Le Sénégal compte, à ce jour, 19 patients malades de coronavirus. Mais, ce vendredi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé qu’un premier test de contrôle réalisé sur le malade hospitalisé au service des maladies infectieuses et tropicales de Fann est revenu négatif. Ce qui fait que le bilan des cas confirmés pourrait être de 18 cas positifs.
« Onze (11) sujets sont déclarés positifs à la Covid-19. Il s’agit de l’entourage du patient sénégalais revenu d’Italie et déclaré positif le 11 mars dernier. Ils sont admis au Centre de santé de Darou Marnane dédié à la prise en charge des cas positifs de coronavirus. Toutefois, le résident français âgé de 80 ans vivant en banlieue parisienne et déclaré positif le 2 mars dernier, qui faisait déjà partie des 8 cas confirmés, a été testé négatif. Un second contrôle est prévu dans les quarante-huit heures », a révélé l’Institut Pasteur de Dakar.
Le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale d’indiquer : « L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar et à Touba évolue favorablement ».
Quant au ministre Abdoulaye Diouf Sarr, dit-il, il renouvelle son appel au calme à la sérénité et au respect des mesures de prévention recommandées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion