Quelques jours après le décès de leur mère, huit frères et sœurs ont contracté le coronavirus, et deux d’entre eux se trouvent en réanimation. Cette famille, originaire du Val d’Oise, accuse l’hôpital d’Eaubonne de négligence, rapporte Le Parisien.
Le 9 novembre dernier, une habitante de Montmagny, en Île-de-France, retrouve son domicile après plus d’un mois d’hospitalisation en raison d’un surdosage médicamenteux. Mais en quelques heures, elle montre des signes de fatigue, puis voit son état se dégrader progressivement. De nouveau hospitalisée, elle se retrouve le jeudi soir en détresse respiratoire et décède à l’hôpital d’Eaubonne vendredi après-midi après avoir reçu une dernière visite de plusieurs de ses enfants.
“L’hôpital a créé un cluster”
Le résultat de son test PCR effectué jeudi matin tombe dans la soirée suivant sa mort et il s’avère positif. Décédée du coronavirus, l’octogénaire pourrait avoir contracté la maladie à l’hôpital. “Elle a été testée deux fois et elle était négative. Mais des malades de la Covid-19 arrivaient tous les jours. Avant de la laisser sortir, ils auraient dû s’assurer qu’elle n’avait pas contracté la maladie. On l’a vu partir. C’est horrible”, témoigne l’un de ses fils au Parisien.
Le malheur de cette famille continue: huit de ses dix enfants contractent le virus. Mardi, six d’entre eux, âgés de 50 à 68 ans, sont hospitalisés et deux sont placés en réanimation. “C’est extrêmement difficile. L’hôpital n’a pas pris de précaution. Ils ont créé un cluster qui peut avoir des conséquences très graves. J’ai appelé l’hôpital, mais ils bottent en touche. On veut savoir pourquoi ils l’ont laissée sortir. Pour nous, la situation est dramatique”, poursuit l’enfant de la défunte, précisant que la famille pourrait bientôt porter plainte contre l’hôpital pour non-assistance à personne en danger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion