Le magazine panafricain "Jeune Afrique" a dressé le classement des 30 villes les plus attractives d'Afrique. Dakar, capitale sénégalaise, a été classée à la 12e place, avec une note de 6,5.
Pour établir ce classement, "Jeune Afrique" s'est basé sur les investissements directs étrangers, avec comme autres indices la qualité de vie, l'emploi et les entreprises, l'accès aux services essentiels, et la qualité des infrastructures et du transport. Sur le sondage réalisé par Jeune Afrique sur ces indices, Dakar a reçu la note de 6,5 (/10) en qualité de vie, 5,8 en infrastructures et logement, 5,7 en emploi et entreprise, 7,2 en services essentiels et 6,9 en investissements directs étrangers. Ce qui donne à la capitale sénégalaise une note cumulée de 6,5, la plaçant à la 12e ville la plus attractive du continent. À noter également que ce classement a été limité à 2 villes par pays.
Sur ce classement, c'est la ville sud-africaine, Le Cap, qui arrive en tête, avec une note 7,7. Kigali (Rwanda et Johannesburg (Afrique du Sud) sont deuxièmes, avec une note de 7,6, tandis que Casablanca (Maroc) et Rabat (Maroc) suivent avec une note de 7,5.
9 Commentaires
Metefe
il y a 3 heures (12:57 PM)Reply_author
il y a 3 heures (13:04 PM)Les capitales africaines ont un point commun : la saleté, les marchés en plein air, les trottoirs servant de parking et aux vendeurs ambulants.
Pour le respect de la circulation : feux rouges quand ils fonctionnent c'est le sport de chaque automobiliste de se croire seul sur la route, s'y ajoutent le klaxon, les gaz d'échappement, les vendeurs dans la circulation routière, la flicaille délinquante ( 1000/2000/10'000 cfa) le manque d'éclairage public, le bordel quand une "autorité" se déplace toutes sirènes hurlantes et j'en passe, et des pires !
Le BRT tant vanté. Au rond point JVC, les clandos règnent en maitres, stationnent sur la chaussée pour attendre leur tour d'embarquer des clients. Une anarchie indiscriptible.
En plus les tabliers sont en train de l'envahir et on attendra que ca déborde pour se lever un beau jour, décider de les déguerpir et créer des affrontements. Aucune anticipation.
Côté Derklé ou khar Yalla, le marché du samedi est presque devenu le marché de tous les jours;
La Corniche est envahie par les tiak tiak, qui n'osaient pas s'y aventurer au début. Mais comme le premier a essayé en toute impunité, le second l'a réussi, le 3e, le 4e, .... tout le monde s'est dit pourquoi pas.
Ces engins circulent sans immatriculation et les véreux en profitent pour commettre des vols à l'arrachée, agresser, endommager les véhicules d'autrui et fuir sans pouvoir être identifié....
Et vous pensez que les étrangers vont laisser les pays organisés, disciplinés, propres pour venir à Dakar?
Changeons. Sinon que les autorités nous forcent à changer
Reply_author
il y a 2 heures (13:43 PM)Diomay et Sonko doivent taxer les plus riches ceux et celles qui ont les voitures 🚗 qui coûtent plus de 20 millions et toutes les maisons de luxes il faut avoir la culture de justifier ses revenus quand on mène une vie de luxe .
Reply_author
il y a 2 heures (13:42 PM)Mbergane
il y a 3 heures (13:21 PM)Reply_author
il y a 2 heures (13:57 PM)Reply_author
il y a 2 heures (13:57 PM)Mbergane
il y a 3 heures (13:21 PM)Mariama Diallo
il y a 44 minutes (15:09 PM)Participer à la Discussion