

    En Juillet, 2021 (13:20 PM)
    Macky est responsable de chaque vie humaine perdue liée à cette 3me vague. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:41 PM)
    Parfaitement raison Sénégal deniometi et aime trop l'assistanat fort en critique négatif manipuler en longueur de journée qu ils ne voient même plus ce qui est bouge positivement et méchants de surcroît 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:07 PM)
    Le comportement de nos compatriotes ajouté à la nullité de nos gouvernants et à la complaisance des chefs religieux nous ont plongé dans la peur et le désespoir.

     

    RAS ne veut plus dire seulement Rien A Signaler  mais aussi et surtout République Anarchique du Sénégal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:59 PM)
    Bien dit. Partout à travers le monde on assiste à une poussée des cas. oyons objectifs lors de la 2ème vague lorsque le Président a proclamé l'état d'urgence tout le monde a vu le refus manifesté par les populations pour se conformer aux mesures restrictives qui vont dans le sens d'une maîtrise de la propagation de l'épidémie. Soyons sérieux et faisons une analyse objective de la situation pour des mesures idoines. Personne aujourd'hui ne peut nous opposer des statistiques établissant la corrélation entre les tournées présidentielles et la flambée des cas d'autant plus que celle ci n'est pas notée exclusivevement dans les régions visitées par le Président de la République. Mieux la flambée des cas est intervenue plus d'un mois après les premières tournées intervenues au mois de mai. Essayons de comparer le profil des courbes d'évolution des cas de covid entre d'une part les régions visitées par le Président et d'autre part avec le reste du pays avant d'en conclure à un éventuel impact de la tournée présidentielle. Soyons rigoureux et scientifique dans notre démarche au lieu de se contenter d'accusations gratuites. Analysons loin de toute considérationn partisane ou subjective. Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:44 PM)
    Moi je demande a ces experts de nous donner le discours qu'il faut tenir.

    Arrêtez, il n'ya pas un sénégalais qui ne connait pas la covid et les mesures barrières. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email