La chaîne de contamination du coronavirus suit son cours au Sénégal. A ce jour, 5 régions du pays sont touchées par la Covid-19. Il s'agit de Dakar, Thiès, Diourbel, Saint-Louis et Ziguinchor.
"Ce qui veut dire que le virus est au niveau du pays et cela doit amener à la prise de conscience des populations dans le respect des règles qui ont été édictées. De ce fait, dans le cadre de la stratégie, ce n'est pas des mesures médicales qu'on va mettre face à l'épidémie", a déclaré, sans sourciller, Docteur Abdoulaye Bousso, lors du point de la situation du coronavirus de ce dimanche dans les locaux du ministère de la Santé et de l'Action sociale, sis à Fann. Ce qui laisse croire que le pays va vers un confinement général.
Plus de 1000 cas contacts suivis
Le médecin a justifié cette dissémination du virus par le fait qu'à "chaque fois qu'on présente les nouveaux cas, c'est essentiellement des parents proches des personnes qui ont été testées positives". Ainsi, il a soutenu que plus de 1000 cas contacts sont suivis par les services du ministère de la Santé.
Actuellement, le Sénégal compte 67 cas confirmés positifs au coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion